Aller au contenu

Doit-on interdire l'anglais sur le forum?


bouchard4

Messages recommandés

 

Alors voici une modification:

 

 

 

Exception 2: En prenant considération qu'une note en français accompagne le texte, tout texte provenant d’un autre site en citation, sera tolérable, puisqu'une traduction bâclé pourrais changer le message véhiculé par le texte cité.

 

 

Donc si quelqu'un demande une question sur un point de règle, je ne pourrai pas tout simplement transcrire le point de règle. Je vais devoir ajouter une note en Français pour que ça devienne légal. Combien de mots sont nécessaires? ;) Est-ce que :"Voici", suivi du texte anglais suffit?

 

Sérieux, ça ne devient pas trop compliqué tout ça?

 

 

 

 

 

OK, Je sais, mais il faut établir un barème pour qu'il n'y ai plus de polémique créé à cause de la langue. Donc un simple "Voici la règle vu sur ... BGG ..." pourrais faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaiterais est que ce soit le plus simple possible dans son application; croyez-moi, plus on légifère ou encadre quoi que ce soit, plus ça devient complexe de faire appliquer les règles. On est rendu à une grosse histoire qui, selon moi, ne vaut pas 4 pages de réponses. Bref, merci Wolftruck de prendre les avis de tous et chacun(c'est important) mais il reste que c'est à nous, modérateurs-administrateurs, que revient la décision finale quand à ce sujet. Et c'est loin de me plaire de voir que la fonction première du forum est devenu depuis 2 jours du "chichi" à cause d'un sujet en anglais... Vraiment, mais "c'est-tu moi" ou quoi? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gros pire, je mettrais un message du genre

 

svp privilégier l'utilisation du français, si possible.

 

Et éviter tout commentaire dérogatoire (pseudo-farces comprises) lorsqu'un sujet ou une réponse anglaise se présente. Si vous n'aimez pas, évitez le sujet.

C'est simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la peine de mort et la vente aux enchères de la collection ludique de quiconque ose poster dans une langue autre que le français. OU je propose d'ignorer ce non-problème vu la rareté de la chose et de revenir aux bonnes vieilles engueulades sur les jeux de sociétés. Si ça peut aider, je peux même partir quelques sujets socialements engagés. Ou même clâmer la suprématie des jeux ameritrash sur les euros. Je peux aussi dire que Monopoly est LE jeu suprême et que Reinier Knizia est le dieu des designers de jeux. Focalisons notre drama de forum sur le sujet du forum au lieu de refaire les gueguerres linguistiques.

 

De toute façon, on a des règlements sur la politesse entre utilisateurs, non? Ces règlements s'appliquent sûrement dans le cas où des gens décideraient d'envoyer promener un poster au lieu de l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'appréciais beaucoup les interventions rares mais intéressante d'un homme appelé John, si mes souvenirs sont exacts. Il se présentait chaque année à Granby, et ne mettait que quelques messages sur le forum, et s'exprimait presque exclusivement en anglais. Ça n'empêche pas que ses interventions étaient très pertinentes et qu'il était bien plaisant de jouer à sa table. Est-ce qu'on l'a mis au bûcher juste pour ça? Non, on a plutôt été très accueillants et je suis certain qu'il a apprécié aussi.

 

John me manque aussi. Son père était français (de la région de Marseilles), mais à servir pour l'armée canadienne ses fils ont perdus en partie leur langue. John parle quand même assez bien français, mais il ne l'écrit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours dit que c'était une richesse intellectuelle de parler plusieurs langues, alors je ne serai certainement pas pour banir l'anglais du forum. Je ne crois pas qu'on soit en train de se faire flooder par les anglophones quand même.

 

Ben là Max, ça n'a rien à voir avec la richesse intellectuelle ou non, ni de se faire envahir/submerger (floooder).

Je suis bilingue, je travaille principalement en anglais, je regarde toutes mes émissions télé et mes films en v.o., et je lis même beaucoup de règles en anglais! Aussi riche que ce soit de parler plusieurs langues, la question de vouloir un forum francophone ou multilingue (pourquoi nécessairement limiter ça à l'anglais) se pose.

