Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

Snowdonia: Toujours intéressant, un autre jeu que je voudrais essayer à 3 ou 4 joueurs. Notre partie à deux s'est terminée avec 3 points d'écart, la personne avec une tonne de contrat a fini par en réaliser assez pour faire plus de point versus la gestion serrée et prospecteur. Ne sort pas assez souvent! Surtout ne pas jouer avec un paralytique!

 

 

Flash point:Urban Structure: Duplex: On revient à la victoire sur la carte Duplex de l'expansion. Il faut dire qu'on a dessus au premier niveau, Vétéran et Héroïque sont difficile à deux pompiers seulement vu que l'on couvre moins de terrain, il finit par avoir un nid de feu trop loin... dans un sens c'est logique que deux pompiers en arrache plus, je me demande si on ne devrait pas passer à contrôler 2 pompiers chacun... Bref Capitaine et le Généraliste vont très bien ensemble pour couvrir le terrain, belle synergie. Victoire avec seulement trois cubes de structure restants. On devrait essayer 2nd Story un de midi de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore une fois, Valley of the King:Afterlife. On se remets dedans avant d'essayer, ce soir surement, Valley of the King, l'original, que j'ai reçu hier. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore une fois, Valley of the King:Afterlife. On se remets dedans avant d'essayer, ce soir surement, Valley of the King, l'original, que j'ai reçu hier. À voir!

 

Bon voilà! Ce soir on a fiat nos 2 première parties de Valley of the Kings (l'original).

 

Très cool comme jeux. Le même feel que Afterlife (quoi que je devrait dire l'inverse, Afterlife feel comme VotK considérant l'ordre de leurs sorties) mais des cartes bien différentes. Dans VotK, il y a plus de carte de discard et de sacrifice et aussi des cartes pour pigés, ce qui fait qu'on a parfois des mains avec plus de cartes et donc on peut faire un peu plus de combos.

 

VotK:Afterlife de son coté à plus de cartes qui va dans le boneyard (défausse commune) ce qui fait que même les cartes sacrifiées peuvent être encore prisent. À 2 joueurs, cela à quand même un gros impacte car seulement les cartes dans les tombes sont "out of the game" (quoi que certaines cartes peuvent enlever des carte de nos tombes.

 

Bref dans l'original je trouve un peu plus facile d'empêcher ton adversaire à avoir des cartes qui serait payante pour lui alors que dans Afterlife, c'est plus difficile (sans entomber en double inutilement).

 

Bref pour le moment j'aime vraiment les deux égale, car chacun ont des stratégies et combos assez différents. C'est peut-être ce qui m'a surpris le plus, car je m'attendais a voir des cartes très similaire entre les deux jeux, mais non, il y a assez de variations, rien de trop proche et toujours avec des différences intéressantes côté gameplay. Bref, je suis très content et maintenant j'ai bien hâte de voir ce que VotK:Last Rites aura à offrir. Et j'ai aussi bien hâte de voir comment les jeux vont se jouer quand on va commencer à mixer les set des deux jeux.

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mystic Vale

Ca l'air de quoi Mystic Vale finalement ?

 

Voir http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/26910-jeux-joues-en-juillet/?p=293751

 

Mais suite à plusieurs parties, il y a vraiment plusieurs façons de gagner (vales, big mana, decay cleaning, point token grabbing, hybride)

 

Le "push your luck" est stratégique; parfois, tu vas planter mais voir tes prochaines cartes fortes un peu plus vite va compenser. Pousser une fois pour éviter que le decay compte pour ton tour courant et suivant est intéressant lors d'un tour faible. Le jeu se joue très vite car on prépare notre début de tour pendant celui des autres (30-45 min).

 

J'ai déjà hâte à l'extension et surtout au prochain jeu du Card Crafting System du même auteur (le nom m'échappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe ce soir à 3 joueurs : Victoire de la Crimée au bris d'égalité contre les saxons. La crimée a bien utilisé son pouvoir et a déployé rapidement ses recrues (enlist). À trois joueurs c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, plutot tranquille, ma femme et ma fille sont parties chasser le Pokémon sauvage dehors, et mon petit garcon dormait alors... C'est le temps de quelques parties SOLO. Bon, ca commencait a faire un bout de temps que j'avais pas sorti ce jeu, il était temps :

 

- Shadowrun Crossfire

 

J'ai deux personnages qui sont rendus avec 31 pts de Karma, alors la pénalité de la mission Crossfire commence à être lourde (surtout que je garde mon Karma pour un gros upgrade avec mon Street Samurai). Ceci dit, je me rapelles pourquoi j'adore ce jeu en mode solo. Premierement, il est tellement difficile que d'avoir à gérer avec un autre joueur serait tellement plus difficile , meme seul la tache est ardue. De plus, avec une bonne trame sonore (Tron, Hackers, etc...), l'univers cyber-punk est encore plus immersive.

 

Au final, 3 petites parties (entre 10-25 minutes chaques) et je me suis fait RAMASSER solide par le jeu ;) Je me suis rendu dans l'act III (finale) une seule fois et un évenement (cartes Crossfire) m'a completement démoli en fin de partie.

 

Malgré tout, j'adore ce jeu et je crois que je vais bientot aller me chercher l'extension High-Caliber-Ops.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, plutot tranquille, ma femme et ma fille sont parties chasser le Pokémon sauvage dehors, et mon petit garcon dormait alors... C'est le temps de quelques parties SOLO. Bon, ca commencait a faire un bout de temps que j'avais pas sorti ce jeu, il était temps :

 

- Shadowrun Crossfire

 

J'ai deux personnages qui sont rendus avec 31 pts de Karma, alors la pénalité de la mission Crossfire commence à être lourde (surtout que je garde mon Karma pour un gros upgrade avec mon Street Samurai). Ceci dit, je me rapelles pourquoi j'adore ce jeu en mode solo. Premierement, il est tellement difficile que d'avoir à gérer avec un autre joueur serait tellement plus difficile , meme seul la tache est ardue. De plus, avec une bonne trame sonore (Tron, Hackers, etc...), l'univers cyber-punk est encore plus immersive.

