Aller au contenu

Une "grosse" nouveauté...


Zendor

Messages recommandés

Facile à reconnaitre... Le vert domine...

 

J'ai hâte d'essayer...

 

J'ai déjà vu des critiques de jeu rapide après une seule partie, mais en tout respect je crois que c'est la première fois que je vois une critique avant d'avoir essayé.

 

 

Le matériel:

pic2651235.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion? La valeur de ce jeu est artistique, pas ludique. Ce qui est génial, ce n'est pas les 504 jeux en soi mais bien le concept du 504 en 1. Bref, c'est l'équivalent ludique du performance art. Selon moi, ce jeu a une place chez tous les collectionneurs. Qu'il soit bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. C'est un giga mash-up de mécaniques connues et utilisées à tous vents. Évidemment que ça ne donnera pas un sentiment d'originalité en jouant, et ça risque d'être borderline abstrait, mais en même temps, je ne serais pas surpris que les jeux soient presque tous intéressants.

 

On aura beau basher ou défendre les Euro, mais au final, ce sont des jeux très mathématiques. Friedemann est dans l'industrie depuis des décennies, et si ça fait un certain temps qu'il travaille là dessus, je ne serais pas surpris qu'il ait mis le doigt sur les mécanique fondamentales de chaque genre. Ensuite il suffit de bien définir le tout et ça peut être mélangé facilement. J'ai la grande impression que plusieurs vont reconnaître des jeux connus dans certaines des combinaisons.

 

J'ai vraiment hâte de voir l'effet que ça va avoir dans le monde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu plusieurs reviewers et podcasters dirent que les combinaisons auxquelles ils avaient joué aurait été publiable "as is". Ceci étant dit, je crois que si ça avait été le cas, on aurait pu y ajouté quelque chose de plus, de vraiment adapté à la combinaison, ce qui est impossible vu l'objectif du projet.

 

Mon opinion? La valeur de ce jeu est artistique, pas ludique. Ce qui est génial, ce n'est pas les 504 jeux en soi mais bien le concept du 504 en 1. Bref, c'est l'équivalent ludique du performance art. Selon moi, ce jeu a une place chez tous les collectionneurs. Qu'il soit bon ou non.

 

Exactement. Quand j'ai vu le projet, j'ai fait "Wow, c'est cool, Friedemann, quel coquin!" Maintenant il est sorti, et non seulement je ne le commanderai pas, mais je n'ai même pas particulièrement envie d'y jouer. Je pense que si tous les jeux étaient des fillers, ça aurait plus sa place: les fillers, on y joue plus souvent, on s'écoeure pi on passe à un autre, on dit pas "oh je voudrais jouer une game de plus pour perfectionner ma stratégie de No Thanks!" Ceci étant dit, sur des plus gros jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion? La valeur de ce jeu est artistique, pas ludique. Ce qui est génial, ce n'est pas les 504 jeux en soi mais bien le concept du 504 en 1. Bref, c'est l'équivalent ludique du performance art. Selon moi, ce jeu a une place chez tous les collectionneurs. Qu'il soit bon ou non.

 

Ouin, en lisant ta description, j'ai tout de suite pensé à "Train"

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/63933/train

 

Mettons que c'est pas une comparaison favorable. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé mais j'ai des quelques inquiétudes.

 

 

Le fait que les mécaniques changent constamment font en sorte qu'il sera nécessaire de lire les règles avant chaque partie ce qui ajoute au temps "setup" du jeu.

 

 

J’ai aussi crainte que le jeu sera un "jack of all trades, master of none". Un jeu qui fait bien dans plusieurs facette mais n'excelle dans rien.

 

 

Je vais continuer de suivre et attendre de voir le jeu à l'œuvre avant de me commettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powergrid est un bon jeu.

Friday est un jeu solo correct. Mais bon, c'est un jeu solo.

Fauna est selon moi un gros bof.

Fearsome Floors = bof

Copycat = un énorme gros bof

Fresh Fish....bof

...

...

...

...

...

 

Il ose, il est original, il a n'innombrables designs qui méritent mention pour leur audace mais au final, je persiste et signe, la majorité d'entre eux, une fois assis à la table sont ordinaire...pas mauvais, ordinaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powergrid est un bon jeu.

Friday est un jeu solo correct. Mais bon, c'est un jeu solo.

Fauna est selon moi un gros bof.

Fearsome Floors = bof

Copycat = un énorme gros bof

Fresh Fish....bof

...

...

...

...

...

 

Il ose, il est original, il a n'innombrables designs qui méritent mention pour leur audace mais au final, je persiste et signe, la majorité d'entre eux, une fois assis à la table sont ordinaire...pas mauvais, ordinaire!

 

Je suis relativement d'accord avec toi, le grande majorité de ses jeux sont bof, mais il a l'énorme mérite d'être très créatif et de ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus au niveau des thèmes.

 

Fische Fluppen Frikadellen sur 3 tables en simultané est du jamais vu et vraiment une expérience à vivre

 

Frischfleisch sur le thème du canibalisme, un bon jeu (pas un grand jeu, mais un bon jeu)
Funny Friends un jeu qui exploite extrêmement bien les relations humaines et l'évolution de celles-ci dans le cours d'une vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me préparais à venir me battre, puis j'ai réalisé que... bin vous avez raison. Power Grid est dans mon top 10, et à part ça... Friday est, comme Neverlooz le dit, un bon jeu solo; Fearsome Floors est un pas mauvais party game. J'aime bien Spring Fever, mais avec un house rule, donc ça compte pas vraiment...

 

Bon, Friedemann sucks ça a l'aiir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais assez d'accord avec vous....

Power grid j'adore

Filou: le chat dans le sac est pas pire

Black Friday à la limite

le reste bof...

Dommage parce que le gars est super sympathique.

 

N'empêche... J'ai quand même hâte d'essayer 504 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me préparais à venir me battre, puis j'ai réalisé que... bin vous avez raison. Power Grid est dans mon top 10, et à part ça... Friday est, comme Neverlooz le dit, un bon jeu solo; Fearsome Floors est un pas mauvais party game. J'aime bien Spring Fever, mais avec un house rule, donc ça compte pas vraiment...

 

Bon, Friedemann sucks ça a l'aiir!

 

C'est pas une question de dire qu'il est pas bon, mais mon opinion rejoint ceux des autres ici. Je me remcontre que ces jeux ne figure pas dans mes jeux préféré (remarque que je n'ai jamais essayé PowerGrid. Juste de voir de l'argent papier me donne de l'urticaire et des flashback de Monopily de mon enfance). Je possède Friday que j'aime beaucoup par contre pour un jeu Solo.

 

Fried comme vous le mentionné, Ose avec ces désigns par contre il ne frappe pas des circuits à tout coup.

 

C'est le car de plusieurs autre designer qui sont très connu également mais je crois que Fried est derrière par contre des designer comme Vladaa Chivatil, Uwe Rosenberg, Ignacy trzewiczek ou un Antoine Bauza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

pour ceux qui ont le jeu.

Ya un gars qui a fait un script qui permet d'avoir les règles des 504 mondes consolidés sans le superflux

 

http://504rules.github.io/#

 

c'Est assez impressionant.

 

Au passage, l'équipe BGG de gamenight ont fait leur dernier épisodes sur ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...