Aller au contenu

Quel type de jeux vous turn off complètement avant même d'ouvrir l


Cyberbob666

Messages recommandés

- Les jeux questionnaires (pourtant dans ma jeunesse je connaissais par coeur les Arpents de pièges et I'Q 2000)

- Les dérivés d'émission de TV (quoi que j'ai acheté Homeland sans connaître la série vraiment... pas très beau reste à le tester un moment donné)

- Les jeux coquins pour adulte (susurre moi un poème à l'oreille...)

 

- Les jeux de 3 heures et plus (construit ta civilisation)

 

- Dominion et ses clônes (même Legendary n'a pas accroché tant que ça malgré le thème... mécanique de brassage de carte continuelle)

 

- jeu trop cher (disons qu'avec la hausse de prix dernièrement, ça commence à être large cette catégorie, beaucoup de jeu à + de 60$, ça va sûrement me guérrir de ma maladie impulsive d'achat)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les jeux de figurines. Généralement trop coûteux, trop axé sur le matos, trop amérithrash, trop conflictuel, trop lié au hasard, bref trop préadolescent. Le seul que j'ai est la guerre de l'anneau.

 

2) Les jeux à collectionner. Trappe à cash, un jeu dont le but est de te faire dépenser en appelant la fibre du collectionneur. CCG, LCG (à 20+ extensions c'est de la collection quand même), CDG, LDG (dés), CFG, CFG (figurines), etc. Bon je dois me confesser que je joue à Magic, j'ai le pire des vices mais au moins j'en ai juste un!

 

3) Les parties avec 3012 extensions. Ne m'invitez pas à Colons de catane avec 8 extensions où la partie dure 4 heures, il y avait peut-être un bon jeu dont la durée correspondait au plaisir à la base, mais là c'est du fanatisme, du "more of the same" étiré à l'insignifiance. Il y a tellement d'autres jeux différents et intéressants.

 

Sinon les commentaires de Lucrivnor sont très pertinents: longs avec trop de chance, trop de chance, trop de règles, trop fiddly, élimination de joueurs, trop de texte sur composantes, trop de gestion de fonctionnement, pouvoirs mal balancés, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les jeux de plus de 2 heures...

 

Moi aussi, je feel comme ça. Pour y jouer, il faut vraiment que je sois certain de l'aimer et d'y rejouer à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Les jeux de guerres dans lesquels il n'y a que des mécaniques de combat comme Risk ou Axis and allies. Le principal atout de tous jeux, selon moi, c'est l'intérêt et la diversité des mécaniques. En plus, l'issu des jeux de guerre repose sur la maudite chance en lançant constamment des dés. Même si tu joues bien, si tu n'es pas chanceux, ciao bye!

 

2- Ce qui m'amène aux jeux qui reposent trop sur la chance. J'adore les jeux lovecraftiens de FF à cause des scénarios et des intrigues, mais quand je lance 10 dés et que je n'ai aucun succès, je ne peux pas m'empêcher d'être en beau verrat! Certains jeux laissent trop de place à la chance.

 

3- Les jeux trop long. Plus de 3h, c'est trop. Quand tu es trop fatigué et que tu as hâte de terminer la partie parce que c'est interminable, tu ne t'amuses plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les jeux de party

2) Les jeux de plus de 3h

3) Les jeux de course automobile

 

Ça ressemble pas mal à ça. Par contre, j'ai en ma possession plusieurs jeux de party et j'en aime plusieurs! Mais, ça ne m'attire pas du tout... Même chose pour les jeux trop longs, je ne serai pas attiré, mais ça peut être bon. Les jeux de courses...Ark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une forte tendance à fuir/éviter les party game, les quizz et les jeux d'enchère-négociation.

de plus, un jeu que je trouve laid à beaucoup moins de chance de m'attirer.

 

ex. power grid est une jeu d'enchère ET il est laid, j'y ai jamais joué :D et je n'ai pas envie de l'essayer même si plein de gens l'apprécient énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, surprenant, c'est seulement ma première intervention dans le sujet, à croire que je suis occupé outre-part ;)

 

De mon coté, les jeux qui me turn off sont les jeux questionnaires (Cranium, Docte-Rat, Trivia Pursuit, Le Tricheur). Le problem, c'est que beaucoup de mes amis moins gamers ADOORREENT ca, et étant donné que je suis du genre à leur montrer 1001 jeux, hé bien je joue à leur favori de temps à autres.

 

Ma plus grande frustration est quand je prepare une soirée jeux, et à un moment donné un ami mentionne qu'il a apporté Le Tricheur, ou un genre de jeu comme ca. Ca serait bête de ma part de bouder et ne pas vouloir jouer, étant donné que je suis celui qui propose toujours les jeux.

 

Bref, je les détestes, mais je dois y participer de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une forte tendance à fuir/éviter les party game, les quizz et les jeux d'enchère-négociation.

de plus, un jeu que je trouve laid à beaucoup moins de chance de m'attirer.

 

ex. power grid est une jeu d'enchère ET il est laid, j'y ai jamais joué :D et je n'ai pas envie de l'essayer même si plein de gens l'apprécient énormément

 

 

Pour moi Power Grid est très beau et très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une forte tendance à fuir/éviter les party game, les quizz et les jeux d'enchère-négociation.

de plus, un jeu que je trouve laid à beaucoup moins de chance de m'attirer.

 

ex. power grid est une jeu d'enchère ET il est laid, j'y ai jamais joué :D et je n'ai pas envie de l'essayer même si plein de gens l'apprécient énormément

 

 

Pour moi Power Grid est très beau et très bon.

 

 

 

J'ai hésité très très longtemps à m'interesser à Power Grid à cause de son aspect drabe et laid. Mais quand j'ai FINALEMENT decide de m'y interesser, j'ai trouvé une vraie perle ludique et j'ai compris pourquoi il était si bien classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Avalon Hill, comme la République de Rome que j'ai joué justement hier, heureusement qu'on a terminé avant la fin car c'est longggggggg en plus, et comme c'était une veille édition le jeu était très laid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...