Aller au contenu

Comment ça pas encore de ré-édition?


Jon Snow

Messages recommandés

Quels sont les jeux que vous aimeriez voir ré-édités? Pas les introuvables/ improbables (Full Métal Planète, Dune) mais bien ceux pour lesquels vous avez de la difficulté à vous expliquer pourquoi les éditeurs dorment sur la «switch». Je suis conscient que le pouvoir d'influence de notre forum est modeste, mais on peut bien rêver un peu non?

 

Le jeu qui m'a inspiré ce sujet:

 

Firenze

Un jeu de 2010

Une moyenne sur BGG de 7.29/10

2 copies à vendre présentement: une à 125$ et l'autre à 150$ Une copie à vendre sur amazon.com... 399 beaux $! Plusieurs copies vendues à bons prix récemment sur BGG

Un auteur reconnu: Noremberc, Hansa Teutonica.

 

Il y avait des rumeurs d'édition par Z-Man mais rien qui s'est concrétisé. Il semble qu'aucun éditeur hors-allemagne ne se soit intéressé à une édition.

 

Voici la liste des jeux cités dans ce post. Pour s'y retrouver, les jeux doivent répondre aux critères suivants:

 

  • Jeux difficiles à trouver à moins de 50$
  • Jeux dont l'édition originale remonte à plus de 2 ans (question d'exclure les nouveautés)
  • Jeux dont la moyenne est d'au moins 7/10 sur BGG

 

La liste:

 

Firenze

Blood Bowl

Egizia

Carnival Zombie

Hab & Gut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia est pas mal dans la même veine que ce que décrit Jon Snow. J'aimerais bien m'en retrouver une copie. Il n'est actuellement "pas achetable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas mal gâté nouveau réédition récemment:

 

Super Meeple est un éditeur qui ne fera que cela! On a déjà eu Mexica et on aura éventuellement:

 

- Tikal

- Amun Re

 

FFG/Edge en fait beaucoup. On a eu récemment:

- Fury of Dracula

- Mission planète Rouge

- Samurai

 

un peu moins récent

- Tigre et Euphrates

- Planet Steam

 

Des adaptations revampés d'Essen 2015:

- Méga Civilization (Advanced Civilization)

- Celestia (Cloud 9)

 

On a eu aussi l'an dernier:

- Cash and guns

- Sheriff of Notingham (Hart an der Grenze)

 

 

Tom Vasel a énoncé une "loi" sur le sujet:

 

"Vasel's Second Law states: If a truly great game is out of print, and copies become sparse, it will eventually be reprinted.

Two major clarifications are made. First, the timeline from the time from the previous edition drying up to reprint is 15 years. Second, if the game is unable to be licensed (eg: Dune) it is exempt from Vasel's Second Law.
"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, une réédition et traduction s'impose... Avec Busen Memo! ;) Il me semble qu'une mise à jour du graphisme serait agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rich Uncle. Un jeu dans l'univers du marché boursier. Un vrai vintage.

 

 

mini_182743uncle.jpg

 

Celui-là, j'ai pas besoin d'une réédition, je me suis trouvé une copie dans un marché aux puces: $5 et dans un super état pour l'âge. Riez pas... J'ai une petite sous-collection de vieilleries et je trouve ça très cool :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas si longtemps j'aurais dit El Grande, mais là je serai dehors la veille de l'ouverture des magasins (comprendre bien assis chez moi devant mon site de commande préféré) pour me procurer la Big Box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnival Zombie

Runebound....celui là s'en vient

Fury of Dracula...celui là s'en vient aussi

 

Une nouvelle edition de Carnaval Zombie va sortir son kickstarter d'ici 1 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce n'est même pas une réédition, mais bien une edition anglaise point... Hab & Gut, je ne comprends pas qu'il n'ait jamais été édité en Amérique du Nord

 

Se liquide entre 5 et 10 euros à Essen...

De même, j'ai eu un P.I. à 5 euros (7,50 $ can, taxes incluses!!!)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas ce n'est même pas une réédition, mais bien une edition anglaise point... Hab & Gut, je ne comprends pas qu'il n'ait jamais été édité en Amérique du Nord

 

Se liquide entre 5 et 10 euros à Essen...

De même, j'ai eu un P.I. à 5 euros (7,50 $ can, taxes incluses!!!)

 

Comet

 

Incroyable!

 

Ça vaut quasiment la peine de payer le billet d'avion juste pour acheter ces 2 jeux à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...