 

Je sais bien qu'au Québec on est les rois des accomodements raisonnables, mais voici ma position sur le sujet : Je crois que le forum devrait être officiellement francophone, que ce soit écrit quelque part comme politique, et si quelqu'un venait à écrire un message en anglais, on (un modérateur, pas tout le monde) lui envoie poliment en m.p. le lien vers ladite politique en lui demandant de traduire son message, peut-être même en donnant un délai raisonnable (genre 24h) avant qu'il soit effacé. Comme justement ça n'arrive que très rarement, celà veut dire que la "police de la langue" ne devrait pas travailler très fort...

 

Voilà mon humble opinion.

J'espère que je n'ai pas offensé personne avec ma position respectueuse exprimée calmement sans attaque personnelle (certains ont vraiment l'épiderme sensible ici). ;)

 

 

hummm :pense je sais pas si tu es calme .... je vois pas tes joues :ph34r: si elles sont rouge !!! ???? :blushing: :blushing: :bigwink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tempête dans un verre d'eau tout ceci!

C'est juste quelqu'un qui parle probablement pas français qui offre un jeu (il est pas venu pour chercher le trouble), si vous le voulez pas le jeu, passez au message suivant...

Oui le message en chinois était une JOKE inutile et pas approprié, il a choqué plein de dragons et surement l'anglophone... Ça arrive des mauvaise blagues, j'en fais malheureusement moi aussi, faut savoir passez par dessus.

Il fallait seulement effacer ce message de joke et avertir celui qui l'a posté de faire plus atention et voilà, on en parle plus.

Barrez cette discussion, lâchez la création de nouveaux règlements inutiles... sortez un jeu et jouez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

Exception 2 : En ce qui concerne la section des petites annonces ludiques, il sera tolérable d’avoir un sujet unilingue anglophone dans n’importe laquelle de ses sous-sections (tant que ceci reste à un pourcentage très limité des sujets de la section). Et ce, conditionnellement à ce qu’une réponse en français soit traitée de la même façon qu’une réponse en anglais. Par contre, un sujet anglophone écrit par un utilisateur francophone dans le seul but de faire des pressions pour le changement du règlement ne sera pas tolérable.

 

S'cuse moi mais l'avocate en moi :hahahha ne peut qu'être fortement en désaccord avec un tel "règlement"...C'est quoi un pourcentage très limité? Qui dicte qu'est-ce qui est limité et ce qui ne l'est plus? Un règlement pas clair et discrétionnaire, c'est pire que pas de règlement du tout à mon avis.

 

Même qu'en général, je trouve que c'est juste ben d'trop pour un si petit problème!

 

Juste un message comme le suggère Madmax serait plus approprié selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis triste...

 

5 pages de post de chialages et de sarcasmes...

 

 

Mais comme on est dans le rush au travail...

 

J'ai même pas pu souffler sur le feu avant qu'il ne s'éteigne...

 

Dragon Diurne damote37.gif

 

 

Þú missti 30 sekúndur til að þýða fyrir ekkert ... :D

Enginn harður tilfinningar ... Dragon daglegum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais devoir afficher clairement mon point de vue car il semblerait que ce ne soit pas évident. Je tente aussi de rester le plus objectif possible dans mes commentaires.

 

À vrai dire, je trouve complètement aberrant de devoir consulter les membres du forum au sujet d’un règlement, qu’il soit souple ou même rigide sur l’utilisation de la langue. Surtout que l’on sait pertinemment que ce règlement ne sera créé que pour satisfaire une très faible minorité de membres qui ont la gâchette extrêmement facile. Il est d’autant plus désagréable de se forcer à établir un barème lorsque nous savons avant même la rédaction de ce règlement qu’il ne servira qu’aux plus puristes d’entres eux, aux seul fin de trouver une faille et de continuer à créer des problèmes sur un autre niveau, en ce qui concerne la modération!

