Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

Ce soir chez moi:

 

Yesss!: un round en attendant

Pursuit of Happiness: partie découverte avec plusieurs erreurs de règle corrigé en cours de partie,Thème bien rendu, Si on pousse pour gagner, c'est un jeu d'opportunisme à faible interaction. L'ensemble des stratégies (célibataires/en couple avec enfants, travail/chômeur) semblent converger au même nombre de points. Plus long que ce qui est écrit sur la boîte. L'humour léger des cartes est très bien. Kyralia "le marathonien acteur en forme en couple sur le tard" bat JulieRivNor "la chorégraphe scout familliale qui collectionne timbre et bonzai" d'un seul point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde

Un très très bon jeu

Avec juste assez d'interaction pour chavirer des stratégies

 

 

Va falloir ramener cela.

 

Juste à côté de vous pendant ce temps.

 

The pursuit of Happiness: Bonne bataille entre moi et Vador. Je réussis un "life goal" juste avant lui, ce qui fait la différence. Une partie d'expérience fait beaucoup. Ma 2e partie confirme également la qualité de ce jeu: il est vraiment bien ajuster (valeur de bonus sur les cartes) et très bon!

 

Hit Z Road: Meilleur que je m'attendais. Un mélange d'enchère/"push your luck" (si ton enchère n'est pas haute). Le thème embarque plus que je le pensais, si bien que même si les mécanismes sont différents, on se sent sur la pointe des pieds un peu comme dans Zombicide. Une bonne expérience de jeu mais la possibilité que le hasard décide l'issu va en faire fuir certains. Pas un achat mais un jeu que je vais rejouer avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

 

El Gaucho: Petit jeu de dés pas trop compliqué qui est correct à deux joueurs si on peut vivre que le hasard avantage un joueur. C’est sûr que ce n’est pas la grosse variété, le but est de contrôler les grosses tuiles et de les multiplier. À plusieurs, c’est plus propice à te faire voler des trucs tandis à deux tu peux un peu plus prévoir de faire de grosses séries

 

Formula motor Racing : Grande finale de notre grand prix au travail remporté par notre stagiaire avec une troisième première place du grand prix. Elle était bien contente vu qu’on s’était acharné dessus les deux dernières courses vu qu’elle était en tête. Le dernier joueur a fait pigé sa carte au hasard pour ne pas décider directement du gagnant! Je termine loin derrière, le hasard du dé sortant mes deux voitures avant la fin du deuxième tour J Un simple jeu de carte sans trop de stratégie qui fait la job lorsqu’on met un peu d’animation autour.

 

Memoir 44 : Les trois premiers scénarios.

Victoire 4 à 3 des Alliés dans le premier, c’était chaud.

Victoire des Alliés 4 à 1 dans un festival de retraite et d’attaque manqué dans le deuxième avec au final une attaque aérienne dévastatrice.

Victoire des Alliés 5 à 3 : Le pointage semble serré, mais les Alliés ont taillé en pièce les forces du Mal! Le taux de réussite allié sur les jet de dés devait être de 50% si ce n’est pas plus J Les Allemands n’ont eu que deux cartes d’ordre au centre alors peu de support de l’artillerie alors mon bunker n'a pas eu beaucoup de protection.

 

Prochain scénario au mois de septembre, on tombe tous les deux en vacances alors on va voir si la chance va tourner du côté de mes Allemands. Mon partenaire de jeu aime bien, mais ce n’est pas un achat pour lui, avoir le hasard des cartes par-dessus le hasard des dés enlèvent trop de stratégie

 

Imagine: On termine la semaine de jeu au travail avec deux légers, J'ai eu peur au début en échouant plantes carnivores les trois ayant une fixation sur des animaux: ''#$$%%? comment d'animaux à une patte vous connaissez???' Mais ça été sur bien après, on avait un maître pour deviner et un super imaginatif qui a presqu'instantanément pris une douzaine d'image pour recréer le labo de Frankeinstein. Ça été bien apprécié.

 

Hamburgum: Un vieux Gerdts que j'essaie pour la première fois, on reconnait sa signature que j'apprécie toujours. Évidemment c'est calculatoire évidemment, mais je suis vendu au rondell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir un petit vendredi soir tranquille avec ma conjointe:

 

2x Viticulture Essential Edition: Première partie victoire de ma part par un seul point, alors que c'est elle qui a déclenché la fin de la partie.

Deuxième partie, défaite lamentable dans les eaux de 22 à 10 (je me souvient plus du score exacte) alors que j'essayait une nouvelle stratégie (une stratégie de points plus exponentiel au lieu d'être linéaire, en faisant un gros engin de points mais finalement, je manque un tour pour le mettre en marche (mon dernier tour m'aurait donné quelque chose comme 15-16 points... si j'avais eu le temps de le faire bien sûr!). Bien contrecarré par ma conjointe, qui l'a bien vu venir. J'aime bien ce jeu, et je suis content que ma conjointe l'adore car on peux y jouer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite soirée improvisée à 2 joueurs :

 

- Roll for the Galaxy : Décidément, le jeu roule bien (pun intended), c'est très rapide et très fluide. Facilement le genre de jeu qui peux se retrouver dans mon Top 30, mais pas très haut non plus

 

- Nation : Dice Game : Un peu moins accrocheur de Roll, mais quand même amusant. Je le vois s'essoufler après une dizaines de parties, mais ca reste simple a expliquer et c'est un gros plus. De plus, peu de jeux avec ce thème réussissent à se jouer en 20 minutes :D

 

- Hive : Une premiere pour moi. Des échecs de boardgamers, 'Nuff said. Je me suis fait battre 2 fois de suite, mais c'est un beau petit jeu très "clever"

 

- Imperial Settlers : Je me dit toujours que j'y ai beaucoup joué et qu'il devrait retourner un peu sur les tablettes (j'ai presque 35 parties a mon actif) mais la machine a combo me fait apprécier beaucoup le style de jeu... après tout, je suis un "Johnny" (achtétypes de joueurs dans le temps de M:tG)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, une belle soirée improvisée à 5!

 

On débute avec Isle of Skye.

 

Puis on enchaine avec trois magnifiques parties de One Night Ultimate Werewolf!

Trois excellentes parties avec des revirements (à chaque fois) en toute fin lors du vote... :D

 

Pour se tranquilliser, on enchaine avec Augustus et on termine avec le classique Torres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 30 juillet chez moi à Boucherville:

 

Monza (JF, Mélanie, Camélia, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Jeu de course automobile pour jeunes enfants, de Haba. Bien car demande un minimum de réflexion. On rigole.

 

Dixit (JF, Mélanie, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Toujours agréable et relaxant.

 

Compounded (JF, Mélanie, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Beaucoup d'échanges et de promesses lors de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

The pursuit of Happiness: Bonne bataille entre moi et Vador. Je réussis un "life goal" juste avant lui, ce qui fait la différence. Une partie d'expérience fait beaucoup. Ma 2e partie confirme également la qualité de ce jeu: il est vraiment bien ajuster (valeur de bonus sur les cartes) et très bon!

.

Quelqu'un sait si une version française est prévue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...