Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Le mur de Pise (Montcalm, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Bof. Dans la même catégorie de jeux d'équilibre, je lui préfère largement Hamster Roll ou le vieux classique Jenga.

 

Ricochet Robots (Montcalm, Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Bof. Un casse-tête de groupe qui doit se résumer presque toujours à regarder un ou deux joueurs tout résoudre.

 

Escape - The Curse of the Temple (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Toujours aussi plaisant/rigolo.

 

Condottiere +extension 3e ed. (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). J'y avais joué une fois il y a... plus de 3 ans. Bien meilleur que dans mon souvenir. Beaucoup d'intéraction, peu d'espace, ça joue du coude. À rejouer.

 

King of Tokyo (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Plaisir coupable: c'est un petit jeu un peu con, voire gamin, mais j'aime ce jeu !

 

Pirate Dice (Montcalm. Irenicus Black, Aranas). Première partie pour moi au "petit frère" de Roborally comme ils l'appellent sur BGG. Intéressante version courte de Roborally sur un autre thème.

------

Samedi:

Monopoly Junior (Camélia, Aranas). Beurk.

2x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, M et Mme Aranas). Encore.

-------

Dimanche:

2x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, Aranas). Et encore !

1x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, M et Mme Aranas). Et on en redemande! Ludo, 7 ans, adore ça!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée samedi au Stack.

 

On commence avec:

 

- Tzolk'in, 4 joueurs

75 (me) - 58 - 58 - 22

 

Mon meilleur résultat à date je crois. stratégie Corn

 

- Russian Railroad, 4 joueurs

305 - 295 (me) - 271 - 214

 

toujours aussi bon. Par contre, j'ai deux interrogation:

- j'ai vus plusieurs ici commentaient que plusieurs joueurs terminait à 400 points et plus. Je ne vois pas comment c'est possible franchement, quel stratégie appliquez-vous ?

- Dans toutes mes parties, le gagnant était celui qui avait les 40 points des ingénieurs. Je me demande si ce bonus est pas un peu trop puissant ? J'aurais plutôt mis 30 et 15 points (pour le 1er et 2e). Surtout qu'en soit, les actions des ingénieurs sont assez bonnes en tant que telles.

 

- City of Iron, 4 joueurs

28 - 25 - 23 - 16 (me)

 

Tout le monde nous l'a dis, ce jeu est magnifique. Je suis d'accord ^^

Par contre, je termine loin derrière car j'ai souffert toute la partie du manque de revenu...et c'est très dur de revenir dans la partie.

 

petite pause avec quelques fillers, ensuite, on reprend avec:

 

- Maîtres couturiers (Rococo) à 3 joueurs

57 (me) - 54 - 50

 

Partie vraiment mémorable. Et un dernier tour d'anthologie de ma part... je pense que j'étais bien dernier avant le début du 7e tour et tour épique ^^

c'est dommage que ce jeu ne sort pas souvent (et trouver moins son public) car c'est un excellent jeu.

D'ailleurs, 3 joueurs est sa meilleure configuration je pense (concurrence sur le plateau), à 4 (sur le plateau 4-5 joueurs) il y a moins de tension et à 5... ben, un peu trop long.

 

Pour terminer la soirée, des parties de Coup à 7/8 joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien trippé sur King of Tokyo!

 

Finalement, j'ai eu une rechute et je me le suis procuré...héhéhéhéh

 

:-)

 

JM

 

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

Le mur de Pise (Montcalm, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Bof. Dans la même catégorie de jeux d'équilibre, je lui préfère largement Hamster Roll ou le vieux classique Jenga.

Ricochet Robots (Montcalm, Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Bof. Un casse-tête de groupe qui doit se résumer presque toujours à regarder un ou deux joueurs tout résoudre.

Escape - The Curse of the Temple (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Toujours aussi plaisant/rigolo.

Condottiere +extension 3e ed. (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). J'y avais joué une fois il y a... plus de 3 ans. Bien meilleur que dans mon souvenir. Beaucoup d'intéraction, peu d'espace, ça joue du coude. À rejouer.

