Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

chez Popmart samedi :

 

-Acquire, première fois pour moi , très bon jeu j'ai bcq aimé ! surprenant belle mécanique pour un jeu de 1962

 

-Gambit7, très content d'avoir apris que dans star wars III le code donné pour donner l'orde d'attaque des pas gentils est 66

 

-For sale, toujours un bon filler

 

-Nations , un très bon jeu ... mais j'ai eu un mauvais départ qui n'a semblé pardonner! résultat me battre tout au long de la partie pour garder la tête hors de l'eau hehe

 

-Peloponnes, une première encore une belle découverte !! un classique à posséder dans sa ludothèque ! très bon filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Première partie de Eldritch Horror ce soir avec mon frère et Cthulhululu Tempoupou!!!!!!!

 

CT = Le musicien qui se boost en armement tout au long de la game.

Bro = La chick martial artist qui est rendu à +2 partout dans ses skills et pourrait ramasser la face à Cthulhu en se battant avec ses coudes seulement

Moi = L'explorateur qui criss rien et se fait sacrer une rince par des Hitmen venues chercher l'argent que j'avais emprunté afin de nous aider avec un item intéressant. Je m'en remet et continu avec le Marin qui se trouve des talents de magiciens avec ses spells et artéfacts.

 

On se bat contre l'idiot du village dénommé Yog Sothoth.

Première carte Mystery fait apparaître l'Horreur de Dunwich...nice

On se crinque et peu et réussi à l'éliminer et compléter notre premier mystère

Deuxième mystère, il faut acquérir des Clue tokens pour la compléter ce qu'on fait sans trop de mal

Troisième mystère, il faut lancer un sort et dépenser un Clue Token + défausser le sort pour placer un jeton sur la carte mystère. Trois jetons sont nécessaire ce qu'on réussi à faire sans trop de mal.

On réussi notre troisième mystère sur la peaux des fesses quand à la fin de la Mythos Phase le Doom Token se retrouve sur l'avant-dernière case.

Yog le radis terreux à passé proche se réveiller mais non!

 

Personnellement j'ai adorer EH. Assez différent pour avoir AH aussi dans une collection. Parfait pour les soirées où le temps est un peu plus restreints mais où on veut quand même s'amuser dans l'univers de Lovecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Mage Wars : ma Druide contre le Warlord de dubejeff. Partie très serrée! La Druide a pris rapidement le contrôle de la zone de combat en étendant un peu partout ses vignes. À partir de celles-ci, la druide a pu facilement faire intervenir en jeu diverses créatures et des conjurations nuisant à l'avancée et au bon déroulement des plans du Warlord. Dû à leurs racines, mes plantes ne pouvaient pas se déplacer facilement. Le Warlord en a donc profité pour installer au loin un spawnpoint duquel sortaient des créatures plus féroces les unes que les autres. Mes plantes carnivores vampiriques se sont régalées, au début, de ces créatures. Par contre, leur nombre devenant de plus en plus important et leur équipement étant de plus en plus solides, mais plantes avaient de plus en plus de difficulté à supporter la charge de combat. Un certain Golem du Warlord et un de ses snipper très bien positionné on réussit à détruire mes plantes et les retourner à la terre ;) Associé à cela une espace de catapulte qui a attaqué l'arbre auquel j'étais "bondé" le tuant d'un seul coup! En l'espace d'un tour de jeu tout venait de prendre une tangente différente! Le Warlord était bien amoché, mais ma Druide aussi! Par contre, la Druide avait maintenant de la difficulté à faire des spells intéressants et à faire apparaître de nouvelles créatures. Il n'y avait maintenant que elle, un puissant raptor et une minime petit papillon contre une armée de soldats et de bêtes féroces avec des armures incroyables! La druide a tout tenté pour faire rouiller les armures adverses, mais trop peu trop tard elle est morte au combat... et est retournée en composte pour les plantes :D

 

Excellente partie! J'ai beaucoup aimé joué la Druide. 1ere expérience avec ce mage. J'aimerais la rejouer, en faisant quelques changements stratégiques et tactiques. Je crois que je devrai toutefois faire quelques modifications dans son spellbook pour l'adapter un peu plus à ce que j'aimerais qu'elle puisse faire pour l'instant. Et c'est une des beautés de jeu, de pouvoir modifier assez facilement un spellbook.

 

J'ai hâte de découvrir d'autres mages en le jouant ou en les affrontant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ma première expérimentation avec "La route du verre" et ce, à 2 joueurs. N'étant pas familier avec le concept de la roue pour la gestion des ressources, j'ai vite bien apprécié celle-ci. Pas évident de choisir ces cartes et les bâtiments à construire pour la première partie et très déstabilisant de ne pas savoir si on pourra ou non jouer toutes ses cartes et toutes ses actions... J'y rejouerais bien volontier et p-e éventuellement un achat... Merci à Krushpin pour l'initiation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ma première expérimentation avec "La route du verre" et ce, à 2 joueurs. N'étant pas familier avec le concept de la roue pour la gestion des ressources, j'ai vite bien apprécié celle-ci. Pas évident de choisir ces cartes et les bâtiments à construire pour la première partie et très déstabilisant de ne pas savoir si on pourra ou non jouer toutes ses cartes et toutes ses actions... J'y rejouerais bien volontier et p-e éventuellement un achat... Merci à Krushpin pour l'initiation!

