Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

 

thunder and lightning x4: Quel bon et beau jeu de carte au thème fort!! Un solide jeu pour deux joueurs! C'est vrai qu'on a envie de ce faire des parties en ligne... J'y retourne ce soir :)

Où y joue-t-on en ligne ? Ça m'intéresse vraiment ce petit jeu :)

 

Bonne question... je ne sais pas! Moi je l'ai acheté 39,99$ en VF (obligé si je veux y jouer avec ma femme) De plus elle adore le jeu! Pour moi ce jeu est un win win!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

2x 7 Wonders + Leaders + Cities: Encore! Et toujours le fun.

+

3x Biblios: Super comme petit filler. C'est tense et excitant, car on n'a pas tout l'information et tout le monde tente de faire de leur mieux pour aller chercher les points. Super content de cette achat. En plus, ma blonde adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en mode SOLO :

 

- Shadowrun Crossfire : J'ai fait 6 parties... et AUCUNE victoire. Pas meme un minuscule point de Karma. Pas facile de jouer des Runners de haut niveau, car je dois mettre du handicap pour obtenir plus de Karma (pour ceux qui ne savent pas, lorsqu'un joueur a beaucoup trop d'expérience, il recoit moins de bonus a la fin de la mission, mais il y a toujours la possibilité de booster sa recompense en ajoutant des malus, ex. plus d'obtacles, cartes Crossfire déja dans la défausse etc..)

 

Mais bon, meme avec ses 6 défaites consecutives, j'y retournes n'importe quand. C'est maintenant le temps, après plus de 40 parties, d'aller chercher l'extension High-Caliber Ops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en mode SOLO :

 

- Shadowrun Crossfire : J'ai fait 6 parties... et AUCUNE victoire. Pas meme un minuscule point de Karma. Pas facile de jouer des Runners de haut niveau, car je dois mettre du handicap pour obtenir plus de Karma (pour ceux qui ne savent pas, lorsqu'un joueur a beaucoup trop d'expérience, il recoit moins de bonus a la fin de la mission, mais il y a toujours la possibilité de booster sa recompense en ajoutant des malus, ex. plus d'obtacles, cartes Crossfire déja dans la défausse etc..)

 

Mais bon, meme avec ses 6 défaites consecutives, j'y retournes n'importe quand. C'est maintenant le temps, après plus de 40 parties, d'aller chercher l'extension High-Caliber Ops.

 

HOOOO! tu m'en donneras des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier en mode SOLO :

 

- Shadowrun Crossfire : J'ai fait 6 parties... et AUCUNE victoire. Pas meme un minuscule point de Karma. Pas facile de jouer des Runners de haut niveau, car je dois mettre du handicap pour obtenir plus de Karma (pour ceux qui ne savent pas, lorsqu'un joueur a beaucoup trop d'expérience, il recoit moins de bonus a la fin de la mission, mais il y a toujours la possibilité de booster sa recompense en ajoutant des malus, ex. plus d'obtacles, cartes Crossfire déja dans la défausse etc..)

 

Mais bon, meme avec ses 6 défaites consecutives, j'y retournes n'importe quand. C'est maintenant le temps, après plus de 40 parties, d'aller chercher l'extension High-Caliber Ops.

 

HOOOO! tu m'en donneras des nouvelles!

 

 

Avec plaisir.

 

Ca fesait quelques temps que Shadowrun avait pas sorti, mais c'est en recommencant à jouer que je me suis rendu compte de la qualité du jeu. Je pense qu'un des points qui me plait le plus c'est le fait qu'il est très rapide à preparer (no setup time).

Le problem avec les jeux SOLO, c'est souvent le setup. Je me dit que j'aime Legendary Marvel, mais faire le setup, et défaire après c'est assez long, surtout seul. J'adore jouer en groupe, et le setup ne me deranges pas du tout à ce moment, et tout le monde aide un peu alors ca rends ca plus facile.

 

Et y'a Mage Knight... Gros setup, mais ca vaut la peine. Je suis vraiment dû pour rejouer (mais va falloir que je me rafraichisse la mémoire avec les regles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier en mode SOLO :

 

- Shadowrun Crossfire : J'ai fait 6 parties... et AUCUNE victoire. Pas meme un minuscule point de Karma. Pas facile de jouer des Runners de haut niveau, car je dois mettre du handicap pour obtenir plus de Karma (pour ceux qui ne savent pas, lorsqu'un joueur a beaucoup trop d'expérience, il recoit moins de bonus a la fin de la mission, mais il y a toujours la possibilité de booster sa recompense en ajoutant des malus, ex. plus d'obtacles, cartes Crossfire déja dans la défausse etc..)

 

Mais bon, meme avec ses 6 défaites consecutives, j'y retournes n'importe quand. C'est maintenant le temps, après plus de 40 parties, d'aller chercher l'extension High-Caliber Ops.

 

HOOOO! tu m'en donneras des nouvelles!

 

 

Avec plaisir.

 

Ca fesait quelques temps que Shadowrun avait pas sorti, mais c'est en recommencant à jouer que je me suis rendu compte de la qualité du jeu. Je pense qu'un des points qui me plait le plus c'est le fait qu'il est très rapide à preparer (no setup time).

