Aller au contenu

Tabletopia - Boardgames en ligne 2.0


nEvErLoOz

Messages recommandés

Ça a vraiment l'air absolument fantastique.

 

Lien vers la campagne kickstarter :

 

https://www.kickstarter.com/projects/tabletopia/tabletopia-the-digital-platform-for-board-games

 

 

Lien vers le site web :

 

http://www.tabletopia.com/

 

 

Lien vers le video de Rahdo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6P6VKoek5PU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé le démo, je dois avouer que l'interface est vraiment professionnelle. Cependant, ce n'est pas pour moi. À jouer en ligne contre john234, j'ai le même feeling que si je joue contre un AI qui met plus de temps à jouer. Tant qu'à être devant un ordi, je vais jouer à un jeu qui n'a pas de downtime.

 

De plus, le boardgaming en ligne n'offre pas deux choses essentielles : le côté physique (manipulation du matériel) et l'interaction instantannée avec les joueurs autour de la table.

 

P.S. Je suis peut-être biaisé par le fait que je passe ma journée devant un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air intéressant, surtout si c'est supporté par les éditeurs de jeux.

Cependant, les modèles de "subscription" me repoussent totalement. Autant ça peut être plus rentable que de s'acheter 1 jeu non-joué par mois, autant j'ai l'impression de payer pour une bouffée d'air. Quand j'achète un jeu, je peux m'en servir 50 fois par jour ou le laisser prendre la poussière pendant des mois, mais au final je m'en sers quand bon me semble, sans aucune limite de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé le démo, je dois avouer que l'interface est vraiment professionnelle. Cependant, ce n'est pas pour moi. À jouer en ligne contre john234, j'ai le même feeling que si je joue contre un AI qui met plus de temps à jouer. Tant qu'à être devant un ordi, je vais jouer à un jeu qui n'a pas de downtime.

 

De plus, le boardgaming en ligne n'offre pas deux choses essentielles : le côté physique (manipulation du matériel) et l'interaction instantannée avec les joueurs autour de la table.

 

P.S. Je suis peut-être biaisé par le fait que je passe ma journée devant un écran.

 

Sans l'avoir essayé, j'ai aussi l'impression que ce ne sera pas trop pour moi pour les même raisons que tu évoques.

 

Par contre, l'avantage que j'y vois est de pouvoir essayer gratuitement un jeu avant de l'acheter, ou pour se préparer à une soirée de jeux à venir.

 

 

Cependant, les modèles de "subscription" me repoussent totalement. Autant ça peut être plus rentable que de s'acheter 1 jeu non-joué par mois, autant j'ai l'impression de payer pour une bouffée d'air. Quand j'achète un jeu, je peux m'en servir 50 fois par jour ou le laisser prendre la poussière pendant des mois, mais au final je m'en sers quand bon me semble, sans aucune limite de temps...

 

Il me semble avoir lu dans les commentaires sous la vidéo de Rahdo que le service est gratuit, et que l'inscription payante n'est que pour obtenir des extras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca va etre sur Steam, c'est bon pour la visibilité et apporter d'autres joueurs.

Ca semble assez joli et donc moins rébarbatif que Vassal...maudine que c'était pas beau ca.

 

Si le modele de subscription payante est pastrop chiant ca pourrait etre un beau complement pour le boardgaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre de système est :

 

- que ça ne gère pas la structure du jeu. Tu va pouvoir enlever une pièce de qqn à Terra Mystica ou tricher ou jouer mal. Peut -être quelque vérif sont faites mais sinon les joueurs doivent géré les règles.

- Les manipulations peuvent être lourde au début.

- Ça garde les même problèmes que les jeu en ligne (connexion, lag, joueur qui quitte). Un doit pouvoir faire un genre de "save" mais c'est jamasi l'idéal.

 

Par contre, où le produit est géniale:

- pour faire des démos, tutorial, publicités, vidéo règles

- pour que des dévelloppeurs travaillent sur un proto à distance.

 

Donc un super produit pour les utilisateurs gens de l'industries mais pas pour monsieur tout le monde, en tout cas pas à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup de réserve avec les jeux de plateau en ligne. J'ai eu une très mauvaise expérience dans le passé(avec des inconnus désagréables et une plate-forme pas très bien faite) et j'ai laissé tomber l'idée. Comme tout le monde a dit précédemment, tous les avantages du jeu de plateau sont perdus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que j'aime toujours une version physique du jeu. Ou sinon digitale contre un IA . Je joue rarement (lire : Jamais) contre des être humains sur ordinateur ou mobile.

 

 

Cependant, l'application semble bien ficelée et l'interface est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect pratique des versions électroniques, c'est la possibilité d'essayer qu'on ne pourrait pas autrement. Je télécharge parfois des jeux sur iPa ou je joue sur BoardGameArena pour essayer des nouveaux jeux. Si le jeu me plaît, il y a des fortes chances que je l'aime encore plus dans sa version matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je ne joue presque jamais avec des inconnues en ligne.

J'ai continuellement une partie de TTA qui roule avec mes amis, et sinon il m'arrive de temps en temps de partir des parties live et de jaser par skype en meme temps c'est comme si on serait tous autour de la meme temps j'aime bien ca et vue que j'ai des amis a Quebec et en Outaouais et que je suis a Granby ca permet de faire des soirées plus souvent comme cela

J'aime bien l'idée meme si les regles ne sont pas forcément implanté dans le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans le meme genre, Tabletop simulator disponible sur Steam. ca fonctionne tres bien, parfait pour essayer des nouveautés. les parties solos de mage knight et pathfinder s y font tres rapidement avec les setup "instantanes",

 

le cout dans son cas est un montant unique, apres c est gratuit. Cout amplement remboursé par la quantité de jeux essayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet à l'air intéressant mais j'aime pas le modèle de paiement surtout qu'il existe des alternatives gratuite en ce moment qui fonctionne bien comme www.boiteajeux.net et fr.boardgamearena.com .

 

Je sais que tabletopia à un rendu graphique beaucoup plus beau mais comme je dit, je n'aime pas la façon dont fonctionne leur système d'abonnement.

 

Je préfère un model gratuit avec fonctionnalité un peu plus limité et ensuite, on peu payer pour accéder aux fonctionnalités supplémentaire. Ce qu'il propose ressemble beaucoup à ceci à l'exception qu'il vont "barré" l'accès à des jeux premiums donc on peut s'attendre à tous les jeux haut profile de ne pas être accessible à moins de payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans le meme genre, Tabletop simulator disponible sur Steam. ca fonctionne tres bien, parfait pour essayer des nouveautés. les parties solos de mage knight et pathfinder s y font tres rapidement avec les setup "instantanes",

 

le cout dans son cas est un montant unique, apres c est gratuit. Cout amplement remboursé par la quantité de jeux essayés

Je viens de me le pogner! Il était en rabais à 50% en plus sur Bundle Stars ou quelque chose de même! Y'a vraiment plein de jeux! Parfait pour essayer des jeux qu'on ne pourrait pas essayer autrement: Mage Knight, Tiny Epic Galaxy, Lewis and Clark, Evolution, et beaucoup d'autres. Je suis le principal fournisseur de jeux, donc, si je peux essayer avant d'acheter, ça va m'être très utile!

 

Merci Johnny de m'avoir fait connaître ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...