Aller au contenu

Doit-on interdire l'anglais sur le forum?


bouchard4

Messages recommandés

On devrait tout simplement bannir les trolls, tous ceux qui réponde à un sujet sans que cela apporte quoi que ce soit.

Si on avait appliqué ce principe tu aurais déjà été banni depuis un bout et donc incapable d'exprimer ce point de vue, aujourd'hui, sur notre forum.

Parce que des réponses à un sujet sans que cela apporte quoi que ce soit, ce n'est pas que toi qui l'a fait par le passé, c'est pas mal tout le monde qu'il l'a fait au moins une fois; le forum serait bien triste sans toi et tout les autres fautifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on en discute une fois pour toute et que l'on clos le sujet. C'est un sujet sensible qui enflamme les passions, je veux savoir comme modérateur quelle attitude avoir, c'est-à-dire ce que la majorité de ce forum désire.

 

Si on interdit l'anglais : je peux demander à celui qui a envoyé un message en anglais de l'enlever ou de le traduire.

Si on permet l'anglais: je peux dire à celui qui s'en plaint que c'est permis et qu'il passe son chemin.

 

Mais cela ne peut pas continuer comme cela.

 

Que les pour et les contre envoient leurs arguments sans attaquer ceux qui ne sont pas de leur avis et on votera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais qu'il faudrait tenir compte de la fréquence de ces types de message sur le forum, qui est très très basse... A moins que l'on doive tenir compte des anglissismes utilisés ici? ?

Après vos avis, peut-on passer à la vraie raison d'être du forum; les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gourou à parlé et je suis tout à fait d'accord. Tempête dans un verre d'eau on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vois pas de problème .... en plus c'est pour vendre un jeux. Si 70% du monde ne comprennent pas l'anglais, bien c'est 70% de chance en moin de vendre ses trucs ....

Je ne me sent pas offusqué si quelqu'un écrit en anglais et soit clair et respectueux dans ses messages. Aucun règlements du forum stipule que l'écriture anglaise est interdite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un sondage ?

 

-Permettre les messages anglais.

-Interdire (effacer) les messages anglais.

-Avertir l'auteur d'un message anglais.

-Pas de position officielle pour pouvoir continuer à chialer quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ambivalente sur le sujet. D'une part, on est clairement sur un forum francophone ici malgré que le "support" du forum est en anglais (je ne sais pas comment ça s'appelle là...je fais référence au programme du forum, avec les "back to support pour le forum", "started by", "follow this topic", etc.) Donc un usager peut très bien se dire, ben là les autres comprennent l'anglais non? De plus, la page d'accueil - seulement en français, si chère à certaines personnes :hahahha , dit clairement "Le portail de jeux de société au Québec", en français seulement et au Québec de surcroit (et le Québec n'est pas officiellement bilingue n'est déplaise à certains). D'autre part, quand je vois un message bourré de fautes, parfois au point où j'ai de la difficulté à en comprendre le sens, je me dis "vaudrait peut-être mieux que ça soit écrit en anglais comme ça mes yeux auraient moins le goût de saigner..." . En plus, il m'arrive parfois d'utiliser des tournures de phrases, expressions ou mots anglais quand je ne trouve pas de termes français qui exprimeraient mieux mon idée...

 

Me semble que ça serait plus aux créateurs du forum de décider ça non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que c'était une richesse intellectuelle de parler plusieurs langues, alors je ne serai certainement pas pour banir l'anglais du forum. Je ne crois pas qu'on soit en train de se faire flooder par les anglophones quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que c'était une richesse intellectuelle de parler plusieurs langues, alors je ne serai certainement pas pour banir l'anglais du forum. Je ne crois pas qu'on soit en train de se faire flooder par les anglophones quand même.

 

Ca n'arrive pas tout les jours mais ici je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que c'était une richesse intellectuelle de parler plusieurs langues, alors je ne serai certainement pas pour banir l'anglais du forum. Je ne crois pas qu'on soit en train de se faire flooder par les anglophones quand même.

 

Ben là Max, ça n'a rien à voir avec la richesse intellectuelle ou non, ni de se faire envahir/submerger (floooder).

Je suis bilingue, je travaille principalement en anglais, je regarde toutes mes émissions télé et mes films en v.o., et je lis même beaucoup de règles en anglais! Aussi riche que ce soit de parler plusieurs langues, la question de vouloir un forum francophone ou multilingue (pourquoi nécessairement limiter ça à l'anglais) se pose.

 

Je sais bien qu'au Québec on est les rois des accomodements raisonnables, mais voici ma position sur le sujet : Je crois que le forum devrait être officiellement francophone, que ce soit écrit quelque part comme politique, et si quelqu'un venait à écrire un message en anglais, on (un modérateur, pas tout le monde) lui envoie poliment en m.p. le lien vers ladite politique en lui demandant de traduire son message, peut-être même en donnant un délai raisonnable (genre 24h) avant qu'il soit effacé. Comme justement ça n'arrive que très rarement, celà veut dire que la "police de la langue" ne devrait pas travailler très fort...

 

Voilà mon humble opinion.

J'espère que je n'ai pas offensé personne avec ma position respectueuse exprimée calmement sans attaque personnelle (certains ont vraiment l'épiderme sensible ici). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique du forum a généralement été "Vivre et laisser vivre". Pourquoi créer un interdit un le problème est homéopathique? En un an de forum, j'en ai peut-être vu... 3? Même pas sûr. On est loin d'être envahi et le français n'est pas menacé sur le forum.

 

Si l'anglais vous offusque, libre à vous d'ignorer le commentaire. Après tout, qui suis-je pour vous dicter ou juger de ce qui vous offusque ou pas. Mais je n'interdirais pas l'anglais pour autant. Plutôt que de perdre des commentaires possiblement pertinents sur le forum, je préfère donner la possibilité aux anglophones de s'exprimer dans leur langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...