Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Après reprise vidéo, je gagne cette partie là mon Luc :)

 

Ton Wyrm ne pouvait pas faire baisser la force de mes Archer, car il aurait fallu que tu le boost avant.

 

De toute façon, la partie a été mémorable quand même lolll

 

Effectivement, wyrm donne un mal de tête à la plupart des nouveaux joueurs que je rencontre (pas que je crois que vous êtes nouveaux ici...), incluant moi à mes débuts. Faut matcher la force, descendre la force, puis breaker. Wyrm sans datasuckers c'est comme une pizza sans fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après reprise vidéo, je gagne cette partie là mon Luc :)

 

Ton Wyrm ne pouvait pas faire baisser la force de mes Archer, car il aurait fallu que tu le boost avant.

 

De toute façon, la partie a été mémorable quand même lolll

 

Effectivement, wyrm donne un mal de tête à la plupart des nouveaux joueurs que je rencontre (pas que je crois que vous êtes nouveaux ici...), incluant moi à mes débuts. Faut matcher la force, descendre la force, puis breaker. Wyrm sans datasuckers c'est comme une pizza sans fromage.

 

 

J'ai une 100e de parties à mon actif, seulement live aucune sut OCTGN. Y'a des règles des fois qu'on applique d'une manière après 50 parties tu te rencontre que tu t'es bourré depuis la partie 1 :)

 

Vu que c'est un jeu de cartes à combo, c'est toujours pas évident de bien assimiler toutes les possibilités surtout si tu n'a pas été en situation encore même après 100 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Snowdonia : 2 parties de suite à 4 joueurs. Vraiment un très bon jeu (d'ailleurs ça arrive pas si souvent que l'on joue 2 parties de suite la même soirée du même jeu :) ). Oui, on reste dans le placement de travailleurs, on va chercher des ressources que l'on transforme en d'autres trucs pour s'acheter des tracks de train ou des stations (points de victoire)... Oui, oui, mais il y a pleins de trucs qui le rend essentiel et différent à mes yeux : les évènements qui peuvent sortir à tout moment et accélérer grandement le jeu pour amener même la fin de partie, l'interaction entre les joueurs, la météo changeante, les nombreux contrats possibles, les différents scénarios. Bref, malgré ce qui semble en apparence du déjà-vu, se cache un excellent jeu! De plus, il est très rapide. Notre 1ere partie d'hier a duré environ 1h15 incluant les explications. 2eme scénario environ le même temps. On apprend rapidement qu'il ne faut pas trop niaiser à ce jeu sinon les tracks et les stations se contruisent toutes seules à cause des évènements et nous font perdre de précieux points :) Le timing du placement des travailleurs et selon la météo qui s'en vient est aussi primordial. Plusieurs stratégies possibles en construisant sur les stations où en allant chercher des contrats. Les 2 scénarios amènent une dynamique complètement différente au jeu!

 

The Great Heartland Hauling Co. : bon petit filler pick-up and delivery. Je mets déclenche la fin de partie à un moment où personne ne s'y attendait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Snowdonia : Les 2 scénarios amènent une dynamique complètement différente au jeu!

Atomike et moi avons aussi joué de notre côté à Snowdonia mais avec l'extension Jungfraubahn. Ça amène entre autres de nouvelles cartes contrats, de la dynamite qu'on doit utiliser avant d'excaver les tracks ou tout simplement pour excaver d'un seul coup...boom! Aussi, une nouvelle météo; de la neige qui vient recouvrir des endroits déjà excaver qu'on devra refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées du jeux-di sont recommencées chez moi alors pour hier nous étions 3 joueurs...

 

Thématique "peuples du nouveau-monde" avec une partie de Tzolkin: the mayan calendar remportée par Simon, première pour moi, pas évident à assimiler au début mais sprès 2-3 tours ça roule assez bien et on commence à mieux prévoir nos actions. J'ai bien aiimé mais je trouve qu'on manque de temps, le calendrier roule plus vite qu'il n'en paraît! à rejouer :)

 

Inca Empire: remporté encore une fois par Simon, première pour tous...les ouvriers viennet à manqué assaez vite, mon erreur fut de conquérir des régions trop fortes en points de victoire mais pas en ouvriers, donc mon avance en points a vite fondu! Aussi je trouve que les cartes soleil sont très puissantes et nous brisent assez violemment les modestes plans qu'on travaille fort à concocter :) à rejouer aussi, mais à 4!

 

en début de soirée, en attendant Carl, on a joué à Farmageddon, toujours plaisant à ressortir, Council of Verona, plutôt fade à 2, je mettrait ce jeu au minimum à 3 joueurs, ça devient trop facile de deviner les intentions de l'adversaire. Et une partie de dungeon Roll question de tuer quelques monstres et se défouler un peu à coups de dés :)

 

pour finir avec un trop court dodo mais ce fut très agréable comme soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de l'année pour Guns of Gettysburg hier. C'est ma onzième et ce n'est jamais pareil. Beaucoup de diversité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Russian RailRoad à 3: Bravo Vincent avec 400 points. Plein d'ingénieurs + industrie #1 -> 43 points + 40 points à la fin = 83 points! Je termine à 396.

Roll throught the ages: Victoire de 1 points à 20 points malgré un -23 points de désastres!

Rampage: J'ai subi le baiser(pouvoir secret) du monstre romantique(personnage) à grande langue(pouvoir). Bravo Samantha pour ta stratégie XXX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées du jeux-di sont recommencées chez moi alors pour hier nous étions 3 joueurs...

 

Thématique "peuples du nouveau-monde" avec une partie de Tzolkin: the mayan calendar remportée par Simon, première pour moi, pas évident à assimiler au début mais sprès 2-3 tours ça roule assez bien et on commence à mieux prévoir nos actions. J'ai bien aiimé mais je trouve qu'on manque de temps, le calendrier roule plus vite qu'il n'en paraît! à rejouer :)

 

Inca Empire: remporté encore une fois par Simon, première pour tous...les ouvriers viennet à manqué assaez vite, mon erreur fut de conquérir des régions trop fortes en points de victoire mais pas en ouvriers, donc mon avance en points a vite fondu! Aussi je trouve que les cartes soleil sont très puissantes et nous brisent assez violemment les modestes plans qu'on travaille fort à concocter :) à rejouer aussi, mais à 4!

 

Avoir su que tu voulais jouer à des vrai jeux, je me serais forcé un peu :) Je devrais y être la semaine prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée à 3 avec nitramb et jfmagnet.

 

- Kohle & Kolony : c'était ma 3è partie et c'est maintenant mon jeu de l'heure! J'ai joué à 5, à 4 et à 3 joueurs, et c'est excellent dans toutes les configurations. Prochaine partie de prévue -> ce soir! B)

 

- Canterbury : on cherchait un filler pour finir la soirée, alors JF a sorti ça! Très bon également, mais du coup le dodo a été court me semble... :huh:

 

Canterbury un filler???

 

Wow!!! Je suis vraiment vieux...

 

Dragon Diurne old-emoticon-530.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...