 

Je trouve désagréable de me faire demander de faire de la modération auprès d’un modérateur. Ceci me fait comprendre pourquoi certains de nos anciens modérateurs sont partis, ou encore ont décidés de ne plus s’occuper de la modération du site. Ça fait légèrement plus d’un an que je fais de la modération sur ce site (je n’ai pas l’intention d’arrêter pour ceci) et en grande majorité, ce sont toujours les mêmes que l’on doit avertir. Ce sont aussi toujours les mêmes qui se plaignent. Et ce sont toujours les mêmes qui sont au cœur des plus grandes polémiques du site. Allez donc savoir pourquoi? Si ici vous vous sentez visé, alors vous pouvez porter le chapeau.

 

J’ai cité le sujet épinglé à propos des ventes sur le forum, à mon avis, ce ne sont que des conseils majeurs qui doivent être pris en ligne de compte pour avoir une expérience agréable. Si pour vous c’est un règlement, alors, selon moi, c’est que vous n’avez peut-être pas bien compris l’exercice qui nous y à mené. Si vous décidé de laver votre linge sale en publique, car il ne s’agit en fait que d’un conseil… alors non seulement vous n’avez pas compris le but de l’exercice mais vous allez à l’encontre des règles de bon voisinage et de part le fait même contrevenez à l’esprit conviviale du forum qui est le but visé par ces conseils généraux.

 

Alors maintenant, revenons à nos moutons. Je trouve inutile de créer un règlement à propos de la langue. Mais si j’étais le seul à décider, les seuls règlements que j’imposerais sont ceux-ci :

 

1 - Le forum des Dragons Nocturnes est un site canadien francophone, donc par définition, toute langue non-officielle du Canada ne serait aucunement tolérable sur ce site.

 

2 - Le respect de tous les membres des Dragons Nocturnes devrait être obligatoire et les blagues de mauvais goût ne devraient être utilisées que dans vos réunions ou en messages privés. De cette manière, si vous êtes incapable d’ignorer un commentaire ou un sujet qui vous déplait, comme votre réponse serait privée, elle ne créerait pas une polémique. Même que le destinataire pourrait à son choix ignorer le dit commentaire ou y répondre. De cette façon, il n’y aurait pas une série de commentaires déboulant sur un sujet complètement différent de la conversation du sujet en question.

 

3 – Toute exception raisonnable au point 1 et 2 devront êtres régler par l’équipe de modérateur.

 

4 - Un modérateur par définition fait partie intégrante de l'équipe des modérateurs. Une liste des modérateurs accepté est disponible au bas de la page d’accueil du forum sous l'onglet "L'équipe des modérateurs".

 

Mais bon, je ne suis pas la personne qui décide de tout. Alors maintenant que je vous ai dit mon avis, je vais me ranger avec les autres modérateurs du site et prendre la décision qui s’imposera le temps venu.

 

Sur ce, profitez de votre semaine et pour ceux qui seront au F2Z, je vous souhaite une très agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Le respect de tous les membres des Dragons Nocturnes devrait être obligatoire et les blagues de mauvais goût ne devraient être utilisées que dans vos réunions ou en messages privés. De cette manière, si vous êtes incapable d’ignorer un commentaire ou un sujet qui vous déplait, comme votre réponse serait privée, elle ne créerait pas une polémique. Même que le destinataire pourrait à son choix ignorer le dit commentaire ou y répondre. De cette façon, il n’y aurait pas une série de commentaires déboulant sur un sujet complètement différent de la conversation du sujet en question

 

 

 

SVP... J'aimerais devenir le modérateur qui juge le goût des blagues...

 

Je pourrais faire des sondages sur les commentaires des usagers...

 

Est-ce que ce commentaire de ... vous a offensé un peu, beaucoup, pas du tout...

 

et si les résultats sont positifs, on effacerait les commentaires de mauvais goût...

 

On se retrouverait avec des posts avec pleins de commentaires en blanc...

 

Plus rapides à lire...

 

En plus, plus de chicane, tout le monde pourrait lire la même opinion sur tout les messages non-effacés...

 

On pourrait aussi demandé à tous les dragons d'écrire leurs commentaires en beige, c'est moins fatiguant pour les yeux...

 

Aussi, obligation pour les dragons... Le missionnaire... Sinon, on ferme ton profil...

 

 

Dragon Diurne priest2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...