King of Tokyo (Montcalm. Najoue, Alphagor, Irenicus Black, Aranas). Plaisir coupable: c'est un petit jeu un peu con, voire gamin, mais j'aime ce jeu !

Pirate Dice (Montcalm. Irenicus Black, Aranas). Première partie pour moi au "petit frère" de Roborally comme ils l'appellent sur BGG. Intéressante version courte de Roborally sur un autre thème.
------
Samedi:
Monopoly Junior (Camélia, Aranas). Beurk.
2x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, M et Mme Aranas). Encore.
-------
Dimanche:
2x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, Aranas). Et encore !
1x King of Tokyo (Camélia, Ludovic, M et Mme Aranas). Et on en redemande! Ludo, 7 ans, adore ça!

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

@flolem: C'est ecrit partie de Russian Railroad a 3 joueurs mais t'as 4 scoring... C'etait a 3 ou 4, parce que a 3 y'a un tour de moins. Les scoring de 400 ca ce fait a 4 joueurs seulement (quoi que a 3 j'ai deja faillit l'atteindre).

 

Je gagne souvent sans le bonus de 40 points des ingenieurs. Le 40 point est tres bien si tu considere que tu perd une action chaque fois pour en acheter un (action que taurais pu utiliser pour autre chose qui taurais donner des points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'aller au Stack ce samedi pour une première fois! C'était vraiment le fun, mais un peu trop court à mon goût étant donné que j'avais un souper de fête...! Je vais me reprendre la prochaine fois!

 

Russian Railroads x1: Ce jeu est vraiment le fun! J'ai vraiment le concept que notre production de points est faite à l'image de l'accélération d'un train. On sent qu'il y a toujours un choix intéressant qui s'offre à nous même si les autres ont pris l'action qu'on voulait prendre. J'ai joué une partie avec 3 autres joueurs, donc le jeu était vraiment bien balancé à mon avis. Par contre, j'ai vu une partie à deux joueurs et ça me semblait un peu moins bien équilibré. J'aimerais bien y rejouer à deux ou trois joueurs pour me faire un avis plus définitif. La partie a duré environ 2 heures en comptant les explications. C'est très bien en considérant que nous étions 4 nouveaux joueurs. Cependant, j'ai quelques doutes sur la rejouabilité du jeu...! Je vois qu'il y a plusieurs chemins pour faire des points, mais on dirait que je sentirais que je ferais la même chose après plusieurs parties... Je crois que dans ce jeu c'est surtout "comment optimiser ma machine à point" que "quel machine à point". Par contre, ce n'est qu'un avis après une seule partie, donc je peux me tromper! J'espère que je vais pouvoir y rejouer bientôt!

 

 

Nations x1: Encore une fois, un jeu que j'ai vraiment apprécié. Nous étions 3 joueurs lors de cette partie. J'avais la Grèce lors de cette partie. Le bonus de cette nation est d'obtenir un bonus lors de la sélection des cartes "Âge d'or". Toutefois, il y a 2 cartes âge d'or qui sont sorties durant toute la partie...Je n'ai donc pas eu vraiment de bonus de ce côté là, haha! J'ai plutôt opté pour une partie militaire avec plusieurs bâtiments de production. Je n'ai bâti qu'une seule merveille, à mon désavantage je crois... La partie a duré environ 3 heures à trois nouveaux joueurs, c'est assez raisonnable. Une fois bien habitué, je crois que c'est facilement jouable en 30-40 minutes par joueur. Un autre jeu que j'aimerais bien réessayer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikal: Première partie, à 3 joueurs. Superbe classique auquel je n'avais pas encore joué! Vraiment excellent, partie serrée mais mon scoring bas au premier décompte ma donné un retard trop difficile à combler. Malgré beaucoup de points au derniers décompte, dont 2 temples de 9 points, j'arrive à cours de 2 points. 102-100-95

 

Question: jouez-vous avec les règles avancées d'enchères pour les tuiles ou vous prenez les règles de base?