Le problem avec les jeux SOLO, c'est souvent le setup. Je me dit que j'aime Legendary Marvel, mais faire le setup, et défaire après c'est assez long, surtout seul. J'adore jouer en groupe, et le setup ne me deranges pas du tout à ce moment, et tout le monde aide un peu alors ca rends ca plus facile.

 

Et y'a Mage Knight... Gros setup, mais ca vaut la peine. Je suis vraiment dû pour rejouer (mais va falloir que je me rafraichisse la mémoire avec les regles)

 

C'est pour cette raison que je me suis débarrassé de Mage knight. Le setup time, les règles qu'on ne se souvient plus ou vaguement qui nous oblige à faire du book keeping fréquemment lors de la partie et ça longueur. C'est un jeu qui doit être joué souvent sinon c'est un éternel recommencement. C'est une excellent jeu, mais concrètement difficile à sortir... et le temps à eu raison de son départ de la maison :) mais quel bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de time stories avec ma blonde et mon beau frère.

C'était malade !!!!!

J'ai adoré mon beau frère a adoré et ma blonde a fini par admettre que c'était bon comme jeux.

J'ai mal présenter le jeux à ma blonde en accentuant trop les explicatioNS sur le voyage dans le temp et les faille temporelle...

Elle étais très réticente au début mais après quelque tour elle a embarquer dans sont personnage et à passer une belle soirée (enfin je crois).

Quand on c'est coucher elle m'a dit que j'aurais juste du lui dire que c'était une jeux d'énigmes et qui fallait trouver quelque chose d'anormal.

Bon mauvais début mais finalement on va rejouer ce soir pour faire la 2eme run!

Sa va me coûté cher en extension ce jeu la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Bendusium:

 

- King's gold: victoire opportuniste avec que 7 gold

- Railway of Europe: victoire. J'aime mieux Steam mais sinon ça reste un bon jeu.

- Ascending Empire: Victoire avec tech 4 de mouvement (gris), même si ma tech offensive (orange) était qu'à 1.

 

Merci à notre hôte pour la belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Lord Al X:

 

Mystic Vale: Victoire avec stratégie points/growth. Un score serrée entre le premier et dernier joueur.

Elysium: Je manque toujours les bons perso avec des points chronos. Bon dernier pendant que Lord Al X se fait coiffer d'un points par Kyralia. Bien content de l'avoir resorti celui là.

Legendary: L'Alliance des 2 Masterminds tient toujours. Une fuite d'un des vilains fait progresser le plan des vilains et accélère notre perte. Belle partie tout de même avec Lord Al X "Star Lord", Edward "Lady Thor & Thanos", Kyralia "Winter Soldier" et moi même LucRivNor "Black Panther & Capitain Marvel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier, deux jeux (que j'ai dans ma collection) auxquels que je voulais rejouer

 

partie de my village (Clochermerle) a 4 joueurs > beaucoup (beaucoup) trop long comme jeu (a 4 du moins)... il faudrait y rejouer avec des gens qui connaissent bien le jeu mais même avec ça, le temps pris par chaque joueur pour prendre une carte... Zzzz

Victoire de ma part en ayant pris l'église qui permet de se protéger deux fois de la peste que je trouve un peu trop forte (ya une discussion dans le même sens sur BGG, surtout a 2 joueurs)

 

Ensuite partie de Steampunk Rally a 5 joueurs.

Qu'es que c'est chaotique comme jeu !!! Et surtout, qu'es que les règles sont sujettes à interprétation.

 

bref, j'ai baissé la note de ses jeux... il faudrait que j'y rejoue une fois encore pour décider si je les vends ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Inhabit the Earth avec ma douce hier soir. Bon jeu un peu casse-tête avec les différentes cartes d'animaux et décider ce que tu fais de ta main. C'était notre première partie alors on a joué la variante d'introduction. J'ai hâte de voir une game complète à 4 joueurs ressemble à quoi.

 

La fin de semaine passée:

 

Manhattan Project X 2. Une à 2 joueurs avec ma copine et une à 4 avec elle et un couple d'ami. J'aime bien ce worker placement qui est en fait une course. La première partie à été un peu agressive avec beaucoup d'espionage alors que la partie à 4 aurait dû être plus agressive avec des attaques d'avion. On va assurément y rejouer.

 

Co2. Une partie à 4 gagnée par ma copine. Je fini bon dernier. J'aime bien ce jeu avec un mélange de coopération en début de partie pour finir complètement en compétition.

 

10' to Kill X 8-9? : On a joué 3-4 partie de 10' to Kill en fin de soirée juste avant l'ouverture du magasin de jeu de mon ami. Le lendemain, j'étais là comme animateur pour faire des démo de jeu et c'est celui qui semblait intrigué le plus de gens. J'ai joué / animé plusieurs parties durant la journée. À la fermeture du magasin, on a constaté que toutes les copies du jeu en stock avait été vendu. Mission accompli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite partie de Steampunk Rally a 5 joueurs.

Qu'es que c'est chaotique comme jeu !!! Et surtout, qu'es que les règles sont sujettes à interprétation.

 

Oh, je me demandes bien quelles regles sont à interpreter ? J'ai joué une 20aines de parties, et nous n'avons jamais eu de discordance avec les reglements.

 

Oui c'est chaotique, mais j'adore que chaque parties dure environ 45 minutes, à 3 ou a 7 joueurs. (c'est une moyenne bien tenue, car je tiens registre du temps de chaque parties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...