Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Dune (Alphagor, Irenicus Black, Stuft, Aranas)

 

Zombicide - #9: Might Makes Right (Irenicus Black, Stuft, Aranas, +Ludo)

 

King of Tokyo (Stuft, Marilou, Aranas)

 

Aranas

 

 

The Spice must flow!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Rex c'est comme Dune mais castré.

 

Hahahha ouais c'est ce que j'avais entendu.

Rex c'est bien mais la mécanique est trop robotique donc tu joues pas mais tu pousses des jetons.

 

Certains trucs sont bien mais en bas de 6 joueurs le jeu est vraiment trop dilué et sans saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Twilight Struggle, 1ère partie, c'est la découverte du mythe ça promet vraiment du très bon on sent la courbe d'apprentissage énorme hâte de recommencer ! juste pour le fun le résultat d'une partie entre 2 newbies : victoire des USA au tour 2 (grâce entre autres à 2 bons scoring et la course a l'espace absolument délaissée par le joueur URSS)

 

 

Euh, au tour 2? La space race n'est pas déterminante au 2e tour. Tu sais que vous ne pouvez y aller qu'une fois par tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

4x Trieste: On a joué 4 parties de suite. On a joué tous les rôles une fois. Le marchand a gagné à tous les coups. Pour la dernière partie, ma cousine qui aimait bien le voleur à réussi à gagner. Avec mes 6 parties jouées jusqu'à présent, le marchand à 4 victoires et le voleur en a 2! Je pense qu'on joue trop serré avec le garde. Il faut laisser un peu de "lousse" au voleur pour qu'il puisse voler un peu et mettre certains voleurs dans sa "discard pile". Ensuite, on frappe fort avec certains personnages pour arriver à vider les voleurs dans la "discard".... Bref, à rejouer bientôt! C'est le genre de jeu qui est bon quand on essaie de trouver une stratégie gagnante de façon aléatoire dans une journée ... :D

 

 

2x Caverna: Une partie avec la version "familiale" et une fois avec tous les bâtiments. J'ai réussi à bien scorer dans la version "familiale", mais j'ai cherché à trop faire de combo dans la version complète.... J'ai vraiment hâte d'y rejouer! J'aime de plus en plus la plus grande latitude laissée aux joueurs avec les expéditions et les cristaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une partie de Dominare. Pas mal chaotique, mais très enfoiré! Une belle ambiance autour de la table durant 4h :)

Je trouve que ce jeu est vraiment boudé. Pourtant, c'est un excellent jeu où tout peut arriver. Dans ma gang, il est super apprécié, mais on y joue pas souvent, car il est long. Effectivement c'est du 4h facile. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'aimer et à y jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Concordia à 3: Victoire avec peu de cartes en début de partie. Stratégie mixte avec beaucoup de production de vin en début de partie et beaucoup de ville de brique en fin de partie (merci au Maçon).

 

Et j'ai donné une leçon de Caylus à 2 à Honk Kong Fou Fou. Toujours un bon jeu. Bravo pour m'avoir tenu tête jusqu'en milieu de partie jusqu'à ce qu'un certain prévot te fasse un peu trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, une partie de Mice and Mystics avec ma blonde. Chapitre 2. Tous c'est bien passé, malgré la malchance aux dés, jusqu'au moment ou nous sommes arrivé aux tunnels de cristal, à ce moment je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochais. On a fini la partie malgré tous, mais après j'ai vérifier sur le net, pour me rendre compte que les cafards et Lily devais combattre en même temps que les autres souris. Je pense que c'est la ligne "Lily ne fais pas partie du groupe" qui ma complètement bluffé. à la prochaine partie je vais recommencer ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Concordia à 3: Victoire avec peu de cartes en début de partie. Stratégie mixte avec beaucoup de production de vin en début de partie et beaucoup de ville de brique en fin de partie (merci au Maçon).

 

Et j'ai donné une leçon de Caylus à 2 à Honk Kong Fou Fou. Toujours un bon jeu. Bravo pour m'avoir tenu tête jusqu'en milieu de partie jusqu'à ce qu'un certain prévot te fasse un peu trop mal.

 

Très bon jeu ce Concordia, j'ai bien aimé le mélange de mécanisme qui s'emboîte bien, mais le thème est encore une fois une question d'esthétique.

 

Première partie pour moi à Caylus, je voulais l'essayer depuis longtemps et Luc m'avait bien avertis de sa victoire écrasante avant même de le jouer. Il n'y a aucun aspect de chance dans ce jeu. J'ai appris quelques truc et à ma prochaine partie je vais mieux m'en tirer :) Merci de me l'avoir fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, une partie de Mice and Mystics avec ma blonde. Chapitre 2. Tous c'est bien passé, malgré la malchance aux dés, jusqu'au moment ou nous sommes arrivé aux tunnels de cristal, à ce moment je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochais. On a fini la partie malgré tous, mais après j'ai vérifier sur le net, pour me rendre compte que les cafards et Lily devais combattre en même temps que les autres souris. Je pense que c'est la ligne "Lily ne fais pas partie du groupe" qui ma complètement bluffé. à la prochaine partie je vais recommencer ce chapitre

 

Y'a fallu que je recommence ce chapitre-là plusieurs fois avec ma blonde. Des fois, Lily se faisait tuer ASAP, d'autre fois, rien réussissait à faire plus que 3 cases vers elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...