Aller au contenu

Votre filler par excellence


Messages recommandés

Bonjour!

 

Comme le titre le dit j'aimerais connaître votre filler par excellence. Un jeu qui s'explique bien, dure maximum 45-60 minutes et qui est plaisant à jouer (évidemment). Et s'il est dispo en français c'est un point boni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme le titre le dit j'aimerais connaître votre filler par excellence. Un jeu qui s'explique bien, dure maximum 45-60 minutes et qui est plaisant à jouer (évidemment). Et s'il est dispo en français c'est un point boni!

 

45-60 minutes, selon moi on est sorti du filler. Ceci étant dit, selon le temps dispo, mes préférés sont:

 

10- For Sale

20- Between Two Cities

30- Génial

45- Alhambra

60- Alhambra avec 2-3 modules d'extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyfall. On a fait tellement de parties de Spyfall en attendant que quelqu'un arrive ou juste à la fin d'une soirée pour relaxer. Par contre, certains n'aiment pas du tout...

On a beaucoup joué à Love Letter, mais ça fait longtemps qu'on l'a pas sorti (pourquoi joué à Love Letter quand on a Spyfall??)

Sushi go! est pas pire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que 45-60 minute ce n'est plus un filler, qui selon moi devrait être sous la barre des 30 minutes (temps de setup, temps de jeux, et ramassage).

 

Pour les pure fillers, j'aime bien faire des petites parties de Fairy Tale. Un 2 de 3 prend à peu près 20-25 minutes si le gens sont habitué au jeux.

 

Jaipur est aussi un bon petit filler pour 2 joueurs seulement par contre. 30 minutes max aussi pour un 2 de 3.

 

Sinon, si ton temps de jeux peut aller jusqu'à 45-60 minutes, là il y a plusieurs choix:

 

Valley of the King: Afterlife et San Juan (2e edition - qui incluent l'expansion des nouveaux batiments) sont tous deux de bon jeux de carte qui prennent environs 45-60 minutes dépendamment des joueurs.

 

Et à ce temps de jeux, même 7 Wonders pourrait se qualifié de filler (sans extension) pour un plus gros groupe, car il prend environ 45 minutes (encore selon l'expériences des joueurs, mais peut-être plus difficile à mettre sur la table comme filler par contre).

 

Bref, a ce temps de jeux il y a vraiment beaucoup de choix, surtout que pour moi le jeux idéal est entre 45-90 minutes, donc la majorité de mes jeux se jouent relativement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For Sale est toujours un jeu apprécié de tous!

 

Coloretto est du même calibre que For Sale.

 

Fairy Tale a beaucoup d'icône pour des "non-joueurs", mais est rapide, fun et tactique.

 

Arboretum est à la limite d'être plus qu'un filler, mais c'est excellent.

 

Diamonds est dans le même bateau que Arboretum.

 

Bang The Dice Game est vraiment bien à plusieurs. Très drôle!

 

Cat Tower et Kitty Paw sont cute et quétaines, mais sont très efficaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux bouches-trous de moins de 30 minutes

 

À deux: Can't stop ou Bohnanza

 

Sinon

Las Vegas ou 5 Cornichons ou Excape ou Strike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fairy Tale a beaucoup d'icône pour des "non-joueurs", mais est rapide, fun et tactique.

 

 

Oui je suis d'accord, surtout pour les anciennes éditions, mais la nouvelle version de Z-Man réédité en 2014 a un design graphique des carte épuré et ajouter du texte simple pour clarifier. Bref, vraiment mieux que les autres version à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...