Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2007


Tawny

Messages recommandés

Hier, j'ai testé King of the Elves avec ma copine (nouvellement acquis de SurprisedPoultry, merci !).

J'assumes que tu parles de King of the Elves comme nouvelle acquisition, n'est-ce pas? tongue.gif

Trop fort pour la ligue laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée de jeux en famille (que des jeux à 2!!)

 

Ma fille compétitionnait aux jeux régionaux en karaté et ma conjointe travaillait, donc cela a limité le temps de jeu.

 

Par contre dès 2h30 à notre arrivée à la maison nous avons sortis les jeux moi et ma fille (10 ans... 11 demain!)

 

3 partie de Du Balai... elle en a gagné 2

1 partie de Thurn & Taxis qu'elle a gagné

et on a fini avec Les Cités Perdues... j'ai gagné mais ce jeu n'entre pas du tout dans mes goûts je ne vois aucun intérêt après plusieurs parties avec plusieurs joueurs différents, perd ou gagne je ne vois pas le plaisir! Il est disponible pour échange si il intéresserait quelqu'un.

 

Et j'ai fini avec 2 parties de Battlelore avec mon fils de 8 ans.... (J'ai gagné!! yeah!!) On a continué avec les nains et goblins, prochaine étape les arcanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

1 parties de Colossus Arena à trois joueurs...décidément, je ne me lasse pas de ce jeu.

 

Suivi de quatre parties de Mr. Jack, deux victoires pour les enquêteurs, deux victoires pour Jack, soit chacun une victoire par rôle. laugh.gif

 

Contre toutes les attentes, Watson à démasqué Sherlock Holmes en tant qu'assassin. blink.gif

 

Nous avons aussi déterminé que l'inspecteur L'Estrade est un ¨bon Jack¨...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une autre partie d'Antiquity. On a conclu la partie en 2h a deux, en prenant le temps de bien reflechir, ce qui est surprenant vu l'apparente lourdeur du jeu quand on regarde les centaines de chits.

 

J'ai fait cette fois la condition de victoire de San Nicolo (20 hommes disponibles) et ca a bien ete (a part que j'avais a peu pres 15-20 pierres tombales a la fin - il ne me restait qu'exactement 4 carres pour faire mon market a la fin pour faire l'echange final pour me permettre de gagner). Ma blonde a essayer Santa Maria: ses abilites sont remarquables mais, comme pour tout les saints, il faut vraiment focuser sur les conditions necessaires pour accomplir son objectif de victoire.

 

Ce mois ci on a aussi jouer 2 fois ce mois ci a son cousin Roads and Boats qui est super interessant mais tout de meme a des parties 2x plus longues a peu pres. A noter qu'il est un peu plus permissif qu'Antiquity pour un debutant vu que ce dernier a des mecanismes de productions limitees, famines, etc alors que dans Roads and Boats c'est plus difficile de "scrapper" sa partie.

 

On a pas encore essayer avec l'expansion &cetera- peut-etre pour la prochaine.

 

Egalement j'ai introduit ma petite fille de 7 ans a Tikal en lui laissant 12 coups au lieu de 10 en guise d'handicap et elle a fini 2eme devant sa mere. Ca a donner un drole de plateau avec une pyramide de 10 a 2 mouvements de la tente de depart - elle aimait bien creuser la cocotte et etait bien contente d'avoir ramasser les 3 colliers tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie de Twilight Imperium - Shattered Empire à 8 joueurs!! Début à 11h00, terminé vers 22h00, avec un p'tit break pour de la pizza vers 18h00 (c'est drôle, y'en avait qui n'avaient pas encore remarqué qu'ils avaient faim rolleyes.gif ).

 

Notre premier tour a pris 2h, et les autres environ 1h chacun, mais ont ne voyait le temps passer! blink.gif

 

Double égalité à 9 points, un autre à 8 points et les cinq autres joueurs quelque part derrière. Le vainqueur fut déterminer par l'ordre de pointage tellement c'était serré!! J'aurais dû attacker sont Home World pour l'empècher de marquer!

 

Nous avons joués avec la carte alternative de FFG, celle qui sépare l'univers en deux (donc pas de loi qui ferme les wormholes), et ce fut assez tassé, main intéressant quand même. Soit dit en passant, il manque 4 hexagones vides pour faire cette univers, donc il faut prendre les systèmes de trop et les placer à l'envers...

 

Pour un gros jeux, je suis heureux de voir que tout le monde a eu du plaisir, et que les gens veulent encore jouer!

 

La prochaine fois je veut sortirai ROADS & BOATS (je trouve pas l'expansion et ANTIQUITY n'est pas disponible). Si Sorcerak habitait dans le coin... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

 

 

Vendredi soir dernier, on se retrouve à St-Jérôme. En fait, une dizaine de joueurs. On a joué à Beowulf, Marvel Heros et à un jeu de course dont je ne me rappelle pas le nom, mais qui est un produit de Mayfair Games. À ce dernier jeu, j'ai gagné ! smile.gif Pour les autres, j'étais de passage dry.gif

 

Sur la photo, on retrouve Paul (Risk2003ad), Yvon (Tiguidou), Dominic (Unity), Alexandre (???) et Line (???).

 

Yvon byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties de à 2 coup sur coup. C'est toujours à coup de 3 parties avec cet excellent jeu qui se joue en 20-30 minutes à 2.

Ra ne saurait etre assez recommande! Je joue 80% de mes parties de plateaux a 2 joueurs et ce jeu fait parti de ma liste de ceux qui roulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...