Aller au contenu

Thématique : la politique!


Ross

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un ancien conseiller politique dans un cabinet ministériel. Nul besoin de vous dire que je suis un mordu de politique. C'est aussi le cas pour plusieurs de mes amis. Quels sont les bons jeux de table (s'il y en a) utilisant la politique comme thématique.

 

Je possède déjà Junta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendant du ministère et du ministre cela peu changer la thématique souhaitée. Si c'etait Durant l'époque Charest-Couillard on pourrait facilement inclure:

 

-Ganster

-Cosa Nostra

-Criminals

-Escaping the Prison

 

Sinon, Democrazy, Junta, Politics of India, Super PACS, Politricks et bien sur, Die Macher sont aussi considérable comme des jeux au theme politique et ils sont agréables.

 

:exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyss, même si le jeu n'a rien de politique. C'est cependant sa thématique, puisque tu essaie de contrôler le conseil des Abyss.

 

Diplomacie, si tu veux perdre tes amis.

 

Dune, particulièrement si tu joue la phase de directorat de la CHOAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect historique et le sentiment de revivre l'histoire, Twilight Struggle est un chef-d'oeuvre. Je n'ai pas joué à 1960 - making of a president mais je crois que c'est dans la même veine.

 

En plus simple et plus rapide mais tout de même très intéressant je suggère Campaign Manager 2008, c'est un jeu à deux et c'est un bon modèle de gestion de l'électorat (système d'influence selon les enjeux d'intérêt dans les états, choisir dans quelles luttes on continue d'investir et quelles ont doit abandonner), en plus ce n'est pas très long.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Article 27 mais je l'ai acheté et en effet ça a beaucoup l'air d'une ronde de négociation à l'ONU, ce qui tombe bien car c'est le thème du jeu.

 

Tammany Hall est de l'excellente politique municipale, la mécanique de donner des pouvoirs aux autres joueurs est bien exploitée et intéressante.

 

Si tu veux une expérience réaliste de la corruption, le jeu ultime reste Intrigue.

 

Je n'ai pas joué à Die Macher mais ça semble excellent, par contre il faut organiser une occasion spéciale pour y jouer (durée du jeu et complexité des règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...