Aller au contenu

Jeux joués en Avril


CH_Brun

Messages recommandés

Les Bâtisseurs; Antiquité ce midi...

 

Petit jeu bien sympathique mais surtout...

 

ON A BATTU LUCRIVNOR!!!!! :pouce

 

Et pas de peu, il a terminé bon dernier. Voilà une belle victoire pour moi!

 

 

As-tu eu ton T-Shirt ?

 

Les t-shirts ''J'ai battu LucRivNor sont très convoités et assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Bâtisseurs; Antiquité ce midi...

 

Petit jeu bien sympathique mais surtout...

 

ON A BATTU LUCRIVNOR!!!!! :pouce

 

Et pas de peu, il a terminé bon dernier. Voilà une belle victoire pour moi!

 

 

As-tu eu ton T-Shirt ?

 

Les t-shirts ''J'ai battu LucRivNor sont très convoités et assez rares.

 

 

Non mais j'comptes bien l'avoir! :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 wonders + Cities + Babel à 7 joueurs, le gagnant l'emporte avec 84 pts

- Colt Express à 6 joueurs: ce fut le chaos toute la partie, aucun joueur n'a pu se rendre où il voulait à la fin de chaque manche, beaucoup de rires et de coups chiens :)

- King of Tokyo + Power Up! + Halloween... ayant les costumes de Fantôme ET de Zombie, Simon était pratiquement indestructible! il a gagné du haut de son gratte-ciel......

- Les joueurs éliminés à KoT ont joué un Bazar Bizarre

 

Belle mais courte soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Motherload: À deux joueurs. Excellent petit casse-tête bien simple, Moi qui avait 'abandonné' les deck-building à cause des jeux comme Dominion, Super Motherload m'a redonné le goût de cette mécanique. Victoire serré de 49-45. Pas de stratégie précise, J'ai ramassé 2 majeurs et surtout maximiser les pilotes verts qui doublent les minerais ce qui m'a donné plusieurs personnages. Mécanique simple et le fun à jouer. On pouvait écouter la parite de hockey sans trop affecter le jeu. Un autre qui va prendre une place permanente dans la collection

 

Isle of trains: Jeux de carte simple où il faut que tu trouves le moyen d'aider le moins possible l'autre pour gagner. Mécanique intéressante, mais j'avais mal compris quelques dynamiques des règles et aussi on n'a oublié une règle importante alors on n'a pas eu le vrai feeling du jeu. Correcte, mais c'est sûr qu'il va me falloir une autre partie pour évaluer mon potentiel de jeu bouche-trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Marco Polo: je joue le Khan qui démarre à Bejing. Une petite tournée des villes/villages avoisinants et je fais des points avec les cartes de villes et réussi à faire autant de contrat que celui qui en a le plus pour la victoire.

 

Elysium: je fais beaucoup de points pendant la partie et je réussis à avoir le personnage qui fait en points le tier de tes points au dernier round... et je réussi en plus à copier son effet! High score de 100 points et victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP

 

Viva java à 8 joueurs. On a eu beaucoup de fun pendant que Dragon Diurne expliquait les règles... peut-être même plus que lorsqu'on jouait, mais bon fallait pas sortir un jeu ou le concept était de brasser sa poche et gérer des graines !

Roll for the galaxy : je voulais l'essayer depuis longtemps et j'ai bien aimé comme jeux. On lui retrouve le même défaut que Rftg dans le sens ou il faut bien connaitre les cartes ou alors passer son temps à lire, mais il doit bien rouler après quelques parties.

Hab & Gut : avec Jon Snow, Max, LDP. Très bon jeux !!! (si quelqu'un en a un à vendre)

5 Cornichons : plus besoin de le présenter celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Simon et Marc-Antoine:

 

- Heroes of Metro City + Sidekicks & Storylines: Simon a réussit à vaincre l'archenemy à ce qui était vraisemblablement le dernier tour.... on a rushé toute la partie mais c'est finalement faisable, faut juste avoir les bonnes cartes!

 

- Loony Quest: on a fait le premier monde, on a eu ben du fun et beaucoup rit, le jeu est très beau et bien fait, et chien à souhait! j'ai gagné le premier monde et me suis fait torché au deuxième qu'on a joué à 2...

 

Belle petite soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isle of trains: Jeux de carte simple où il faut que tu trouves le moyen d'aider le moins possible l'autre pour gagner. Mécanique intéressante, mais j'avais mal compris quelques dynamiques des règles et aussi on n'a oublié une règle importante alors on n'a pas eu le vrai feeling du jeu. Correcte, mais c'est sûr qu'il va me falloir une autre partie pour évaluer mon potentiel de jeu bouche-trou.

Redonnes nous des nouvelles. Il est dans ma mire étant donné que je suis en mode petits jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Isle of trains semble être un très bon petit jeu si je me fis à ce que j'ai pu voir sur BGG. Finalement, lire les messages ici n'aide pas vraiment à faire un sevrage :P

 

Mais j'aime découvrir de nouveaux jeux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Manoir Malek

 

Imperial Settlers- ma première partie. Gagné facilement. Maudit que le texte et les icones sont petits...

Red7- petit jeu rapide. Mécanique de changement de règles intéressante.

Sons of Anarchy- intimidation, bataille, gros mots... J'adore!

Incan Gold- partie à 6 joueurs. Un bon petit push-your-luck qui se doit d'être joué à 6 ou 7.

Impulse- un mini 4x. Ce fut long et pénible.

Santiago - j'ai adoré ma première partie. C'est rapide et il y a beaucoup de négociations entre les joueurs. Facile à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Isle of trains semble être un très bon petit jeu si je me fis à ce que j'ai pu voir sur BGG. Finalement, lire les messages ici n'aide pas vraiment à faire un sevrage :P

 

Mais j'aime découvrir de nouveaux jeux :)

 

 

J'ai passé à 2 doigts de l'acheter avec ma commande mais était out of stock sur Boardgamebliss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...