Aller au contenu

Talisman .... Le pire jeu que j'ai jamais joué


Drake Bauer

Messages recommandés

Talisman, c'est Talisman. Un jeu totalement aléatoire qui peut facilement s'éterniser Cela dit, c'est le genre de jeu qui est génial lorsqu'on est enfant. du temps, on en a, et si on se tanne avant de finir le jeu, quelle importance? On a eu du fun en y jouant, c'est ça l'importance. On a combattu des orcs, des trolls, des sorciers, on a fait des quêtes, on a même parfois monté de niveau.

 

J'aime bien le commentaire de Boom. C'est simplement un jeu qui a mal vieilli. monopoly était génial lorsque j'étais gosse. Maintenant que j'ai expérimenté des jeux modernes, monopoly, c'est mortellement platte et long. Mais il reste que ce jeu a servi de base à plusieurs et a alimenté ma jeunesse ludique.

J'aime bien me porter à la défense du Monopoly, un jeu qui a 80 ans et qui se vent encore très bien avec toutes sortes de variante. Un des meilleurs jeu familiale selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis 100% d'accord avec ton commentaire.

 

Quel mauvais jeux. Je crois moi que c'est effectivement le jeu le plus plate du monde.

 

 

Heh c'est bien meilleur et beaucoup plus le fun que la majorité de tes jeux dans la collection. Des commentaire comme cela c'est vraiment dire n'importe quoi comme certains autres ici. Dommage.

 

Avec les House Rules, les expensions et des joueurs qui savent jouer ça peut finir en 2-3 heures donc dire que c'est interminable c'est un argument passé date. Avec la version en ligne ça peut régulièrement finir en 90 minutes environ.

 

Un thread négatif sur un jeu peut facilement dégénérer, comme tu l'as dit toi même. Je ne crois pas l'hostilité aide particulièrement ce sujet.

 

 

Pour ce qui est d'être interminable, c'est sûr qu'avec des house rules, ça peut aider. De quelles house rules parles-tu? Bien des gens dans ce sujet ont un bon souvenir du jeu, ils apprécieraient sûrement de les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Talisman, c'est Talisman. Un jeu totalement aléatoire qui peut facilement s'éterniser Cela dit, c'est le genre de jeu qui est génial lorsqu'on est enfant. du temps, on en a, et si on se tanne avant de finir le jeu, quelle importance? On a eu du fun en y jouant, c'est ça l'importance. On a combattu des orcs, des trolls, des sorciers, on a fait des quêtes, on a même parfois monté de niveau.

 

J'aime bien le commentaire de Boom. C'est simplement un jeu qui a mal vieilli. monopoly était génial lorsque j'étais gosse. Maintenant que j'ai expérimenté des jeux modernes, monopoly, c'est mortellement platte et long. Mais il reste que ce jeu a servi de base à plusieurs et a alimenté ma jeunesse ludique.

J'aime bien me porter à la défense du Monopoly, un jeu qui a 80 ans et qui se vent encore très bien avec toutes sortes de variante. Un des meilleurs jeu familiale selon moi.

 

Essaie Monopoly Empire. C'est la version revue et améliorée. On y trouve tout ce qui rendait Monopoly agréable sans ses défauts. Tu devrais aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heh c'est bien meilleur et beaucoup plus le fun que la majorité de tes jeux dans la collection. Des commentaire comme cela c'est vraiment dire n'importe quoi comme certains autres ici. Dommage.

 

Avec les House Rules, les expensions et des joueurs qui savent jouer ça peut finir en 2-3 heures donc dire que c'est interminable c'est un argument passé date. Avec la version en ligne ça peut régulièrement finir en 90 minutes environ.

 

 

Que la majorité? Vraiment? On a définitivement pas les mêmes goût!

 

Pourquoi tu le prends si personnel? Es-tu le designer de Talisman? J'ai dit que je trouvais le jeu emmerdant, pas que ceux qui l'aimait était de débiles idiots. Je ne comprend pas comment dire qu'on aime pas un jeu c'est dire n'importe quoi.

 

Je ne comprend pas comment on peut être offusqué par le fait que quelqu'un n'aime pas un jeu qu'on aime.

 

J'aime pas Feld, j'ai dû en insulter plus d'un ici à plusieurs reprises!

 

Je vais reprendre ma phrase autrement pour ne pas froisser les âmes sensibles : POUR MOI, Il n'y a pas beaucoup de jeux de société plus emmerdant que Talisman, c'est À MON AVIS et par rapport à MES GOÛTS pas loin d'être le pire jeu de société au monde. D'autres peuvent avoir des goûts différents, mes opinions n'engagent que moi.

 

La majorité des jeux de ma collection n'ont pas besoin de House Rules pour être le fun justement.

