Aller au contenu

Doit-on interdire l'anglais sur le forum?


bouchard4

Messages recommandés

Dragon Diurne, t'as juste à changer ta signature pour quelque chose comme ça :

 

Avertissement : Si le contenu de ce message vous offense, prière de l'interpréter comme étant empreint de sarcasme. Soyez assuré que toute remarque, opinion ou attaque personnelle présente dans ce message ne vous est absolument pas destinée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer ma réponse à Marc, c'est certain que comme fondateur du site, Yves pourrait décider de la politique de la langue sur le forum. Toutefois, en demandant l'avis de tous, certaines personnes peuvent apporter des arguments qu'Yves n'avait pas pensé. De plus, en demandant un vote, on connaitra l'opinion de la majorité et cela devient plus facile d'appliquer la politique puisqu'on sait qu'elle a l'appuie de la majorité des intervenants.

 

Il semble qu'il y a de moins en moins dinterventions et que tous ceux qui ont voulu s'exprimer sur le sujet ont pu le faire. Si j'ai bien compris le sens des interventions de chacun il y aurait trois choix:

 

a) Le français est la langue du forum. Les messages unilingues anglais sont découragés sauf dans le cas des abréviations courantes comme WTF, LOL et autres, ainsi que des copies-collés de règles ou de citations sur le web disponible uniquement en anglais. Les modérateurs inviteront les contrevenants à traduire leur message ou à le retirer.

 

b ) Le français est la langue de la majorité des intervenants du forum. Toutefois, les messages dans une autre langue y sont permis.

 

c) Je ne veux pas de politique sur la langue sur le forum.

 

S'il y a un point de vue que je n'ai pas couvert dans mes choix c'est le temps de le dire. Je vais faire un sondage samedi et vous aurez une semaine pour voter.

Ok, mais si le résultat de ton sondage donne

 

A- 40%

B- 30%

C- 30%

 

Tu décides quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ca se complique tellement cette histoire la. Voici mon avis :

 

c) Je ne veux pas de politique sur la langue sur le forum.

 

On a jamais eu de problème à cet effet, et tant et aussi longtemps qu'il y aura pas un qui va vouloir jouer le fin-fin et se mettre inutilement à poster des message Anglophones juste dans le but de fouttre le bordel, hé bien on a toujours bien co-existé avec un message anglo par 6 mois.

 

Bref, certains aiment avoir des règles pour les défier, moi j'aime notre communauté comme elle est présentement, sans police de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ne rien changer.

 

Juste à lire tout ce qui s'est dit depuis le fameux message, surtout sur cette série, j'ai appris énormément sur les membres des dragons et j'ai découvert des personnes avec beaucoup de bon sens et d'autres avec beaucoup de sens de l'humour.

 

Le site des dragons est un peu anarchique mis à part certaines règles importantes et je pense que c'est pour ça qu'il est si vivant.

 

Ne changeons rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y ai lu avec intérêt des propos réfléchis et raisonnables, d'autres pas mal moins.

 

Je ne crois pas que nous ayons besoin d'une politique officielle car cela implique un suivi et des sanctions.

 

Je suis prêt à accepter des messages de vente en anglais. Mais est-ce tant demander, est-ce si difficile de débuter son message par un simple: "Bonjoure. Jeux à vender" ? Suivi de sa liste de jeux toute en anglais.

 

Cependant, personnellement, j'accepterais difficilement des messages unilingues anglais dans un fil de discussion en français.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ca se complique tellement cette histoire la. Voici mon avis :

 

c) Je ne veux pas de politique sur la langue sur le forum.

 

On a jamais eu de problème à cet effet, et tant et aussi longtemps qu'il y aura pas un qui va vouloir jouer le fin-fin et se mettre inutilement à poster des message Anglophones juste dans le but de fouttre le bordel, hé bien on a toujours bien co-existé avec un message anglo par 6 mois.

 

Bref, certains aiment avoir des règles pour les défier, moi j'aime notre communauté comme elle est présentement, sans police de la langue.

 

on a jamais eu de problème à cet effet? Et maintenant est-ce qu'on en a un? Un message anglais et nous obtenons deux pages de commentaires de pour et contre avec des insultes dans le tas.

 

On ne va pas faire l'autruche, on est en face d'un problème.

 

Ce que j'ai besoin de savoir comme modérateur c'est si on accepte les messages en anglais (ou autres langues que le français) ou pas. J'ai mis l'option c parce que certains intervenants l'ont mentionné, mais si c'est l'option choisie, nos problèmes ne sont pas réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a jamais eu de problème à cet effet...

 

on a jamais eu de problème à cet effet? Et maintenant est-ce qu'on en a un? Un message anglais et nous obtenons deux pages de commentaires de pour et contre avec des insultes dans le tas.

 

On ne va pas faire l'autruche, on est en face d'un problème.

 

Bon, je ne crois pas avoir mis mon grain de sel jusqu'à présent, alors je vais tenter une sortie.

 

Il est clair selon moi qu'un problème existe si 1 post d'un utilisateur peu connu finit par générer 10 pages d'argumentation. En revanche, le problème ne semble pas être "Doit-on avoir une politique de la langue?", mais bien "Y'a des usagers qui n'agissent pas de la manière dont moi je le souhaiterais.".

 

Et à ce problème-là, je n'ai pas de réponse. :unsure:

 

Il y a des gens dont les interventions vont souvent me tomber sur les nerfs - et je sais pertinemment que ce ne sont pas les mêmes personnes que pour d'autres. Mais s'il y a un truc que j'ai remarqué au fil des ans, c'est que lorsqu'on se retrouve autour d'une table pour un jeu, les dynamiques sont totalement différentes, et les gens qui parfois m'exaspèrent remontent promptement dans mon estime.

 

Conclusion: on devrait tous jouer à des jeux ensemble, pour se requinquer un peu. :D

 

Bon, c'est où et quand déjà la prochaine grande rencontre ludique? :innocent:

 

(Oh yeah, bravo mon Gilles, subtil comme un ninja. :shuriken: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...