Aller au contenu

Sorties à surveiller pour juillet 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Un des pires mois pour annoncer des sorties dans une industrie où les dates de sortie ne sont pas sûrs du tout. À part les 2 premiers qui sont assez sûr, les autres peuvent arriver un peu plus tard (au pire un peu après Gen Con).

 

Mystic Vale
Le card crafting system a eu d'excellente réaction dans les conventions et revues. Je l'attends.
Crazy Karts
Un genre de Wacky race sauce Fantasy. De la planif temps réelle avec 2 joueurs qui ne contrôle pas les mêmes choses sur un véhicule commun. Trop chaotique? Pas pour les amateurs de Colt Express.
Royals
Une réédition US d'un jeu dans la "Dice Tower Essentials". Un Euro rapide.
Captain Sonar
Un jeu unique 4 vs 4 où chaque joueur a un rôle différent. Et c'est Fraga donc déjanté. Un genre de Space Alert où la bande sonore est l'autre équipe.
Aquarium
Zman nous a sorti de bon petit jeu de cartes comme Arboretum et Lord of Scotland. Un autre. On verra si ce poisson sera frai ou non.
Beyond Baker street
La dragonne Arc-en-ciel qui a été à la journée spéciale F2Z semble avoir beaucoup aimé ce jeu. Un jeu de "Sherlock Holmes" rapide.
Après, c'est Gen Con et ça va débouler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Captain Sonar
Un jeu unique 4 vs 4 où chaque joueur a un rôle différent. Et c'est Fraga donc déjanté. Un genre de Space Alert où la bande sonore est l'autre équipe.
Beyond Baker street
La dragonne Arc-en-ciel qui a été à la journée spéciale F2Z semble avoir beaucoup aimé ce jeu. Un jeu de "Sherlock Holmes" rapide.

 

Captain Sonar s'apparente beaucoup plus à Space Cadets : Dice Duels qu'à Space Alert. Il n'est pas pour tout le monde et prend vraiment toute son essence à son max de joueurs (huit). Il faut d'autant plus être très concentré quand on y joue (ce n'est pas aussi party que c'en a l'air).

 

Beyond Baker Street est un Hanabi remodelé en fait. C'est bien, mais je ne crois pas que ça surpassera le jeu qui l'a clairement inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Vale est celui qui m'intrigue le plus, mais j'attends de voir si ca fonctionne vraiment comme mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour Mystic Vale, j'espère que le jeu apporte plus que la mécanique des cartes transparentes, qui est du réchauffé

 

 

Mystic Vale est celui qui m'intrigue le plus, mais j'attends de voir si ca fonctionne vraiment comme mécanique

 

J'ai vue une vidéo sur youtube où une personne de chez AEG présente le jeu.

Tu pige des cartes de ton deck jusqu'à ce que tu n'aies plus le droit, avec les ressources retournées, tu achètes d'autres cartes, qui tu place dans tes pochettes, qui retourne dans ton deck, que tu vas re-piocher... ensuite tu achètes des points, des cartes spéciales... je trouve la mécanique cool, mais je ne sais pas si ça réinvente vraiment le jeu de deck building... Pas d'achat tant que je n'aurais pas pu l'essayer... J'ai déjà Star Realms qui m'offre tout ce dont j'ai besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin je ne trippe pas deck-building en général... Je l'essayerai à la Foire du jeu de Longueuil si je suis en curieux rendu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...