 

Et puis, seulement 2-3 heures? 2-3 heures de gauche ou droite c'est foutrement long si tu veux mon avis.

 

Quest-ce que tu veux dire par "Savoir jouer" à Talisman? Savoir lacer un dé? Connaître sa gauche et sa droite? :P

 

 

 

J'aime bien me porter à la défense du Monopoly, un jeu qui a 80 ans et qui se vent encore très bien avec toutes sortes de variante. Un des meilleurs jeu familiale selon moi.

 

Monopoly est infiniment plus amusant que Talisman. Il se peut que j'accepte de jouer une partie de monopoly dans le futur, je m'y amuserait surement. Alors que c'est pratiquement impossible que j'accepte de jouer une partie de Talisman....il faudrait qu'on me paye une bonne somme et si finalement j'y joue c'est garanti que je n'ai aucun plaisir et que je m'emmerde à mort!

 

Talisman à un thème qui viens me chercher beaucoup plus que Monopoly, malheureusement le gameplay est nul nul nul....NUL! C'est aliénant ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir de Talisman, un chose est certaine, c'est un jeu qui a généré pas mal d'argent.

 

C'est d'ailleurs mon meilleur investissement ludique à ce jour. On parlait dans un autre fil de discussion des jeux de notre collection qui ont pris de la valeur? Eh bien j'avais jadis une copie de la 2e édition de Talisman avec chacune de ses six extensions pour une valeur totale payée de 300$ en 1990.

 

J'ai vendu le tout pour 1000$ en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en jouant à Talisman 4e edition chez des amis en 2009 que j'ai découvert le monde merveilleux des Ameritrash et ensuite des Euros. J'adore y jouer quelques fois par année et j'aime particulièrement la version iPad. Des intéressés pour y jouer à Ludo hebdo (ou la récente version dans l'univers Warhammer)? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde de bons souvenirs de ce jeu. IL faut dire que j'y ai joué lorsque j'avais 16 ans... Aujourd'hui ce jeu me dit plus rien. Surement, parce que j'ai vieilli et surement parce que à force de jouer à des jeux différents, plus on devient critique.

Moi, et c'est justement peut-être ça qui me distingue et qui fait que j'ai une opinion aussi tranchée de ce jeu, je n'ai aucun souvenirs d'y rattacher. Je n'ai pas connu ce jeu dans ma jeunesse, je l'ai connu voila un peu plus d'un an seulement alors que j'avait déjà une bonne connaisance de plusieurs autres jeux modernes.

 

Peut-etre que la nostalgie aide a apprécier le jeu, moi je ne peut me tourner vers celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste jamais joué. Étant jeune, on jouait à Hero Quest :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Talisman, le cas classique du "j'aimerais ça l'aimer plus", mais je n'y arrive juste pas... Dans mon adolescence très médiéval fantastique c'était très attirant, mais je n'ai jamais complètement tripé. Ça c'est confirmé en y rejouant il y a peut-être 3-4 ans et maintenant il y a tellement de jeux qui sont plus satisfaisant!

 

Mais j'aurais vraiment aimé qu'il me convienne mieux, peut-être qu'avec quelques house rules... Et du temps libre qui apparaîtrait soudainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de decouvrir talisman (3 parties) et quelle bonne surprise ( et pourtant jaime cela les gros jeux, mon top 10 comprend des jeux comme mage knight) .

 

Cest simple ! et cela fais du bien des fois . Ok cest peu etre un peu long pr ce que cela est ( mais rien n'empeche de jouer la variante officielle de 5 pts un niveau qui accelere un peu les choses). Malgre tout ce hasard on se prends au jeu de monter en niveau et daller casser du dragon ( ou ce que le sort veut bien nous mettre sous la dent). Des fois on rage contre le sort et des fois on eclate de joie ( comme quand tu joue aux grateux chez le depanneur).

Jaime bien le fais que la region interne soit une une suite de defis ainsi que le stress lorsque une fois rendu a la couronne de commande on serre les fesses pour que personne d'autre ne vienne nous deloger.

 

Bref je comprends que du monde puisse trouver cela plate mais je ne le jugerai pas si mal. Enfin un jeu a ne pas trop prendre au serieux . Cela me fais penser un peu a pirate's cove ( beaucoup de chance mais fun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne n'aime pas le genre de jeu avec des petits trains ou des petits soldats ou gèrer une ferme ça sert à quoi de faire un topic puis d'enchainer en détruisant le jeu? Que c'est de la bouillie pour les chats? Ainsi de suite. Dans le genre de faire le troll(je sais il y a plusieurs types de troll) :)

 

Question: et si une personne aime un jeu, en parle de façon exagéré, etc. Ou est la différence? Perso, j'aime bien les critiques négatives ou on m'explique ce qui n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...