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Jeux joués en février


Mu0n

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À ma première partie de RR, j'ai scoré entre 360 et 370. J'ai maximisé mes industries et le premier chemin de fer. J'ai également obtenu le bonus des ingénieurs. J'aurais certainement pu avoir plus de points et ne maximisant pas au complet mon industrie et en augmentant mes rails de couleur dans le premier chemin de fer. J'avais beaucoup de "x2" et j'avais également le bonus permettant d'augmenter la valeur des trois derniers (ou 4) rails de couleur. Je peux vraiment voir quelqu'un faire une partie de 400.

Avec l'ouvrier noir et des bons ingénieurs j'ai déjà fait 540 comme score final contre des autres joueurs ne me bloquaient vraiment pas sur le TS.

 

Les autres jouaient plus industrie, je n'ai jamais vu quelqu'un l'emporter avec cette piste.

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Invité GomJabbar

 

 

Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

À chaque fois que j'en entend parler j'me dis que je dois essayer ce jeu!

One day boy, one day.
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Au Ludusium

 

Rampage: Je casse plein de dents avec la danseuse mais les grosses canines de Hong Kong FouFou lui obtiennent 3 sets de Meeples

 

Tournay:HKFF place le 8/0 points for the win!

 

Carcassonne Castle: bon jeu! Ma première partie. Dan connecte les marchés avec des Meeples couchés. Bravo!

 

Bizarre Bazar Ultime: Victoire par expérience et bien du plaisir.

 

 

 

Une victoire sur quatre parties!?! :o Voyons Luc, tu me déçois. Prends ta température ma foi du bon yeu!! ;)

 

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Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

 

 

J'ai essayé la version Classique récemment... plus simple, excellente pour initier des joueurs... Je dois avouer que les "missions/récompenses" de la version Standard m'ont manqué.

 

J'adore ce jeu et il est dans mon Top 10.

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Invité GomJabbar

 

Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

 

 

J'ai essayé la version Classique récemment... plus simple, excellente pour initier des joueurs... Je dois avouer que les "missions/récompenses" de la version Standard m'ont manqué.

 

J'adore ce jeu et il est dans mon Top 10.

 

 

Yes! Pour avoir essayé l'original et 2 fois la "nouvelle" version Classique je dois dire que la Standard est vraiment plus plaisante. Beaucoup plus d'options, plein de façons de faire du Fame pour la fin de la partie et overall meilleur feeling.

 

Mais certains ne jure que par la Classique et c'est ce qui est bien de ce jeu, 2 versions dans 1 boite.

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Invité GomJabbar

 

 

Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

 

 

J'ai essayé la version Classique récemment... plus simple, excellente pour initier des joueurs... Je dois avouer que les "missions/récompenses" de la version Standard m'ont manqué.

 

J'adore ce jeu et il est dans mon Top 10.

 

 

Yes! Pour avoir essayé l'original et 2 fois la "nouvelle" version Classique je dois dire que la Standard est vraiment plus plaisante. Beaucoup plus d'options, plein de façons de faire du Fame pour la fin de la partie et overall meilleur feeling.

 

Mais certains ne jure que par la Classique et c'est ce qui est bien de ce jeu, 2 versions dans 1 boite.

 

 

Une seule chose que je crains et on en a discuté rapidement hier moi et Cthulhu c'est la durée du jeu à 4...déjà qu'à 2 c'est long, sans être trop long à mon avis mais vers la fin j'ai souvent hâte que ça finisse mais plus pour compter mes points...j'imagine pas à 4!!!

 

C'est certain qui si c'est 4 joueurs connaissant les règles et ayant déjà jouer ça peux tourner vite et j'imagine que l'interaction doit être un peu plus intéressante mais ça reste tellement bien foutu ce jeu que même à 2 c'est vraiment super.

 

As-tu déjà joué à 4?

 

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-Bora Bora à 4, première partie pour tous, un Feld comme je les aimes avec énormément de chemin qui mènent à la victoire. Tous ont apprécié beaucoup. J'ai fini dernier avec 133 points, 11 derrière la 1ere, à rejouer bientôt. Seul bémol, ne pas jouer avec ceux qui font de L'AP.