 

Kingdom Builder:À 3 joueurs, pour finir la soirée. Bien. J'aime le setup variable et la rejouabilité semble bonne, sauf que je sens qu'il ne sortira pas souvent comparé à d'autres jeux de même complexité. J'aimerais essayer les extensions par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: jouez-vous avec les règles avancées d'enchères pour les tuiles ou vous prenez les règles de base?

 

J'y joue plus souvent en ligne mais clairement avec les règles avancées la plupart du temps.

C'Est beaucoup BEAUCOUP plus intense / stratégique.

Pis cela évite le hasard de la pioche... oui si le gars à ta droite pioche le volcan, ben tu va passé 4e pour le round de scoring et souvent tu patauge car les bon spots sont bien sécurisé..

 

@Wildhorn: c'était une partie à 4. Et normalement, le scoring doit pas être trop différent selon le nombre de joueurs car on a un ouvrier supplémentaire aussi...

C'est sur tu pers une action pour l'Acheter mais après, tu as souvent plus de flexibilité dans le choix de tes actions avec plusieurs ingénieurs devant toi.

Mais la question reste la même, comment arrive tu aux 400 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

Question: jouez-vous avec les règles avancées d'enchères pour les tuiles ou vous prenez les règles de base?

J'y joue plus souvent en ligne mais clairement avec les règles avancées la plupart du temps.

C'Est beaucoup BEAUCOUP plus intense / stratégique.

Pis cela évite le hasard de la pioche... oui si le gars à ta droite pioche le volcan, ben tu va passé 4e pour le round de scoring et souvent tu patauge car les bon spots sont bien sécurisé..

 

@Wildhorn: c'était une partie à 4. Et normalement, le scoring doit pas être trop différent selon le nombre de joueurs car on a un ouvrier supplémentaire aussi...

C'est sur tu pers une action pour l'Acheter mais après, tu as souvent plus de flexibilité dans le choix de tes actions avec plusieurs ingénieurs devant toi.

Mais la question reste la même, comment arrive tu aux 400 points ?

Oui un ingenieur donne plus de flexibiliter mais ca enleve quand meme une action pour aller le chercher et plus tu va les chercher tot, plus il sont couteux en point.

 

Le 400 points n'est pas toujours possible, ca depend de la vitesse que les trains partent. Mais un bon debut est davoir avancer les usines jusqua 3-5 et avancer la 3e tracks juska 2-3 avec un train 2-3. Avec ca, tu commence deja avec 35-56 points.

 

Ensuite tu veux avancer la 2e track jusqua 4 et etre le premier a pogner un train 4 pour pogner la carte de la locomotive 9 que tu place sur la 3e track (et que tu te depeche a monter jusqua 8) et tu prend la carte bonus 1 point par track noire. Avec ca tu devrais faire 75-125 points + 25-30 points en fin de partie.

 

Ensuite tavance le gris de la 3e track jusqua 5 et noir de la 2e kuska 6 et tu pogne un train 6 asap pour la medaille grise. Ca devrait te donner 40-80 points.

 

Avec ca tu devrait avoir fait entre 250 et 300 points a moins de tavoir fait solidement bloquer. Le 100 points restant viens des tracks grise/usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma première partie de RR, j'ai scoré entre 360 et 370. J'ai maximisé mes industries et le premier chemin de fer. J'ai également obtenu le bonus des ingénieurs. J'aurais certainement pu avoir plus de points et ne maximisant pas au complet mon industrie et en augmentant mes rails de couleur dans le premier chemin de fer. J'avais beaucoup de "x2" et j'avais également le bonus permettant d'augmenter la valeur des trois derniers (ou 4) rails de couleur. Je peux vraiment voir quelqu'un faire une partie de 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

À chaque fois que j'en entend parler j'me dis que je dois essayer ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Ludusium

 

Rampage: Je casse plein de dents avec la danseuse mais les grosses canines de Hong Kong FouFou lui obtiennent 3 sets de Meeples

 

Tournay:HKFF place le 8/0 points for the win!

 

Carcassonne Castle: bon jeu! Ma première partie. Dan connecte les marchés avec des Meeples couchés. Bravo!

 

Bizarre Bazar Ultime: Victoire par expérience et bien du plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...