Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

Ce soir avec ma conjointe: Viticulture Essential Edition.

 

J'étais à la fois excité et anxieux de lui faire essayer ce jeu, car j'avais quand même beaucoup d'attente.Je me disait que ce jeu à un niveau de difficulté qu'elle est confortable et un thème qu'elle aime donc je me disait qu'elle aimerait bien. J'étais un peu incertain car dernièrement, elle aimait moins les jeux que je lui proposait et elle aimait beaucoup d'autres que je croyais qu'elle aimerait peut-être moins. Bref, histoire longue pour dire que finalement, elle a bien aimé et je suis content car je moi j'aime bien ce jeu, et je suis content qu'on va pouvoir maintenant le jouer ensemble... avec un petit verre de vin peut-être!

Merci d'être encourageant. C'est mon prochain achat et j'espère qu'il va bien passer (surtout avec le thème et une bouteille de vin) avec ma femme.

 

Elle aime de moins en moins apprendre de nouveaux jeux alors c'est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir avec ma conjointe: Viticulture Essential Edition.

 

J'étais à la fois excité et anxieux de lui faire essayer ce jeu, car j'avais quand même beaucoup d'attente.Je me disait que ce jeu à un niveau de difficulté qu'elle est confortable et un thème qu'elle aime donc je me disait qu'elle aimerait bien. J'étais un peu incertain car dernièrement, elle aimait moins les jeux que je lui proposait et elle aimait beaucoup d'autres que je croyais qu'elle aimerait peut-être moins. Bref, histoire longue pour dire que finalement, elle a bien aimé et je suis content car je moi j'aime bien ce jeu, et je suis content qu'on va pouvoir maintenant le jouer ensemble... avec un petit verre de vin peut-être!

Merci d'être encourageant. C'est mon prochain achat et j'espère qu'il va bien passer (surtout avec le thème et une bouteille de vin) avec ma femme.

 

Elle aime de moins en moins apprendre de nouveaux jeux alors c'est sensible.

 

 

C'est toujours un guess ce que nos conjointe vont aimé je trouve. Des fois on est sur que ça va passer bien et on se trompe, d'autre fois, on n'est pas certain (ou même on n'a pas acheter le jeux pour jouer avec elle) et elle adore. Mais, le thème est facile à comprendre et est accessible surtout si ta conjointe aime bien le vin. Et de le jouer avec un petit verre aide toujours (si elle aime le vin bien sur!). Attend un bon moment ou elle sera réceptive à apprendre unnouveau jeu, et lance toi à ce moment. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Port Royal

 

 

C'est un titre qui m'interesse comme filler... est-ce que ca vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Port Royal

 

C'est un titre qui m'interesse comme filler... est-ce que ca vaut la peine ?

Moi j'ai bien aimé , un bon petit jeu de cartes qui regroupe plusieurs mécanismes qui s'imbriquent bien un avec l'autre; du léger collecte de cartes, à la prise de risques et aux cartes multi fonctions qui servent à la fois à l'argent et aux différentes capacités. Avec l'extension, ça amène le jeu aussi à un autre niveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi

 

Formula motor Racing: Avant-dernière course de notre grand prix. Les trois leaders n'ont fait aucun point :) La meneuse n'a même pas eu le temps de faire avancer une de ses voitures avant d'être sortie. Celui qui était le 'malchanceux' vient de faire deux premières place de suite pour prendre la tête! Bataille à finir Mardi prochain!

 

Snowdonia: Je le fais (re)découvrir à 4 autres personnes, je ne pense pas que personne n'a détesté, mais je ne pense pas qu'il s'est démarqué non plus dans leur goût. Malgré seulement 5 cubes placés et pas de train, je me sauve avec la victoire avec plusieurs bons contrats et le prospecteur aux maximum. C'est sûr que la prochaine partie serait différente, car tous auraient le bon feeling du jeu.

 

Coumpound: Mirage! J'étais confortablement deuxième avec un échange gratuit et une pige chanceuse pour me faire prendre les pieds plats les derniers tours et finir en queue de peloton. Ça peut finir raide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez le sympa Dragon Diurne:

 

Scythe: je joue les bleus et me développe super vite! La partie se termine sur 2 tours de combat (les seuls de la partie) et Vador termine sa 6ieme étoile à environ 5 points de moi juste avant mon tour où j'allais chercher ma 6e étoile.

 

Shakespeare avec extension: Dragon Diurne monte de super costumes et me bat sur la track jaune à la fin pour gagner de 3 sous au tie breaker. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- Trains

- Suburbia

 

Cet après-midi, pendant que les enfant font un looooonnnggg dodo (pas facile un avant midi au parc) :

- Suburbia

- Nations : Dice Game : Un beau petit filler, je n'ai pas l'impression de fonder une civilisation, mais j'aime bien la mécanique

- Roll for the Galaxy x2 : Oh, je n'étais pas certain pour celui-la, étant donné que Race for the Galaxy est très apprécié de ma part. Au final, il ne remplacera pas Race, mais il mérite sa place dans ma collection, un peu comme Agricola et Caverna. J'aime bien, le jeu est rapide, simple et sans aucun downtime. Bref, pas un MÉGA hit, mais un excellent jeu que j'ai hate de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de pluie ou je viens de me rendre compte que les batteries de ma vieille perceuse crapytire s’essouffle après 10 pocket holes (je faisais de la construction avec ma fille avec un kreg jig), on fait une journée jeu:

 

Guess Who

Bougre d'âne

Skyliners: Petit abstrait simple que l'on doit jouer au niveau avancé pour avoir un défi. Pour les amateurs du genre en niveau familial.

SmallWorld: Pemières fois à deux joueurs, c'est correct, mais le hasard des races fait mal et on ne peut pas vraiment balancer. Ma fille a aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...