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Invité GomJabbar

Mon dieu...sans vouloir relancer un débat sur l'AP mais maudit que j'ai du mal avec ça. Du mal dans le sens que ça ne me dérange pas et quand je suis autour d'une table pour jouer, je laisse chacun jouer à sa façon, même si ça lui prend beaucoup plus de temps pour faire son tour.

 

Oui j'en souffre à l'occasion et oui jme fait caller là-dessus et oui je call amicalement le joueur qui en fera mais ça reste amical et jamais je bannirais un joueur à cause de ça et au contraire je bannirais bien avant un joueur qui chiale autour de la table que c'est long.

 

C'est pas une compétition, c'est une soirée entre chums pour placer des niaiseries en bois ou lancer des foutus dés.

 

/rant off

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Le 400 points n'est pas toujours possible, ca depend de la vitesse que les trains partent. Mais un bon debut est davoir avancer les usines jusqua 3-5 et avancer la 3e tracks juska 2-3 avec un train 2-3. Avec ca, tu commence deja avec 35-56 points.

 

Ensuite tu veux avancer la 2e track jusqua 4 et etre le premier a pogner un train 4 pour pogner la carte de la locomotive 9 que tu place sur la 3e track (et que tu te depeche a monter jusqua 8) et tu prend la carte bonus 1 point par track noire. Avec ca tu devrais faire 75-125 points + 25-30 points en fin de partie.

 

Ensuite tavance le gris de la 3e track jusqua 5 et noir de la 2e kuska 6 et tu pogne un train 6 asap pour la medaille grise. Ca devrait te donner 40-80 points.

 

Avec ca tu devrait avoir fait entre 250 et 300 points a moins de tavoir fait solidement bloquer. Le 100 points restant viens des tracks grise/usines.

C'est une stratégie que j'ai pensé (sans les usines) mais pas encore testé.

En gros, tu n'avances pas du tout la 1ere ligne sauf pour récupérer les rails gris ?

Et donc tu ne débloque que les rails gris.

 

Mais tout dépends de l'avancement des locos... à ma dernière partie, on a débloqué les locos 8 en toute fin de partie... elles sont descendues très (trop) doucement

 

 

À ma première partie de RR, j'ai scoré entre 360 et 370. J'ai maximisé mes industries et le premier chemin de fer. J'ai également obtenu le bonus des ingénieurs. J'aurais certainement pu avoir plus de points et ne maximisant pas au complet mon industrie et en augmentant mes rails de couleur dans le premier chemin de fer. J'avais beaucoup de "x2" et j'avais également le bonus permettant d'augmenter la valeur des trois derniers (ou 4) rails de couleur. Je peux vraiment voir quelqu'un faire une partie de 400.

Avec l'ouvrier noir et des bons ingénieurs j'ai déjà fait 540 comme score final contre des autres joueurs ne me bloquaient vraiment pas sur le TS.

 

Les autres jouaient plus industrie, je n'ai jamais vu quelqu'un l'emporter avec cette piste.

 

J'ai gagnait ma 2e partie avec une stratégie full industrie = les deux marqueurs à 25 et 30 en fin de partie. Après il faut faire d'autres choses à côté forcément.

Et ma dernière partie (voir page précédente), pareil, le gagnant à fait stratégie plutôt orienté industrie au départ + ingénieurs

 

Mais au final tout dépends du blocage et de la stratégie des autres.

 

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Une autre partie de 1849 Sicilia.

 

Ça fait 4 parties en un mois. Ce jeu est excellent à deux joueurs mais encore mieux à quatre.

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À ma première partie de RR, j'ai scoré entre 360 et 370. J'ai maximisé mes industries et le premier chemin de fer. J'ai également obtenu le bonus des ingénieurs. J'aurais certainement pu avoir plus de points et ne maximisant pas au complet mon industrie et en augmentant mes rails de couleur dans le premier chemin de fer. J'avais beaucoup de "x2" et j'avais également le bonus permettant d'augmenter la valeur des trois derniers (ou 4) rails de couleur. Je peux vraiment voir quelqu'un faire une partie de 400.

