Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Enfin, un beau petit weekend rempli de jeux :)

 

Vendredi :

- j'ai pu enfin essayer Marvel Dice Masters. J'ai partagé mon matériel avec 2 amis et on a joué des parties à 3 (malgré que le jeu soit basé sur 2-joueurs). J'ai vraiment apprécié le jeu. Étant un ancien joueur de Magic à la retraite, je retrouve le même feeling en terme de jeu, avec un thème que j'aime encore plus (Marvel). J'ai aussi acheté 2 booster de D&D et même un de Yu-gi-oh! (magré que je ne connaisse absolument rien, certains dragons on l'air interessant), donc ca fait de la variété. Certes, je n'ai pas encore beaucoup de matériel pour jouer, mais je vais tranquillement pas vite remédier à la situation.

- Une bonne vieille partie de Settlers of Catan, ca fesait longtemps. Partie d'ailleurs très serrée, les 3 joueurs étaient à une ressource près de gagner!

- Legendary Encounter : ouf, une victoire de peine et de misère, avec 2 coéquipiers de mort, je réussi (avec 2 pts de vie restant) à tuer la Queen... par la peau des fesses! Malgré que le style de jeu soit un cran meilleur que son prédecesseur, le préfère quand même Legendary Marvel pour son thème et le villain à battre.

 

Samedi :

- Une "petite" partie de Boss Monster avec l'extension (pour la premiere fois). Toujours agréable comme jeu, malgré que la partie a duré presque 90 minutes (faut dire que les enfants voulaient pas se coucher). Comme je le dis toujours, ce n'est pas le meilleur jeu, mais c'est toujours amusant et le artwork rajoute tellement au jeu!

- Une seconde partie de Compounded. Je suis très content de voir que la partie a peu ressemblé à la première. Nous avons joué avec les Lab Experiment (les compound doubles à beaucoup d'éléments) et il y a eu beaucoup plus d'interactions. Des échanges, des deals etc... bref le jeu viens de monter son cran d'une coche. Le thème est très puissant (Science / Laboratoire), le matériel d'excellente qualité, vraiment pas compliqué et dure environ 60-90 minutes (4 joueurs). Bref, à rejouer.

 

Dimanche :

- Prise 2 pour Marvel Dice Masters. Cette fois ci, mes amis ont décidé qu'ils s'achetaient un peu de stock, pour ajouter à l'ambiance (VICTOIRE! mes chums sont accro!). On commence à mieux comprendre le jeu, et on s'amuse vraiment. Bref, bien heureux que mes amis aient embaqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi le 14 mars 2015. Je reçois chez moi pour un 13h à 1h de fête:

 

Table 1:

Tiny Epic Kingdoms (Wolftruck, Montcalm, IreniusBlack, Valérie, Aranas). Première partie. J'ai bien aimé. J'ai hâte de l'essayer de nouveau. Et je le pourrai puisque je l'ai reçu en cadeau!

 

Roborally (Micquebec, Migmeister, IreniusBlack, Valérie, JF, Aranas). Ma partie de Roborally annuelle! Merci gang! Que du fun dans une partie serrée. Comme toujours, nous avons utilisé la variante qui consiste a placer un dé à six faces sur chaque drapeau afin de ralentir le meneur (champs de force de valeur 2, 4 et 6).

 

Concept (Camélia, Micquebec, Migmeister, IreniusBlack, Valérie, JF, Aranas). On fait quelques tours juste pour le plaisir, en attendant la pizza.

 

Galaxy Trucker (Migmeister, IreniusBlack, Valérie, Aranas). Une partie d'introduction pour mes trois partenaires. On a bien rigolé de voir nos vaisseaux perdre des morceaux!

 

Descendance (Najou, IreniusBlack, Valérie, Étienne)

 

Colt Express (Najou, Migmeister, Wolftruck, Étienne, Aranas). J'ai fini dernier mais j'aime ce jeu de programmation chaotique! J'ai été criblé de huit balles. Pow-pow!

 

Minivilles +Marin (Najou, Migmeister, Wolftruck, Aranas). Deuxième partie, première avec l'extention Marina. Il y a quelque chose qui me plait dans ce jeu mais finalement, ce ne sera pas un achat pour moi.

 

 

Table 2:

Alchemist (Montcalm, Wolftruck, Philippe Néron)

 

Koba Yakawa (Montcalm, Wolftruck, Stuft, RichardTempura, Charles-Alexis)

 

Keltis (Montcalm, Wolftruck, Stuft)

 

Quantum (Wolftruck, JF, Migmeister, Aranas). Miam, miam. Que du bonheur ce jeu!

 

Table 3:

Star Wars X-Wings (RichardTempura, Charles-Alexis, JF, Stuft). Deux gros vaisseaux des rebelles (le Falcon Millenium et un YT-2400) contre un "swarm" de petits vaisseaux de l'empire. Victoire de l'empire.

 

King of Tokyo (Ludovic, Camélia, JF, Micquebec)

 

L'Île interdite (Ludovic, Camélia, Micquebec, Stuft)

 

Fauna (Camélia, Stuft)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 16 Mars, nous avons passez une très belle soirée...

 

Table 1:

 

Las Vegas: Audrey, franver, Wolftruck

 

Loup Garou Pour Une Nuit x 2: Audrey, Daniel, franver, Migmeister, Volt26, Wolftruck

 

Top Race: Audrey, Daniel, franver, Migmeister, Volt26, Wolftruck

 

Rivals For Catan: Migmeister, Wolftruck

 

Table 2:

 

Die Burgen Von Burgund: Julie, Lise, Melblondie, Philippe (relayé par Fictif)

 

Mamma Mia!: Fictif, Julie, Lise, Melblondie

 

Table 3:

 

Unpublished Prototype: Empreur Galactik: Daniel, Fictif, Migmeister, Volt26

 

 

 

 

Dimanche le 15 mars, une journée avec mon frère et mes nièces:

 

Uluru

 

Zooloretto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQc, tu as trouvé ça où Compounded?