 

As-tu trouver que tu manquais de tour pour réaliser tes actions? penser à long therme. J'ai trouver le jeu trop court, y a tellement à faire et si peux de temps pour le faire.

 

C'est rare mais je trouve que c'est un jeu qui gagnerait à être plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 joueurs 4 manches qui oui se sont déroulées très rapidement mais c'est ce que j'ai apprécié du jeu à 2, une heure et hop terminé... C'est sûre que les manches s'enchaînent très vite mais j'ai accomplie ce que je voulais accomplir. Je retrouve plus ce feeling de manque de temps avec la série Agricola. Par contre avec qu'une seule partie à mon actif, possiblement que cette réalité me rattrapera dans mes prochaines....

 

Une crainte à GlassRoad c'est qu'à 3-4 joueurs il faut planifier constamment que tu ne pourras faire qu'une seule action par tour...Mais bon, c'est ce qui fait en sorte que ce jeu soit original en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Star Wars : Card Game + Balance of the force : L'extension permet de jouer en mode multijoueurs. Nous sommes donc 2 du côté obscure de la force à essayer de trouver Luke pour l'anéantir ou peut-être l'attirer de notre côté de la force. Les bases du jeu restent sensiblement les mêmes, par contre les conditions de victoire changent et ce changement amène une dynamique totalement différente. Le jeu reste bien balancer et on sent, qu'en contrôle, les 2 camps peuvent l'emporter. Plus de downtime qu'à 2 et parties plus longues, mais essentiellement ça permet de sortir le jeu lorsque l'on est trois joueurs. Bien agréable, bien que je préfère l'affrontement à un contre un plus rapide et plus directe. Ceci dit, j'aimerais bien réessayer bientôt, avec l'autre scénario :D Dubejeff a mené de mains de maître les troupes de Luke en détruisant complètement l'empire!

 

Bâtisseurs du Moyen-Âge : Filler bien simple, mais agréable où l'on doit ouvrir des chantiers de construction, chercher des ouvriers et les utiliser avec optimisation pour rapporter le plus de points de victoire rapidement. Intéressant l'utilisation des actions à notre tour. 3 actions gratuites, mais possibilités d'en utiliser plus au coût de 5$ par action. La cascade de coût en nombre d'actions à dépenser en posant plus d'un travailleurs lors du même tour sur un même batiment ralentit l'envie de dépenser plusieurs actions lors de notre tour. Très rapide, pas trop le temps de niaiser, et donc une petite erreur d'optimisation peut facilement coûter la partie. Accesiible facilement à un public très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne voit pas l'intérêt d'ajouter des tours. Le jeu est simple et rapide et c'est parfait comme cela! J'aime bien le concept de la roue, la matière secondaire est produite automatiquement lorsque chacune des ressources de base est présente, un peu comme Roads&Boats (quand il n'y a pas de transporteur). Et bien sur qu'il manque des tours, comme tous les autres jeux de Uwe, ça fait partie de la "mécanique" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Bruno:

-Zombicide à 5, c'est du n'importe quoi comme jeu mais on a du fun et on ne voit pas le temps passer. J'ai déjà hâte à la prochaine:)

-Tzolkin à 4, wow, je comprends l'engouement que ce jeu à généré à sa sorti, les roues dentelées sont un élément original et intéressant. Le jeu est facile à comprendre mais pas facile à synchroniser, ça peut favoriser l'AP (notre partie d'hier à pris 2h30 environ incluant les explication). J'ai hâte d'y rejouer.

Merci Bruno, on se revoit jeudi :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi, une belle petite game de Clash of Cultures à 4 joueurs:

 

ma blonde, qui en voyant une table remplie de Twilight Imperium 3rd edition, a déclaré ne jamais vouloir jouer à ça - peut-être qu'en ayant vu un setup final de Clash, elle aurait dit la même chose, mais nous avons visionné un vidéo-tutoriel la veille, qui explique très progressivement les choses - elle a déjà joué à Civ V une fois sur PC, donc elle est plus que capable de jouer à ce type de jeu! elle s'est bien débrouillée dans la partie et a tenté d'enchaîner des combos difficiles dans ses objectifs

moi-même, qui tentait de gagner avec une 2e merveille (les pyramides) en espérant égaliser Lewdster

GomJabbar, qui nous a bien fait rire avec son board de tech rendu au-dessus des ptits cubes (WHY??!??!)

Lewdster, qui a joué pratiquement toutes ses cartes aux tours 1-2 et pris une avance qui ne s'est jamais démordue

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...