Aller au contenu

Une "grosse" nouveauté...


Zendor

Messages recommandés

Même le livre de règles est "concept". J'ai de plus en plus envie d'en savoir mais trop paresseux pour faire des recherches. "Keep up the good work" Luc :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achète sa boîte de jeux et ta collection viens d'augmenté de 504 jeux. Idéal pour ceux qui n'ont pas une maison a transformé en musée ludique.

 

Tu ne peu pas chialer qu'il n'a pas un jeu qui te plais pas car tu combine les règles que tu aime.

 

En plus imagine si tu devais acheter ces 504 jeux a l'unité ( 504 x 50$ ). Même s'il le vend a 504$ cela restera un bonne affaire.

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je viens de voir que ya eu du mouvement sur la fiche BGG:

 

la liste des composants (assez impressionant):

https://www.boardgamegeek.com/image/2651235/504?size=original

 

Les règles du jeu:

https://www.boardgamegeek.com/filepage/121660/2f-spielestronghold-games-rules-504

 

Un extrait du "book of worl" avec le monde 123

https://www.boardgamegeek.com/filepage/121669/2f-spielestronghold-games-504-sample-page-book-wor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pourrait remplacer une collection... 504 possibilité... il doit en avoir des moins bonnes, des non balancées, impossible d'avoir testé le tout... sinon il ne peut pas vraiment avoir de profondeur ou de nouveauté en plus de thématiques douteuses.

 

J'ai l'impression qu'une fois le buzz de faire un nouveau monde, l'intérêt de revenir y rejouer va être assez bas. Lorsqu'on rejoue à un vieux jeu d'habitude c'est parce que l'on sait ce qu'il donne (ou ce qu'on pense se rappeler :), mais là sortir le jeu pour tomber sur une combinaison moins bonne.. bof. Même s'il y a 10 combines intéressantes, ça fait 494 de moyennes ou moins.

 

J'espère qu'il va rajouter un peu de particularité à chaque monde sinon ça va devenir un jeu de calcul tout simplement.

 

Bref un jeu qui va me faire un plaisir d'essayer dans la collection d'un autre :)

 

Je suis peut-être pessimiste aussi parce que je sais que je n'aurai jamais le temps de profiter du jeu complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis juste curieux de jouer a quelque combinaison.

j'ai parcouru rapidement les règles et je dois dire que c'est pas mal toufu quand même.

 

pour les combines, je suis sur qu'il y aura sur bgg un repertoire des top et des moins bonnes.

Je vois deux problèmes tout de fois: vu que chaque jeu est plus ou moins différent, tu dois passer plusieurs minutes sur les règles le temps de mettre en place, les assimiler et les expliquer.

l'autre gros point négatif: c'est ne pas connaitre le temps de jeu !!! ca va de 30 min à plus de 2h si j'ai bien compris... pas top de pas savoir dans quoi on s'engage...

+j'imagine certaines combinaisons meilleure à deux, d'autre à quatre...

 

en tout cas, je suis curieux de voir la chose et de lire les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce jeu était un kickstarter, on pourrait sentir que ça sent mauvais...

 

Si ce jeu était fait par un nouvel auteur, on pourrait penser que ça va être n'importe quoi...

 

Si ce jeu était fait par un auteur qui explore une seule des 9 mécaniques pour la première fois, on pourrait penser que c'est improvisé..

 

Si ce jeu était fait par un auteur qui n'a pas exploré un mélange de mécanique comme dans le jeu Copycat, on pourrait dire que ça va être indigeste tel un goûter de femme enceinte...

 

Si ce jeu était fait par quelqu'un qui n'a fait que des mécanismes simplistes, pas avec un tas de valeurs numériques comme sur un plateau de Power Grid ou sur le Plateau de Black Friday qui simule des cycles économiques, on pourra sentir le n'importe quoi..

 

Et surtout si on croit que chaque possibilité n'a pas été testé, car on n'a pas vu les points de règles qui font des précisions selon les combinaisons, qui en suggère certaines, on va dire que c'est juste mécanique...

 

Mais on peut voir ce jeu comme ce soir, nous choisissons le coeur qui nous tente, le moteur qui nous tente et la façon de faire des points qui nous tente et on joue ce qu'on aime! Oui il va y avoir des mécaniques qui ne vont pas bien à une certaine position, des mécaniques qui ne se mêlent pas bien avec d'autres mais il va y avoir votre top.

 

Je crois que cela va être bon. Impossible que cela Friese le ridicule :) Ça restera à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a le mérite d'être un créateur de jeu... Au sens vrai...

 

Un créateur qui imagine des histoires, qui essaie... quitte à se tromper...

 

 

On entend plein de reproches sur les auteurs qui reprennent leurs mécaniques et ne refont que des recettes très partiellement différentes...

 

 

Au moins lui, il fait du nouveau... Au risque que tout ne soit pas parfait...

 

 

Et il y en a encore pour critiquer...

 

Damned if you do... Damned if you don't!!!

 

 

Dragon Diurne 167ef6aea2f4dee0f5e78c8ef004166d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...