Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Invité Wildhorn

En classant mes cartes, c'est vrai que Holy a l'air pauvre à côté de Dark et Nature. Par contre, je n'ai pas le pack de Conquests of CuraçaoKilimandjarowhatever

 

 

A part le Guardian angel ya pas de nouvelle creature holy dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça pour les fans de Mage Wars:

 

Je pense sérieusement à me l'acheter, mais j'ai encore quelques questions!

 

1- Côte spell-book-building, ça prend combien de temps environ pour construire un spellbook passable ? (Sans être le plus efficace)

 

2-Une partie dure combien de temps?

 

3-Présence d'AP si on a pas fait soi-même le Spellbook?

 

4-Les extensions, elle valent vraiment la peine!?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Question comme ça pour les fans de Mage Wars:

 

Je pense sérieusement à me l'acheter, mais j'ai encore quelques questions!

 

1- Côte spell-book-building, ça prend combien de temps environ pour construire un spellbook passable ? (Sans être le plus efficace)

 

2-Une partie dure combien de temps?

 

3-Présence d'AP si on a pas fait soi-même le Spellbook?

 

4-Les extensions, elle valent vraiment la peine!?

 

Merci!

1- Si tu t'appele Mu0n, 20 minutes

 

2- 60 minutes a 90 minutes. Si la game prend plus de temps, soit cest la premiere fois pour les deux joueurs, soit les deux joueurs sont trop defensif et pas assez agressif.

 

3- Oui il y a risque de AP si tu connais pas ton spellbook

 

4- Ca depend du mage que tu veux jouer, mais c'est possible de faire un spellbook de competition avec juste le jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un brouillon de deck avant d'arriver chez vous, donc le 20 minutes c'est p-ê le temps que ça va prendre quand tu as pleins d'idées de cartes et d'interaction en tête, mais je suis pas rendu là du tout. Y'avait le premier tri de toutes mes cartes qui a pris 1-2 h hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

Yes! J'aurais pas reçu "par hasard" pour 130-140$ de stock à Noël si j'avais pas aimé ma première partie en novembre.

Le deck build est très challengeant et intéressant. Je vais me monter un gabarit sur leur outil en ligne.


C'est un truc que j'aime avec Mage Wars, y'a un jeu a l'interieur du jeu :)

Faut ce monter un spellbook efficace non seulement pour sa propre strategie mais aussi contrer celle de l'adversaire.


J'ai bien aimer mes deux parties d'hier. Le feeling du Priest est bien mieux que ce que j'aurais cru. Dommage que Holy manque de creature niveau 1 et 2 (ca va surement s'arranger cet automne avec Siren vs Paladin).

J'aurais aimer pouvoir jouer une troisieme partie pour essayer une strategie differente avec mon Beastmaster.

 

Ça fait un bon bout que j'ai jouer à Mage Wars! Vous me donnez vraiment le goût de m'essayer contre un de vous ^_^

Vous jouez au Découverte Jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublie pas qu'avec le jeu de base, il y a déjà 4 decks pré construits proposés. Donc, tu peux très bien t'amuser avec ceux-ci pour un bout. Puis, plus tard, les modifier au lieu de partir de zero. De cette façon c'est beaucoup moins long a faire.

 

Si tu ne connais pas ton spellbook ça peut être effectivement pas mal plus long. Par contre, à force de jouer, tu connais beaucoup plus les différentes cartes et tu n'auras pas besoin de toujours les lire et te référer au codex. Ça devient de plus en plus fluide et rapide feuilleter un spellbook.

 

Ce le genre de jeu qui a avantage a être jouer plusieurs fois.

 

Les différentes extensions ne sont pas essentielles mais ajoutent une belle diversité si tu crois y jouer régulièrement. Un jeu de base et des heures de plaisir sont garantis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

^_^

 

 

Yes! J'aurais pas reçu "par hasard" pour 130-140$ de stock à Noël si j'avais pas aimé ma première partie en novembre.

 

Le deck build est très challengeant et intéressant. Je vais me monter un gabarit sur leur outil en ligne.

 

C'est un truc que j'aime avec Mage Wars, y'a un jeu a l'interieur du jeu :)

 

Faut ce monter un spellbook efficace non seulement pour sa propre strategie mais aussi contrer celle de l'adversaire.

 

 

J'ai bien aimer mes deux parties d'hier. Le feeling du Priest est bien mieux que ce que j'aurais cru. Dommage que Holy manque de creature niveau 1 et 2 (ca va surement s'arranger cet automne avec Siren vs Paladin).

 

J'aurais aimer pouvoir jouer une troisieme partie pour essayer une strategie differente avec mon Beastmaster.

Ça fait un bon bout que j'ai jouer à Mage Wars! Vous me donnez vraiment le goût de m'essayer contre un de vous ^_^

Vous jouez au Découverte Jeux?

