Aller au contenu

À combien vous situez-vous sur l'indicateur de dépendance


Maringouin

Messages recommandés

Environ 710, oui, trop en effet.... Mais difficile de m'arrêter bien que j'ai beaucoup ralenti depuis quelques années... Ce qui me console, c'est que très peu n'ont pas été joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai même pas 60 :P Alors, je suis très impressionné par vos totaux. Disons, que, comme SlyQC, moi aussi je m'impose une limite. D'abord parce qu'il m'est difficile de me trouver des joueurs, et aussi, pour faire plaisirs à ma femme qui trouves que j'en ai déjà trop. J'ai une place pour les entreposer et lorsqu'elle sera pleine, je devrai arrêter d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est un acheteur averti, et que tu achètes tes jeux usagés, c'est à dire comme neuf, tu ne dépense pas vraiement, car tu pourras les revendres le prix que tu as payé, peut-être plus, donc tu as tes jeux gratuitement, c'est juste de l'argent bien placé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'imposer une limite de 100 vu mon temps limité de jeu... j'en ai +140 présentement sans compter ceux pour enfant et d'autres que j'ai oublié de mettre sur BGG. Je déteste vendre des jeux, mais je vais devoir m'y résoudre :(

 

Je vais peut-être en mettre une dizaine au bazaar de la Foire, un début de la guérison!

 

Ma copine est patiente, après ma folie avec les machines à boules, j'ai remplacé ça par les jeux de table alors je gruge encore de l'espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah. Moi je ne proclame même pas ici. Je suis sous la barre des 100, faut dire que j'ai commencé en février 2014 Je m'auto-impose une limite car je préfère jouer plus souvent au titres que j'ai, et que mes amis commencent à etre tannés t'apprendre de nouveaux jeux complexes.

 

Mais bon, je dois admettre que je suis plutot impressionné par vos chiffres.

 

Pour ma part, j'ai 341 jeux, dont 47 extensions. Mais je collectionne les jeux depuis plus de 15 ans. Si j'avais le même rythme d'achat que SlyQC (100 jeux en 6 mois), j'en serais à plus de 3000 jeux. SlyQC, même si tu trouve ta collection modeste, je te déclare le plus gros acheteur de DN!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Woah. Moi je ne proclame même pas ici. Je suis sous la barre des 100, faut dire que j'ai commencé en février 2014 Je m'auto-impose une limite car je préfère jouer plus souvent au titres que j'ai, et que mes amis commencent à etre tannés t'apprendre de nouveaux jeux complexes.

 

Mais bon, je dois admettre que je suis plutot impressionné par vos chiffres.

Pour ma part, j'ai 341 jeux, dont 47 extensions. Mais je collectionne les jeux depuis plus de 15 ans. Si j'avais le même rythme d'achat que SlyQC (100 jeux en 6 mois), j'en serais à plus de 3000 jeux. SlyQC, même si tu trouve ta collection modeste, je te déclare le plus gros acheteur de DN!

Euhh merci?! Lol

 

Je commence à tempérer mes ardeurs et je dois admettre que j'ai beaucoup de jeux simple que j'ai pas ajouter à ma collection sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans le hobby depuis 3 ans, et j'ai environ 250 jeux et expansions, environ 175 sans les expansions. En 2014, j'ai joué 106 de mes jeux (en plus de ceux que j'ai depuis vendu/échangé), 67 d'entre eux ont été joués plus d'une fois, 28 plus de au moins 5 fois, et 13 plus de 10 fois. J'ai peu de mes jeux qui prennent la poussière. Aussi, je préfère les jeux courts mais stratégiques, comme Troyes, Hanabi, Taluva et Louis XIV, aux jeux longs de 3h et plus, ce qui fait que je peux en jouer plusieurs par soirée.

 

Ceci dit, j'essais de me limiter à ±5 jeux par année. Ça donne le temps de regarder ce qui sort et souvent en laissant passer 2-3 mois, une nouveauté est moins attrayante. J'essais aussi d'aller chercher des styles que nous n'avons pas, pour la variété.

 

Wow, j'aimerais avoir ta volonté! Moi j'ai en tout temps des paniers de 5-10 jeux d'ouverts sur différents magasins en ligne, et dès que je me convainc que je vais arriver financièrement même avec cet achat, c'est commandé.

 

Si tu est un acheteur averti, et que tu achètes tes jeux usagés, c'est à dire comme neuf, tu ne dépense pas vraiement, car tu pourras les revendres le prix que tu as payé, peut-être plus, donc tu as tes jeux gratuitement, c'est juste de l'argent bien placé.

 

Je peux essayer de convaincre ma blonde de ça, mais je suis pas sûr que ça passerais...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ! Je dois me rendre à l'évidence : je ne suis vraiment pas un acheteur compulsif !

 

Bien que je sois dans le hobby depuis un bon 6-7 ans, je ne possède, selon BGG, que 39 jeux (sans compter les extensions, cependant) !

 

Me semble que mes stats détonnent ici ! Je ne sais trop quoi en penser ... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...