Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

Village

 

pic1115193_t.jpg

 

Info de Base:

 

Année d’édition: 2011
Auteur: Inka & Markus Brand
Illustrateurs: Dennis Lohausen.
Éditeur: Tasty Minstrel Games – 999 Games – Albi – Delta Vision Publishing – eggertspeile – Fantasmagoria – Gigamic – Hobbity.eu – Hobby Japan – KADABRA – Kaissa Chess & Games – Lautapelit.fi – Ludonova – Pegasus Spiele – Uplay.it edizioni - Zvezda.
Joueurs: 2 à 4.
Langage contenu: Aucune utilisation de texte ou presque.
Temps de jeu: 75 Min.
Mécanique: Collection, placement d'ouvrier.
Catégorie: Fermier, médiéval.
Position sur BGG: 65
Catégorie Stratégie: 51

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 27ième.
Nombre de points: 231

 

Position Amélioré (+20): 29ième
Points: 491

 

Position par moyenne: 29ième
Points: 40.04

 

Position Poker: 26ième
Points: 55

 

Plus haut classement sur une liste: 2ième
Nombre de vote: 13

Et voilà, j’ai décidé d’offrir le résultat sur le mode classique, puisque je ne considérais pas que la demande fût assez importante pour effectuer un changement cette année. Mais j’ai tout de même inclus pour les intéressés les résultats des autres types de classements.

 

Qu’est-ce qui se cache en 26ième position? Un jeu qui figure dans la collection de 26 Dragons. Les indices semblaient trop facile pour certain… ;) Un autre indice avec le spoiler?

 

 

Une partie à ce jeu dure environ 2 heures, selon l’éditeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des jeux un peu plus "costaud" que ma femme accepte bien de jouer en couple. Comment pourrait-il ne pas être bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linnovation de ce jeu

Un "placement de travailleur" qui se traduit en "ressources collecteur"

La mort et la perte de personnage est stratégique et potentiellement payante.

 

Son défaut:

 

La zone de voyage qui est moins efficace que le reste des stratégies. Et c'est pour cela que la prochaine extension Village port qui carrément la remplace va grandement améliorer le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à réessayer avec l'extension alors. Personne de mon groupe n'a détesté la partie, mais personne ne le propose pour jouer ou bien le mentionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça m'étonne qu'un jeu comme celui-là termine si haut. Culte de la nouveauté? C'est simplement un autre euro avec une mécanique. Le thème est accessoire. Aucune idée ce que représentent les cucubes ni aucune importance. De plus, tu as avantage à faire creuver des membres de ta famille! Mais bon, je sais que je suis nettement moins Euro que la moyenne des Dragons... :-)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acquérir et j'ai bien hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça m'étonne qu'un jeu comme celui-là termine si haut. Culte de la nouveauté?

Il a quand même 3 ans...

 

J'avoue qu'il ne m'a pas vraiment marqué non plus (ma copie de Descendance (le nom original en français) n'est même pas déballée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son défaut:

 

La zone de voyage qui est moins efficace que le reste des stratégies. Et c'est pour cela que la prochaine extension Village port qui carrément la remplace va grandement améliorer le jeu!

 

C'est exactement la stratégie que j'utilise, et c'est gagnant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linnovation de ce jeu

Un "placement de travailleur" qui se traduit en "ressources collecteur"

La mort et la perte de personnage est stratégique et potentiellement payante.

 

Son défaut:

 

La zone de voyage qui est moins efficace que le reste des stratégies. Et c'est pour cela que la prochaine extension Village port qui carrément la remplace va grandement améliorer le jeu!

 

Je savais pas qu'une 2e extension allait sortir Oo

 

Et pour la zone de voyages, je dirais qu'elle est plus compliqué à utiliser mais pas forcément moins payante...

 

 

Pour moi, ça m'étonne qu'un jeu comme celui-là termine si haut. Culte de la nouveauté?

Il a quand même 3 ans...

 

J'avoue qu'il ne m'a pas vraiment marqué non plus (ma copie de Descendance (le nom original en français) n'est même pas déballée.

 

 

Tu peux le redonner si tu l'utilise pas, je le veux bien :P

 

 

Sérieusement, j'aime beaucoup ce jeu (dans mon top 5). Je l'aurais vu plus haut dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...