On joue chez les uns les autres (la plupart son sur la rive sud et on sais tous que les rivesudois ca traverse pas les ponts ;)). Mais moi je suis un crazy qui ce deplace et si ta envis de jouer on peut faire ca chez moi (a stefoy), chez toi, La Revanche ou Decouverte Jeux. Dispo pratiquement tout le temps (sauf samedi)

 

Tu devrais rejoindre le groupe facebook https://www.facebook.com/groups/magewarsquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fallu que je relis le titre pour être sur que j'étais pas sur un sujet de magewars :)

 

Dans le dernier échange mathématique, j'ai reçu un colis par erreur (pauvre gars ça va lui coûter 40$ de plus en shipping! Il s'est trompé avec un gars de C-B) . Comme il avait une boîte deux fois trop gros, je lui ai rendu service en trouvant un boîte plus approprié au travail. Pour mes efforts, j'ai décidé d'essayer un des jeux avec mes collègues de travail. J'avais le choix entre Doodle Dice ou Excape.

 

Excape semblait moins pire et aussi avait l'avantage de se jouer à 6 en moins de 30 minutes. Un Knizia alors ça se lie en 2 minutes et on est prêt à jouer! Ça n'a pas pris de temps à ramasser 5 autres personnes.

Pas vraiment d'attente sur le jeu, les autres joueurs ont semblé bien aimer. Pas vraiment grand chose à faire dans le jeu, mais juste le fait de brasser les dés et la possibilité de pousser les autres vont chercher les joueurs. Donc un potentiel de jeu bouche-trou à 6!

 

Après cette partie, c'était de le remballer pour qu'il continue sa route vers la Colombie-Britanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : Soirée thématique Xavier Georges

Troyes + Dames de Troyes : Toujours aussi bon. L'interaction était très forte dans cette partie. Beaucoup coup de jambonnage ;) L'extension ne complique pas le jeu et ajoute une belle diversité, du renouvellement et des idées très intéressantes! À rejouer plus souvent. Belle victoire de DubeJeff!

 

Carson City + Ext : Première partie pour Wildhorn qui nous la joue duel au max! Ouch! Il avait le don de faire des duels un peu partout et de remporter ceux qu'il voulait ou encore d'être trop menaçant pour qu'on aille l'attaquer ;) Pas de gros bâtiments payants dans cette partie, mais beaucoup d'interaction et de timing important. Partie très serrée tout de même et victoire par Tie-Breaker de DubeJeff sur Wildhorn. Les toutes petites erreurs dans cette partie ont fait une grosse différence à la fin. J'en veux encore à Wildhorn d'avoir pris une maison que je venais tout juste de placer avec l'action de son Indien! Ca m'a enlevé beaucoup d'argent et de points de victoire potentiel et lui en a donné pas mal. Pouf, d'un coup de dé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée de Conflict of Heroes: Awakening the Bear! avec GomJabbar.

 

Scénario # 3. Une superbe défaite des Allemands (moi) qui sont vraiment pas facile à jouer.

J'adore vraiment ce jeu! Très hâte de me faire le scénario avec 6 cartes et des tanks... ÉPIC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7x Android: Netrunner ce soir, ça faisait plus qu'un mois, j'étais rouillé.

 

J'ai donc pris 2 decks tirés d'internet pour me faire la main avec les nouvelles cartes de Mala Tempora (l'avant-dernier pack) et ce fut très, très concluant.

 

Très le fun de jouer des Caïssa avec Reina Roja.

Assez bien de manipuler Sundew avec Jinteki - Replicating Perfection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Belle soirée de Conflict of Heroes: Awakening the Bear! avec GomJabbar.

 

Scénario # 3. Une superbe défaite des Allemands (moi) qui sont vraiment pas facile à jouer.

J'adore vraiment ce jeu! Très hâte de me faire le scénario avec 6 cartes et des tanks... ÉPIC!!!!

Yes! quel wargame et cool soirée comme d'hab! On se reprend bientôt dude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soirée du Jeux-di

 

4 joueurs, jmbaril, CH_Brun, Simsss, Jérôme

 

X-wing 2 vs 2, 150 points de chaque côté, Bon départ pour les rebelles avec l'élimination rapide d'un TIE fighter, mais mauvais choix de cible et l'Empire a de nouveau triomphé, on a dû admettre que la lambda a son utilité (très pratique) d'attirer les target lock sur elle et devant son 10 points de vie combiné on a eu peur car aurait du la taper au début mais on a choisit d'éliminer les petits (mauvais choix car on ne pouvait pas les locker)

 

un petit voyage vite fait à Galaxy Trucker pour terminer la soirée... un seul a survécu aux attaques combinées des predators et commandos, assez qu'on trouvait les space pirates gentils finalement....

 

CH_Brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...