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Nations vs Through the Ages


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Je préfère Through The Ages.

 

Pour moi, Nations est vraiment le fun, mais il manque un petit quelque chose. Quand j'ai essayé TTA, je suis tombé par terre. C'est vraiment ce que je recherchais. Le jeu est pas mal plus long, mais on arrête à l'age II si on est tanné (pas moi, les autres :P ). J'adore le fait qu'on peut améliorer nos fermes/mines/etc. au lieu de devoir les enlever et les remettre. J'aime mieux comment les colonies sont gérées. Plein de petits points qui font que je préfère TTA.

 

Deux très bons jeux, il n'y a rien à dire.

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Deux très bon jeux, mais comme Meemtyke, Through the Ages m'a jeté par terre par son abondance de petites subtilités qui font que tu pourrais jouer 100 fois et toujours trouver de nouvelles manières de mieux jouer.

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Through the Ages ! (Mais si on a pas le temps, Nations est une bonne alternative)

 

Ce qui est merveilleux avec Through the Ages, c'est qu'à la base, si on exclu les cartes leaders/events, le reste des cartes c'est vraiment juste des cartes donnant des +1/+2 dans les différents caétgories. Un vrai jeu de comptable, mais pourtant on ressent tellement le thème que ce n'est pas le feeling qu'on a en jouant.

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Moi c'est plus le mécanisme de sélection de carte de Nation que j'aime mais pas dans TTA. Si tu as un bon choix dans Nation, c'est de ta faute pas la faute de comment le deck de TTA sort. C'est le même mécanisme dans Suburbia. J'hais ce mécanisme; il implique beaucoup trop la chance, et ce, dans les 2 sens.

 

- Ce qui te sauve la partie apparaît quand tu ne peux pas l'acheter et qqn d'autres l'achète

- Tu prévois et garde des ressources pour acheter ta carte sauveuse quand elle va apparaître et elle ne sort pas..

 

Enlève ce mécanisme à TTA et je vais peut-être l'aimer.

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Moi c'est plus le mécanisme de sélection de carte de Nation que j'aime mais pas dans TTA. Si tu as un bon choix dans Nation, c'est de ta faute pas la faute de comment le deck de TTA sort. C'est le même mécanisme dans Suburbia. J'hais ce mécanisme; il implique beaucoup trop la chance, et ce, dans les 2 sens.

 

- Ce qui te sauve la partie apparaît quand tu ne peux pas l'acheter et qqn d'autres l'achète

- Tu prévois et garde des ressources pour acheter ta carte sauveuse quand elle va apparaître et elle ne sort pas..

 

Enlève ce mécanisme à TTA et je vais peut-être l'aimer.

 

Dans ce cas je crois que le problème c'est de se fier à une seule carte pour sauver ta partie. Ça peut marcher à l'occasion mais c'est rarement un bon choix stratégique :D

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Moi c'est plus le mécanisme de sélection de carte de Nation que j'aime mais pas dans TTA. Si tu as un bon choix dans Nation, c'est de ta faute pas la faute de comment le deck de TTA sort. C'est le même mécanisme dans Suburbia. J'hais ce mécanisme; il implique beaucoup trop la chance, et ce, dans les 2 sens.

 

- Ce qui te sauve la partie apparaît quand tu ne peux pas l'acheter et qqn d'autres l'achète

- Tu prévois et garde des ressources pour acheter ta carte sauveuse quand elle va apparaître et elle ne sort pas..

 

Enlève ce mécanisme à TTA et je vais peut-être l'aimer.

 

Dans ce cas je crois que le problème c'est de se fier à une seule carte pour sauver ta partie. Ça peut marcher à l'occasion mais c'est rarement un bon choix stratégique :D

 

 

C'est clair qu'il faut s'adapter mais c'était plus pour illuster. J'aime mieux quand le jeu me demande de m'adapter à la même chose que mon adversaire ou que si j'ai accès à quelquechose avant ou après lui, ce n'est pas un effet de chance.

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Moi c'est plus le mécanisme de sélection de carte de Nation que j'aime mais pas dans TTA. Si tu as un bon choix dans Nation, c'est de ta faute pas la faute de comment le deck de TTA sort. C'est le même mécanisme dans Suburbia. J'hais ce mécanisme; il implique beaucoup trop la chance, et ce, dans les 2 sens.

 

- Ce qui te sauve la partie apparaît quand tu ne peux pas l'acheter et qqn d'autres l'achète

- Tu prévois et garde des ressources pour acheter ta carte sauveuse quand elle va apparaître et elle ne sort pas..

 

Enlève ce mécanisme à TTA et je vais peut-être l'aimer.

 

avis à tous : si vous voulez vous aussi votre t-shirt "j'ai battu LucRivNor à un jeu", vous savez maintenant à quoi le challengé!

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  • 4 weeks later...

Moi je préfère de loin Nations entre autre à cause du temps de jeux que prend Through the Ages pour une partie. Personnellement, je ne jouerai jamais à un jeu qui peut prendre 4 heures + à compléter. Du temps c'est de l'argent comme on dit.

 

De plus, pour un jeu aussi long que TTA, comme LucRivNor le dit si bien, le facteur chance y est pour beaucoup ce qui est inacceptable. Je l'accepte pour un jeu léger qui dure entre 10 mins à 60 mins gros max, mais pour 4h00+ oubliez ça.

 

Nations donne un peu le même feeling que TTA, mais est plus rapide, plus élégant, plus facile à sortir et plus fluide à apprendre sans sacrifier la profondeur.

 

Finalement, LucRivNor (le membre élite classé #1 chez les dragons) a tranché en faveur de Nations, alors il n'y a pas de doute dans mon esprit qu'il est meilleur que Through the Ages :D

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