Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Invité GomJabbar

 

Quarriors: Première partie, à 2 joueurs. Léger mais efficace. N'étant vraiment pas un fan de la mécanique de deck-building, il est de loin celui auquel je jouerais avant tous les autres. À rejouer pour essayer les extensions et aussi pour jouer à plusieurs.

 

Personnellement, c'est à 2 ou 3 pas d'extension que je l'ai préféré, celles-ci on tué mon envie d'y rejouer

 

 

 

Je joue principalement à 2 et les seules extensios que j'ai sont Quarmageddon et Quartifacts.

Quarmageddon ajoute simplement plus de variété et inclus les règles révisées.

Quartifacts ajoute un peu de variété aussi et un concept de quêtes qui n'est vraiment pas nécessaire.

 

Alors plus souvent qu'autrement je joue sans les Quartifacts et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Jérome,

-x-wing, une découverte pour moi et pour 3 des 6 autres joueurs. Vraiment pas un genre que j'aime à la base (thème spatial, figurine et jeu en équipe). Nos lancé de dés du 1er tiers de la partie nous on fait mal, on s'est fait lavé. Par contre, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai passé un moment agréable. Je ne pense pas y rejouer à 6 mais à 2 ou 4, peut-être une fois de temps en temps.

 

 

J'ai essayé plusieurs configs: 2v3, 2v2, 1v2 mais 1v1 reste de loin ma préférée. Je te le suggère fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dernière tablée avec le reste des joueurs qui n'ont pas quitté pour un jeux de cartes funny ... le nom m'échappe "cards again the world" je crois , corige moi Martin stp

 

 

 

Cards against Humanity

 

 

 

Oui merci Gilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Tzolkin !!!! : enfin j'avais hâte d'y jouer très bon jeu avec une mécanique sympathique et un matériel super !

 

CV : bhaaa pas sûr hehe un jeu de développement de ta vie avec des dés et cartes, trop long pour ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec Julie...

 

8min empire Legend: J'aime bien les twists de Legend. L'atmosphère visuel a un bel impacte; on a un feeling plus médiéval fantastique. Beaucoup de personnalisation possible. Une belle twist a ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Avec atomike et dubejeff:

Pathfinder, adventure card game. Bien plus aimé cette seconde partie! À la sortie du jeu, on avait joué une partie et dès le premier quart de la partie mon personage était mort... Donc je crois que j'ai dû mieux utiliser mes cartes à cette 2e partie. Jeu simple; on tourne des cartes et on lance des dés selon l'habileté qu'on doit vérifier. On garde noa cartes pour les prochaines aventures!

 

Amerigo. Partie serrée, on se bat sur les îles. Belle victoire de jeff!

 

Ce matin, un Caverna à deux avec atomike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, Vikings à 3, un des jeux à faire l'unanimité, tous ceux à qui on l'a montré l'ont apprécié. On le joue toujours avec la mini extension inclus dans la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIer chez Tifan

 

Small World Underground map à 6 en équipe(3 équipe de 2), full extensions: Wow, quel partie! Dans ce jeu, seul le score du plus faible compte. Mon coéquipier Tifan et moi allons bien jusqu'à mi partie où Tifan possède encore un bon lots de ses fées encore sur la table et des poulpes "des champignonières" (combo qui donne un jeton en défense par champignonières à chaque tour) actives assez étalées sur le jeu. On hésite a décliner ou pas; finalement, on garde le tout un tour de plus.

 

Nos adversaires ruses et font clairement de Tifan le flus faible de l'équipe avec plusieurs attaques dans la rivière malgré nos jetons de défenses ajoutées à cette endroit (et du fait que d'attaquer à cet endroit n'est pas pas payant pour eux).Il est forcé au prochain tour de décliner pour 2 points seulement

 

Je viens au secours de Tifan avec des Araignées Garou qui apparraisent à l'avant dernier tour "de jour" (pas de bonus garou). Je me contente de prendre 2 territoires dont celui avec un lieu spécial qui permet de donner 2 points à quelqu'un en fin de tour. Je fait profiter Tifan de ses 2 points. Au dernier tours où le Garou actif me donner un bonus de 2 sur mes attaques, je conserve ce lieu "pour sauver Tifan" et j'attaque le peuple inactif de Lord Al'X qui semble le maillon faible de l'équipe à battre; je lui enlève plus de 6 territoires!

 

La partie se termine: Notre équipe: 72 (le score de Tifan), 2e: 70 (le score de Lord Al'X)!!!

 

Bora Bora:

Mes adversaires très sympa ne sont pas de mon niveau dans cette partie en tout cas. Je gagne avec 188 points avec le 2e à 133. Mais merci, j'avais hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre partie contre hothie à x-wing sur vassal - jamais facile de se battre contre lui

 

Ma liste:

4x Prototype (17x4 = 68 points)

Ibtisam B-Wing + Ion Cannon (31 points)

total 99 points

 

Sa liste:

Darth Vader + Engine Upgrade + Expose (37 points)

Soontir Fel Interceptor + Push the limit + Stealth Device (33 points)

Omicron Group Pilot Shuttle + Ion Cannon + Rebel Captive + Advanced Sensors (30 points)

total 100 points

 

Après avoir passé proche de perdre un A-Wing, j'ai utilisé sa vitesse pour dépasser en ligne droite et sauter par dessus sa shuttle pour prendre mon temps avec des target locks sans crainte de tir sur moi. Ibtisam meurt à la suite d'un direct hit sur 2 hull =[ mais a quand même eu le temps d'amocher la shuttle. Un prototype en stress, pas de focus, pas de target lock, avec un k-turn tue Soontir à 1 hull + focus. C'était le point saillant du match.

La victoire était facile après ces coups de chance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à 4 joueurs... on hésitait à essayer Bruges ou Spyrium. Finalement Spyrium a remporté pour son côté Steampunk pour faire changement... donc déception en partant, car à part le Spyrium et quelques dessins, rien vraiment pour se mettre dans un univers steampunk... donc comme la plupart des commentaires qui ont été fait sur le site, c'est un bon jeu de placement... avec des décisions serrées.

Sauf que l'atmosphère du jeu n'est pas venu nous chercher vraiment (comparativement à Tzolkin). Il se classe dans la catégorie des bons jeux que je rejouerais, mais que je ne conserverai pas dans ma collection. Ça tombe bien l'échange math de Montréal s'en vient :) Quoi qu'il y a déjà quelques copies disponibles du jeu alors est-ce que d'autres personnes qui n'ont pas accroché ou bien qui s'en serve comme appât?

 

Pour finir la soirée, on est allé du côté des arcades où les invités ont joué une chaude partie sur la Gottlieb Spider-man avec une finale épique, lors la dernière balle, le joueur devait simplement flipper sur une cible pour gagner... et comme de raison, la bille s'est dirigée directement entre les 2 flippers alors il a perdu par moins de 500 pts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...