 

Au final, 3 petites parties (entre 10-25 minutes chaques) et je me suis fait RAMASSER solide par le jeu ;) Je me suis rendu dans l'act III (finale) une seule fois et un évenement (cartes Crossfire) m'a completement démoli en fin de partie.

 

Malgré tout, j'adore ce jeu et je crois que je vais bientot aller me chercher l'extension High-Caliber-Ops.

 

Moi aussi j'y ai rejoué après une longue periode d'arrêt et je peux dire qu'on perd vite son mojo héhéhéhé!

C'est vrai qu'il reste excellent! c'est un keeper à vie pour ma part! C'est le seul jeu de ma collection qui est sortie plus de 70 fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'y ai rejoué après une longue periode d'arrêt et je peux dire qu'on perd vite son mojo héhéhéhé!

C'est vrai qu'il reste excellent! c'est un keeper à vie pour ma part! C'est le seul jeu de ma collection qui est sortie plus de 70 fois :)

 

 

Je suis rendu à près de 40 parties de mon coté. Et c'est vrai que tu perds vite ton mojo ;)

Ce qui me fascine avec ce jeu, c'est que la stratégie joues pour beaucoup plus qu'il n'y parait. Plusieurs personnes jouent leur cartes dès qu'ils le peuvent, mais ne se rendent pas compte de la profondeur du jeu.

 

Ceci dit, as tu essayé High-Caliber-Ops ? Les nouvelles missions vont faire changement (quoi que j'en ai imprimé quelques unes trouvées sur Internet.. à tester)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'y ai rejoué après une longue periode d'arrêt et je peux dire qu'on perd vite son mojo héhéhéhé!

C'est vrai qu'il reste excellent! c'est un keeper à vie pour ma part! C'est le seul jeu de ma collection qui est sortie plus de 70 fois :)

 

Je suis rendu à près de 40 parties de mon coté. Et c'est vrai que tu perds vite ton mojo ;)

 

Ce qui me fascine avec ce jeu, c'est que la stratégie joues pour beaucoup plus qu'il n'y parait. Plusieurs personnes jouent leur cartes dès qu'ils le peuvent, mais ne se rendent pas compte de la profondeur du jeu.

 

Ceci dit, as tu essayé High-Caliber-Ops ? Les nouvelles missions vont faire changement (quoi que j'en ai imprimé quelques unes trouvées sur Internet.. à tester)

J'ai pas encore essayé l'extension... Ça pourrait devenir un achat,malgré que le jeu de base me suffit pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine :

 

Batman Story Cube: Au-lieu de relire encore les mêmes deux livres toutes la semaine, j'ai rentré ce petit jeu pour faire des histoires avec mon petit bonhomme.

 

Snowdonia: Des fois on se dit que lorsqu’on joue deux parties rapprochées on va être meilleur… et bien je me suis fait lessiver solide J Mon adversaire a pris le train qui donne la ressource supplémentaire et a vidé les ressources, surtout le charbon alors il avait j’avais toujours un travailleur de moins que lui. Il était premier joueur et prenait 4 des 6 ressources alors selon la pige, ça me prenait plusieurs tour pour ramasser mon fer. Ça donné qu’il a pris le contrôle des chemins de fer en m’en laissant que 2, ce n’est pas beaucoup pour faire des contrats. Beaucoup de ‘fog’ aussi et l’évènement d’excavation a enlevé vraiment beaucoup de cube à chaque fois pour me nuire plus. Bon pareil, à essayer à plusieurs maintenant… ou bien rejouer pour trouver la meilleur façon de contrer ce train à deux joueurs ! :)

 

Flash point, 2nd Story Map B : Premièrement, très facile pour deux joueurs, les échelles permettent des points de sortie faciles. Niveau expérimenté pour tester… partie ‘plate’ aucune explosion après celle du départ! Les feux étaient proches, les gens à sauver étaient à côté de nous ou prêt de l’ambulance… on aurait pu passer trois ou 4 tours à mettre des feux sans avoir peur de perdre. Les dés roulaient trop pour nous.

 

Flash point 2nd Story Map A : Un peu plus difficile, que l’autre, mais une victoire facile encore de notre équipe. Le combo Capitaine et Généraliste à deux joueurs est excellent à ce niveau.

L’expansion est bien, mais comme Urban Structure, ce ne sont pas des ‘must’, un gros renouveau ou de quoi qui s’embarde le jeu, c'est juste une diversité appréciable pour ceux qui aiment déjà le jeu,

 

Après 2 semaines de ce jeu au travail, on va mettre nos pompiers en vacance et je vais faire découvrir Mémoire 44 à mon collègue de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe: Viticulture Essential Edition.

 

J'étais à la fois excité et anxieux de lui faire essayer ce jeu, car j'avais quand même beaucoup d'attente.Je me disait que ce jeu à un niveau de difficulté qu'elle est confortable et un thème qu'elle aime donc je me disait qu'elle aimerait bien. J'étais un peu incertain car dernièrement, elle aimait moins les jeux que je lui proposait et elle aimait beaucoup d'autres que je croyais qu'elle aimerait peut-être moins. Bref, histoire longue pour dire que finalement, elle a bien aimé et je suis content car je moi j'aime bien ce jeu, et je suis content qu'on va pouvoir maintenant le jouer ensemble... avec un petit verre de vin peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...