 

Je l'ai acheté ici, d'un membre du forum. :pouce

Je suis vraiment content. Coté mécanique, le jeu n'est pas du tout "spectaculaire", en voulant dire qu'il est bon mais pas révolutionnaire, même qu'il y a une ou deux choses qui laissent un peu à désirer. Cependant, le jeu brille totalement sur le thème, et ce tellement que l'on oublie rapidement les petites choses qui accrochent.

 

Reste que le jeu est fluide, simple à comprendre et à expliquer et vraiment amusant. Dommage que j'ai manqué le projet Kickstarter, j'auras pu avoir l'extension et les tubes pour ranger les jetons.

 

Je suis vraiment content, sur d'autres médias (Reddit et Google+) je partage des centaines de photos "in-game" (j'ai une véritable passion de la photo de jeu) et une de mes photo de Compounded a pris l'attention d'un ami du créateur du jeu Darrell Louder et il va lui glisser un mot sur mon appréciation de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai finalement décidé d'ouvrir ma boite qui "traine", d'un jeu que je n'étais même plus certain de savoir pourquoi je l'avais acheté. Désolé pour le groupe à Yargo qui attends toujours :

 

- Dead Man's Draw x5

Tel que mentionné, la boite est restée sur l'étagère assez longtemps, j'avais tellemetn de "bon" jeux à jouer, que le petit filler de pirate ne m'attirait plus vraiment. Mais bon, j'ai décidé de le sortir pendant que les enfants écoutaient un petit film après souper...

... pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

 

Le jeu est tellement simple (quoi qu'il faut comprendre ce que font chaque "suits") mais viens avec un choix bien distinct : une carte (et peut-etre buster) ou tu reste tranquille et tu "cash-in" ton trésor. Un vrai push your luck, vraiment amusant. La preuve, on a fini par jouer 5 parties (faut dire que ca dure entre 10-15 minutes de la partie)

 

Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai vraiment beaucoup de plaisir avec ce petit jeu.... vraiment beaucoup. C'est drole, rapide et une partie n'attends pas l'autre, bref, il était temps que je joue!

 

- Compounded

Une autre partie, à 3 joueurs cette fois ci. La partie a tellement été serrée mais finalement, ma femme l'a emporté (60 / 58 / 57). J'adore les parties serrées. Je dois admettre préferer le jeu à 4 joueurs avec le Lab Experiment, ça favorise les échanges et les alliances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à cinq joueurs:

 

Galaxy Trucker et extensions. On initie Empyrium à ce super jeu et il a vraiment bien réussi car c'est un jeu pas évident dans les premières parties. Première fois à cinq joueurs pour les autres....ce qui fait qui ne reste plus beaucoup de tuiles disponibles au troisième vaisseau! On se bat pas mal pour les bonnes tuiles ou celles qui connectent! Le hasard des cartes ont fait que la partie n'a pas trop fait mal mais ça peut être définitivement plus violent haha

 

Tine Epic Kingdoms. Rapide et efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi pour la partie de Galaxy Trucker pas violent ;) Au 2ème tour, étant 1er, je n'ai pas été capable d'arrêter les pirates et il y en a eu 2 en ligne et une carte "compétition". J'ai perdu mon vaisseau! :D

 

Ça m'a donné le goût d'être à l'intérieur du vaisseau et d'en prendre les commande avec Space Alert. Faut ressortir ça sous peu! Un coop franchement intense, rapide et original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à la version physique de Galaxy Trucker, mais l'application mobile est très bien faite je dois avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué à la version physique de Galaxy Trucker, mais l'application mobile est très bien faite je dois avouer.

Oui, mais elle ne donne pas vraiment l'esprit du jeu de plateau. C'est bien, mais ca ressemble plus à un autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais joué à la version physique de Galaxy Trucker, mais l'application mobile est très bien faite je dois avouer.

Oui, mais elle ne donne pas vraiment l'esprit du jeu de plateau. C'est bien, mais ca ressemble plus à un autre jeu.

 

 

Et en plus il n'y a aucune des extensions dans l'application, ça manque un peu de saveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Marvel Dice Masters : 3 belles parties. C'est vraiment surprenant comment ce jeu peut être serré. Mon ami c'était fait un team Avengers pas mal puissant aidé de Nick fury venant augmenter la force de ceux -ci. Heureusement, mon Doctor Octopus a eu raison de ceux-ci. Vraiment bien amusant : d'autant plus que j'ai pu échanger plusieurs dés et quelques cartes! Yeah! J'aime bien les decks que font mes amis Dubejeff et Gog : des decks thématiques basés sur des vraies équipes dans l'univers Marvel. Je crois que je vais orienter mes équipes de cette façon aussi. C'est plus amusant, mais aussi plus Geek :D

 

Star Wars The Card Game : on continue en puisant un jeu dans le catalogue du même auteur. J'aime bien ce jeu de cartes. Univers que j'adore bien sur, mais aussi mécanique bien rendue. La phase de duel est très intéressante et souvent intense avant le combat. Faudrait définitivement que je le sorte plus souvent! Mais je ne pourrais pas supporter financièrement 3 jeux LCG ;) Mais bon une petite extension deluxe pour Star Wars ça pourrait être cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...