Aller au contenu

Doit-on interdire l'anglais sur le forum?


bouchard4

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il faut interdire de faire des posts en anglais . Mais je crois qu'on peut l'inviter à le faire en français.

Comme je crois que l'on peut rigoler et qu'une dose d'ironie n'a jamais fait de tort.

Je n'ai pas démarré de post interrogatif où on se questionne si l'on devrait interdire l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un post me dérange, je l'ignore. Il y a tellement de fils de discussions que je ne perds rien à manquer un petit post.

 

Si ce post m'attaque directement ou attaque directement quelqu'un d'autre, je vais peut-être répondre par un commentaire sur le ton général du forum.

 

Mais aller au front parce qu'un post n'est pas en français? Très peu pour moi. Après tout, ce n'est pas comme si on étais envahi par l'anglais sur le forum. Loin de là. Alors, pourquoi s'échauffer pour un problème somme toute homéopathique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ironie et le sarcasme par écrit ça ne passe pas du tout en fait, c'est plutôt agressif. particulièrement si le lecteur n'est pas familier avec la langue ou l'auteur du sarcasme.

 

d'accord pour ne pas interdire les publication en anglais tout en affichant une préférence pour le français, mais bannissons le sarcasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ironie et le sarcasme par écrit ça ne passe pas du tout en fait, c'est plutôt agressif. particulièrement si le lecteur n'est pas familier avec la langue ou l'auteur du sarcasme.

 

d'accord pour ne pas interdire les publication en anglais tout en affichant une préférence pour le français, mais bannissons le sarcasme!

C'est clair que le sarcasme est une chose à faire attention sur un forum de discussion. Cependant un commentaire ironique ne va pas aussi loin. Le sarcasme est la forme "dark et méchante de l'ironie et à mon sens va souvent beaucoup trop loin.

Banir l'ironie... je ne comprend pas trop pourquoi. À moins de les confondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'ironie ou le sarcasme peut-être acceptable, entre amis. Ici, c'est beaucoup plus complexe à gérer car on ne sait pas toujours qui est ami avec qui, et qui sont simplement des amis "Facebook". J'ai plein d'amis "Facebook", mais combien sont mes vrais amis? À vous d'en juger...

 

La langue, il faut établir un barème pour s'y référer facilement et ne plus avoir ce type de discussion à tout les 6 mois quand un sujet complètement anglophone apparaît. Moi j'accepterais l'anglais dans la mesure ou le respect du français et des répondant francophone y est, et tant qu'un pourcentage très minoritaire de sujets anglophones sont disponible, je ne crois pas qu'on devrais faire un débat de société (de communauté). Et je terminerais par dire que le forum ne devrais pas tolérer aucun autres langages que les langues officielles du Canada.

 

Sur un autre point de vue, nous sommes des adultes, alors agissons en tant que tel. Si on a l'idée d'écrire une réponse à un sujet, il faudrait apprendre à vivre avec les conséquences de celle-ci. Que ce soit Anglais, Français, Ironie ou Sarcasme. La responsabilité de nos commentaires nous incombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux voir un message occasionnel bien écrit en anglais que des interventions en français "bourrées" de fautes à en saigner des yeux lors de la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué. Quand dans un jeu il y a 4 anglos et un québécois le québécois va accepter de jouer en anglais sans aucun problème.

Et quand il y a 4 québécois et un anglo les québécois vont accepter de jouer en anglais sans aucun problème.

 

La même chose avec un montréalais, quand un montréalais va sur un site en anglais, peu importe sa langue d'origine il va s'adresser en anglais sur ce site, par respect.

L'inverse est aussi vrai.

 

(roulement de tambour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué. Quand dans un jeu il y a 4 anglos et un québécois le québécois va accepter de jouer en anglais sans aucun problème.

Et quand il y a 4 québécois et un anglo les québécois vont accepter de jouer en anglais sans aucun problème.

 

La même chose avec un montréalais, quand un montréalais va sur un site en anglais, peu importe sa langue d'origine il va s'adresser en anglais sur ce site, par respect.

L'inverse est aussi vrai.

 

(roulement de tambour)

 

Et dépendant comment on veut bien le voir: nous sommes soit des "mitaines", soit des diplomates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait tout simplement bannir les trolls, tous ceux qui réponde à un sujet sans que cela apporte quoi que ce soit. Dans le cas de la vente en anglais, le message en chinois était clairement une réponse méprisante envers le message en anglais. Quand vous avez rien de bons à dire, abstenez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...