Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

Test de deux jeux à trois joueurs:

 

Nations , le jeu est assez fluide et les r`gles vite assimilés. Reste à appréhender le jeu... une autre paire de manche ^^

54 - 34 (me) - 24

 

Les batisseurs : moyen age

bien ordinaire comme jeu. Sauf que, d'aprés ce que j'Avais lu, Fred Henry (l'auteur) voulait simplifier le jeu/les régles à l'extreme. Une forme d'épureté maximal.

Sauf qu'il ne réalise pas le contrat selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x3 Le labyrinthe secret avec ma fille de 6 ans. J'en ai gagné seulement une

Tash kalar: Toujours aussi le fun, mais je n'arrive pas encore à gagner contre ma blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

3x Trieste: J'aime vraiment aimé Trieste! Les 3 autres personnes qui l'ont essayé ont également apprécié ! On a joué 3 parties de suite. Le jeu étant plutôt court (20 à 30 minutes), les parties s'enchaînent comme un charme. Pour avoir joué les 3 différents rôles, je confirme qu'ils ont un feeling tout à fait différent. Le voleur est vraiment nice à jouer. Voler le marchand est un plaisir, réussir à jouer nos voleurs est excitants et réussir à déjouer le garde est jouissif :) . Le marchand est un peu plus dans son coin, mais il est très cool à jouer. Piger des cartes à la tonne, essayer de se protéger contre le voleur... Très cool! Quant au garde, il doit se dépêcher de capturer des voleurs sinon le marchand aura la victoire! Il doit donc capturer des voleurs à un bon rythme pour s'assurer de la victoire. Il faut également taxer le marchand pour le ralentir. Quant au capture du voleur, c'est vraiment le fun quand on réussit à capturer un voleur de haut niveau :P!

 

Je conseille à tout le monde d'essayer ce jeu! Je ne vois pas qui ne pourrait pas l'aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Napoleon's triumph. Après une douzaine de parties, je dois admettre que ça en fait bien cinq qu'on sait jouer mais aujourd'hui les stratégies ont commencé à se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec atomike, une partie de Le Havre avec les cartes du Grand Hameau. Ça faisait très longtemps qu'on y avait joué...je crois même qu'on n'avait pas sorti les cartes de l'extension. Nouvelles carte très intéressantes, on se bat pas mal pour les jouer! Partie très serrée 209 à 202 où atomike a gagné mais chacun avec deux stratégies différentes...de nombreux bateaux dans mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tash kalar: Toujours aussi le fun, mais je n'arrive pas encore à gagner contre ma blonde

 

J' ai le même problème avec ma femme mais avec Oltre Mare :) .

 

On s'est fait ce dernier aujourd'hui avec San Juan, St-Malo et Macao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine:

 

Vendredi:

Invente-moi une histoire pour adultes (Camélia. Aranas)

Deal or no deal (Ludovic, Camélia, Stuft, M. Et Mme Aranas). Tellement plaaaate!

King of Tokyo (Ludovic, Camélia, Stuft, M. Et Mme Aranas)

---------

Samedi:

King of Tokyo (Ludovic, JF, Mél, Stuft, Mme Aranas, duo Camélia/Aranas)

2x Escape - The Curse of the Temple (JF, Mél, Stuft, M. Et Mme Aranas)

2x For Sale (JF, Mél, Stuft, M. Et Mme Aranas)

Timeline - Multithème (JF, Mél, Stuft, M. Et Mme Aranas)

-----

Dimanche:

King of Tokyo (Ludo, Stuft, Aranas)

Escape - The Curse of the Temple (Ludo, Stuft, Aranas).

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma copine:

 

1x Bruges : J'attendais depuis un bon moment pour jouer à Bruges. Finalement, je l'ai obtenu dans le dernier Math Trade. J'ai vraiment apprécié l'ensemble du jeu! Les règles sont simples, les actions sont rapides et le jeu est juste de la bonne durée. J'aime le fait qu'on doit sélectionner la couleur des cartes qu'on pige à chaque début de tour. Le mécanisme de menace (threat token) est assez cool également. La facture graphique du jeu est très bien en général. J'ai hâte de le réessayer pour réussir à battre ma blonde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora, 4 joueurs dont 3 avec 3 parties et 1 a sa 1ere. Je n ai pas joue sur la piste des pretres. j ai souvent doute de ma decision mais au final je fait de beaux bonus en fin de partie pour rattraper un re tard de 50 points pour finir 4e avec 10 points sur la 1ere. Tres belle partie d un excellent jeu.

 

p.s. quelqu un pourrait tu me dire comment faire pour mettre les accents en mode standart sur le clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora, 4 joueurs dont 3 avec 3 parties et 1 a sa 1ere. Je n ai pas joue sur la piste des pretres. j ai souvent doute de ma decision mais au final je fait de beaux bonus en fin de partie pour rattraper un re tard de 50 points pour finir 4e avec 10 points sur la 1ere. Tres belle partie d un excellent jeu.

 

p.s. quelqu un pourrait tu me dire comment faire pour mettre les accents en mode standart sur le clavier?

Va falloir se faire une ensemble. Vous venez au Jab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nations: Première partie, à 4 joueurs. Vraiment excellent! J'adore sa fluidité. Expérience de jeu très riche sans être enchevêtré dans des règles à n'en plus finir et de la micro-gestion («fiddly»). Je le préfère à Through the Ages, mais j'ai un peu de difficulté avec son prix. C'est principalement ce qui rebute mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...