Aller au contenu

Combien avez-vous essayé de jeux?


filou

Quel est le nombre total de jeux différents que vous avez essayé?  

47 membres ont voté

  1. 1. Quel est le nombre total de jeux différents que vous avez essayé?

    • De 0 à 50
      0
    • De 50 à 100
      10
    • De 100 à 150
      6
    • De 150 à 200
      3
    • De 200 à 250
      8
    • De 250 à 300
      6
    • De 300 à 400
      3
    • De 400 à 500
      2
    • De 500 à 600
      3
    • Plus de 600...
      4


Messages recommandés

Après tous les sondages sur les collections de jeu, j'ai pensé en faire un sur le nombre de jeux différents pratiqués. Quel jeu compte, quel jeu ne compte pas? Disons que tout jeu ou extension qui a une entrée distincte sur BGG devrait être comptabilisée dans ce sondage.

 

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre, mais je crois que même un simple estimé serait intéressant. De mon côté, j'ai pris l'habitude de donner un "rating" sur BGG à chaque jeu que j'ai pratiqué au moins une fois, un bon truc pour trouver le nombre de jeux différents qu'on a essayé... Et ce nombre est beaucoup plus grand que je ne l'aurais cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai compté que les jeux que j'ai inscrit sur BGG, j'arrives à 114 jeux. Pas pire, 114 jeux en un peu plus d'un an! Même si je compte les jeux que j'ai essayé avant de commencer à les comptabiliser sur BGG (Dec. 2005), je crois que je reste dans la même catégorie.

 

C'est interressant comme sondage! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi Filou, je met une note à chaque jeu que j'essaie sur BGG. La note peut bien entendu varier.

290 jeux essayé jusqu'a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Ai mis entre 250 et 300, mais c'est très très au pif...

Bon, j'ai pas un très bon pif, car j'ai trouvé mon classement que j'ai arrêté de produire en avril dernier (2006) et j'étais à environ 300... et ça ne compte que ceux joués depuis mars 2004, en excluant les conventions...

 

Je dois sans trop forcer être à plus de 450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas utiliser la méthode de Filou, car je note rarement les jeux dont je n'ai joué qu'une fois. Cependant, je prend systématiquement en note les jeux auxquels j'ai joué depuis janvier 2004. Ce qui me donne 240 jeux. J'évalue avoir joué entre 10 et 60 autres jeux avant 2004, ce qui doit me donner entre 250 et 300 jeux joués. Pas surprenant que je me mélange parfois dans les règles. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 300 à 400. Je compte au moins ma collection, même avec ceux inutilisés jusqu'à maintenant, ces trous étant bouchés par les conventions auxquelles j'assiste depuis mes débuts sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de sondage, moi également j'essaie de donner une note sur BGG à tout les jeux que j'essaie... donc 93! que je vais cnsidérer bon car je ne suis qu'avec vous depuis septmbre l'an dernier et avant cela ce devait être au alentours de 20-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 139. Mais compte tenu du fait qu'avant que je me joigne aux Dragons l'automne dernier, j'étais un des seuls pourvoyeurs de jeux dans mon entourage, c'est quand même bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder le sondage on voit qu'il est représentatif des Dragons. Par contre emmenons ce sondage dans la population en général et la majorié dirons "Wow vous avez essayé plus de 50 jeux différents!" tandis qu'ici je me sens parent pauvre en n'ayant pas atteint la centaine.

 

Peut-être que mes parents en on joué plus de 50 scratchchin.gif

 

(500, dame de pique, canasta, 8, cribble, bridge etc.. il y a au moins 50 jeux de cartes non? ) fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...