Aller au contenu

Qu'il est dur d'acheter un nouveau jeu après une soixantaine


Aghnar

Messages recommandés

Je dois admettre que j'ai un problème de consommation. J'ai également un problème de jeu.

 

Je consomme beaucoup trop de jeux.

 

Mais j'ai su mettre un frein à ma folie. J'ai pas acheté de jeu depuis... Damn. Même pas un mois. ;)

 

Mais mon sevrage continue. Je dois admettre être fier de ma collection, même si j'ai seulement une soixantaine de jeux,cest suffisant... Pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé de plus de 600 jeux à moins de 300, j'étais pas mal content. "Guérison" partielle mais je suis quand même fier d'avoir acheté un peu moins de 50 autres jeux en à peu près 2 ans.

 

Je commençais à avoir beaucoup d'exemplaires avec les mêmes mécaniques. C'est ce qui m'a poussé à faire une purge. Mais ce n'est pas facile à contrôler, on peut juste espérer d'acheter plus sélectivement en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'analyse et que je prends le temps de mettre dans un tableur Excel la durée, le nombre de joueur(s), la mécanique, l'origine de l'auteur, etc...

 

Vous comprendrez que cela a été tout un travail de me rendre à plus de 2000 jeux...

 

Not !!!!

 

 

 

Je veux tout et je l'aurai...

 

La vie est trop courte pour se faire chier à se retenir!!!

 

Passez moins de temps à analyser puis plus de temps à acheter et à jouer!!!

 

Mourir pauvre mais riche!!!

 

Dragon Diurne 252%21emo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu reste un hobby. Et comme n'importe quel hobby, plus on y embarque, plus on s'y renseigne. Plus on s'y renseigne, plus on découvre LE nouveau gadget à la fine pointe qui nous serait vachement utile... Et plus on a envie de découvrir ce qui se fait de nouveau. On a beau avoir des dizaines de trucs semblables, faut essayer le nouveau gizmo.

 

L'essayer reviens souvent à l'acheter, "parce que c'est sûr que ce jeu là, on va y jouer"... comme la tonne métrique de jeux dépunchés mais jamais joués qui traine dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un moment donné, lorsque tu commences, tu te rends compte de la multitudes de jeux qui existent... et plus tu cherches, plus tu en trouves qui t'interessent. Et au moment ou tu commence à visionner des video youtube de reviews et de gameplay, tu veux encore plus les essayer.

 

C'est à ce moment que ça deviens fou. Le hic, c'est que mon temps de jeu est limité. Alors, j'ai du me rendre à l'évidence que malgré les dizaines de jeu que je vais acheter, lesquels vont réellement voir du temps de glace. De plus, mes amis sont moins gamers que moi, et ils commencent à etre un peu blazés d'apprendre de nouveaux jeux.

 

C'est à ce moment (plus tot dans le mois) que j'ai fait mon premier reality check. Ma conjointe m'a aussi ramené à l'ordre en me rappelant qu'il y a plusieurs jeux qu'elle aime beaucoup auquel on ne joue pas souvent de ces temps ci. Et laissez moi vous dire que je suis chanceux que ma femme embarque dans mes folies, sinon, je ne jourais pas beaucoup. Alors j'essaie tant bien que mal de suivre le mood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'exemple du cinéma. Si on compare ça froidement, on peut aussi le faire avec d'autres sorties telles que les sorties dans les bars en gang à 8 $ la pinte et d'autres cossins. Aussi ben aller dans une place où l'on s'entend, que c'est convivial et où l'on passe du temps de qualité ensemble tout en sirotant une bonne tite bière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un moment un peu blasé avec les nouveautés parce j'ai trop de jeu non joué ou peu joué alors moins tenter d'en acheter d'autres quand ils vont faire de la tablette (ou laisser les autres dormir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire psycho-pop à 2 cennes:

 

Il faut se faire plaisir dans la vie. T'aimes ça les jeux et t'en veux 300! Bein vas-y, gâte-toé (dans la mesure où ton budget / conjoint(e) est capable de le tolérer). Tu veux t'arrêter et ressortir les "vieux" lâche toi lousse... Comme pour tout dans la vie, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Il n'y a que des choix et le fait de les assumer.

 

Sur une note plus personnelle, je suis à l'opposé du cycle achat impulsif car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer et je suis de ceux qui aime faire le tour de la boîte. J'aime bien connaître un jeu avant d'y ajouter une extension. En plus mon groupe et moi aimons beaucoup les coops à missions, ce qui ajoute sensiblement à l'intérêt de ressortir les mêmes. Tout ça ensemble, avec une restriction budgétaire cet hiver, fait que je n'ai qu'une trentaine de jeux dans ma collection et ça suffit largement pour le moment.

 

Le mot clé ici est "pour le moment" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mot clé ici est "pour le moment" :ph34r:

 

+1

 

Moi aussi, "pour le moment" je suis satisfait de ma collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...