Avec l'ouvrier noir et des bons ingénieurs j'ai déjà fait 540 comme score final contre des autres joueurs ne me bloquaient vraiment pas sur le TS.

 

Les autres jouaient plus industrie, je n'ai jamais vu quelqu'un l'emporter avec cette piste.

 

 

540, c'est énorme :P !!! Je pensais pas que ça se faisait !

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540, c'est énorme :P !!! Je pensais pas que ça se faisait !

J'ai eu une partie parfaite je dirais, le rail blanc rendu a 7, avec les doubleurs et a 10 points la case. Zéro en industrie. Le genre de chose qu'on fait une seule fois. ;)

 

J'ai gagnait ma 2e partie avec une stratégie full industrie = les deux marqueurs à 25 et 30 en fin de partie. Après il faut faire d'autres choses à côté forcément.

Et ma dernière partie (voir page précédente), pareil, le gagnant à fait stratégie plutôt orienté industrie au départ + ingénieurs

 

Mais au final tout dépends du blocage et de la stratégie des autres.

A 55 points par tour, je ne vois pas comment ça peut être rentable comparé au TS. Je suis certain qu'il existe une bonne stratégie industrie en combinant les bons bonus dans le bon ordre, mais je n'y arrive pas personnellement.

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J'ai gagnait ma 2e partie avec une stratégie full industrie = les deux marqueurs à 25 et 30 en fin de partie. Après il faut faire d'autres choses à côté forcément.

Et ma dernière partie (voir page précédente), pareil, le gagnant à fait stratégie plutôt orienté industrie au départ + ingénieurs

 

Mais au final tout dépends du blocage et de la stratégie des autres.

A 55 points par tour, je ne vois pas comment ça peut être rentable comparé au TS. Je suis certain qu'il existe une bonne stratégie industrie en combinant les bons bonus dans le bon ordre, mais je n'y arrive pas personnellement.

 

J'ai gagné une partie avec la piste industrie. Je n'ai pas avancé beaucoup au début dans la piste, mais j'ai rapidement amassé des ingénieurs pour une valeur de 30 (la valeur indiquée sur chaque ingénieur). Dans les derniers tours, je suis avancé très vite sur la piste industrie en utilisant 3 fois le train qui donne 1 point par valeur d'ingénieur (=3x30 points). J'avais aussi un peu avancé sur les deux autres pistes, mais moins que les autres joueurs. Je n'ai aucune idée du pointage final.

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Une partie de Merchant of Venus ce soir chez Cthulhu Tempura. Toujours dans mon Top 5...p-e même dans mon Top 3.

 

Bonne part de chance dans les mouvements qui déplaira à ceux qui aiment placer un bonhomme en bois n'importe où sur un plateau qui lui dira ce qu'il va faire à son tour. Mais question de simuler la navigation dans un système solaire instable je trouve que la mécanique est vraiment super. Tu enligne ton vaisseau dans le sens que tu veux aller, tu lances 3D6 qui te donne tes points de mouvement. Tu peux ensuite assigner X nombre de dés sur ton vaisseau pour plus de vitesse, pour naviguer dans des portails ou "navigation gates" (X = ton niveau de pilot de 1 à 3). Beaucoup de façon de contrôler son mouvement et oui il se peut que les dés ne soient pas en ta faveur.

 

J'adore tellement ce jeu. Belles mécaniques, un peu long pour les premières parties mais reste plaisant et fluide. Beaucoup d'options de faire des points/crédits (missions, achat/vente, transport de passagers, modification de vaisseau, niveau de pilote, élimination de pirates) et des parties toujours différentes.

 

 

 

Effectivement très belle soirée! Bien hâte de refaire une autres game... si les dés sont en ma faveur!

Je trouve que ce jeu a une certaine ressemblance avec Fortunes de Mer.

 

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