Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

Aujourd'hui à deux joueurs

 

1x Viticulture + Tuscany: On a essayé l'extension Formaggio pour la première fois. C'est OK. Ça ajoute un peu à la diversité des actions, mais vraiment pas tant que ça. C'est quand même très fort. J'ai réussi à faire environ une dizaine de points avec ça...Sinon, toujours un aussi bon jeu. Il devient un de nos jeux les plus joués..!

 

1x Valley of the King: Un jeu que j'ai déjà depuis un bon bout déjà. Je n'y joue pas si souvent, mais il est vraiment efficace. Il contient peu de cartes, mais il me satisfait autant qu'un n'importe quel autre deck-builder. Très très bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec des amis,

 

Champions of Midgard. Première fois pour moi. Les autres joueurs avait joué souvent. Grâce à ma luck légendaire, sur 9 lancées avec plus de 3 dés, j'ai pogné un gros total de 4 hits. Ce qui est pas mal ridicule. Je vais y rejoué pour voir si je suis capable de faire plus que 40 points :/

 

Francis Drake: Première partie pour tout le monde. Tout le monde à apprécier. S'explique bien et la durée est adéquate. Agression indirect, ce que certains joueurs apprécie. J'ai hâte d'y rejouer.

 

Nations: Encore une première partie pour tous. Adoré. Ça potentiellement kick Throught the Ages de ma collection. J'ai trouvé le power des grecs un peu débalancé. Va falloir que je valide si on l'a joué comme il faut.

 

Blueprint: Ça devient tranquillement mon filler préféré. C'est rapide, facile à expliquer, visuel. Entre 2 plus gros jeux, ça passe bien.

 

Les palais de Carrara: Un autre bon jeu rapide. À 4, on reste proche d'une heure. On a vu 4 stratégies différentes autour de la table. J'ai bien aimé.

 

La veille, Marcon. un Dragon et un ami sont venu chez nous pour qu'on playtest le jeu designé par Marcon depuis 4 ans. Il a eu confirmation que son jeu sera publié en 2017 et il doit remettre tout son matériel le 31 Août à Compass Games. Il recherche activement des joueurs pour essayer son jeu et s'assurer que celui-ci soit équilibré. J'invite tout les dragons de la Rive-Sud qui pourrait être tenté à l'idée d'appuyer un jeu bien de chez nous à contacté Marcon. Donc, Prelude to a Rebellion, le jeu se passe entre 1834 et 1837 et fait s'affronter deux joueurs qui représente chacun un courant politique au Bas-Canada à l'époque, le loyaliste qui appuie l'Angleterre et le patriote qui veut s'en libéré. Ici, pas de conflit militaire. Comme le nom l'indique, les joueurs feront des manuvres politiques avant la rébellion. C'est dans la même veine que les jeux de GMT Twilight Struggle, 1989 ou Labyrinthe avec des mécaniques outre le CDG bien différentes et innovatrices. Bref, j'ai aimé jouer à son jeu et je vais y rejouer durant l'été pour lui permettre d'avoir du feedback d'ici son deadline. Victoire des Patriotes en été 1837 par mon ami.

Moi c'est le contraire through the age a kick off nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nations: Encore une première partie pour tous. Adoré. Ça potentiellement kick Throught the Ages de ma collection. J'ai trouvé le power des grecs un peu débalancé. Va falloir que je valide si on l'a joué comme il faut.

 

Moi c'est le contraire through the age a kick off nation.

 

Identique pour moi. Through the Ages (2nd edition) a délogé Nations...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Motherload x2 : Trop longtemps sur les tablettes celui-là. Je joue très bien à deux!

 

Machi Koro x 2: Lui aussi un petit bout sur les tablettes... ordinaire à deux joueurs... et on dirait que ça ne me tentera pas nécessaire d'y rejouer à plusieurs non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec ma conjointe:

 

2x Viticulture Esential Edition: Ma conjoite aime bien surtout qu'elle performe assez bien dans ce type de jeux (ce qui aide!). Une défaite de ma part à la première aprtie et une victoire par seulement quelques points à la deuxième! J'ai hâte de le jouer davanatge pour mieux pogner le feel des visiteurs.

+

2x Valley of the King: Après quelques parties, je ne sais pas encore lequel je préfère, l'original ou Afterlife. Dans celui-ci je trouve qu'il ya des tours courts (quand ton adversaire te fais souvent discarté) et des tours longs (car il y a quand même pas mal de crate qui te fait pigé davantage de cartes). Bref, le flow est plutôt saccadé, des fois tu ne peux plus faire grand chose, et des fois tu fais des tours de malade. Mais quand c'est tes adversaires qui fait des tours de malade, et bien le downtime est plus grand. Bref, Afterlife était plus constant sur ce point. Mais bon je l'ai joué seulement 4 fois pour le moment alors je me laisse encore bien des partie pour avoir une opinion plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, une petite soirée à 4!

 

On débute par un tout petit Skyliners. Simple et sympa, surtout quand on eu le jeu en rabais! Victoire, de peu, pour moi!

 

Par la suite, on ressort un nouveau classique: Viticulture&Tuscany. Une belle victoire pour Nini qui déclenche le décompte un tour trop aux goûts de tous les autres joueurs!

 

On termine la soirée avec ce cher Francis Drake! Du nouveau pour les trois autres joueurs, victoire pour moi!

 

Très belle soirée malgré la chaleur étouffante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 22 juillet chez moi à Boucherville:

 

Snowdonia (Hyann, Wolftruck, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Belle mécanique mais froid, comme la plupart des Euros.

Compounded (Hyann, Wolftruck, IrenicusBlack, Valérie, Aranas). Victoire de Valérie.

 

 

Samedi au chalet de mes parents:

 

Levées (Papi, Mamie, Aranas, Mme Aranas, Camélia, Ludovic). Victoire de Camélia, suivie par Ludovic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, beaucoup de parties pendant le week-end , j'adore ca :

 

- Clash of Culture : Oh que j'avais hate d'y rejouer. Les parties à 2 joueurs sont cependant fortement axés sur la puissance militaire. J'ai hate de rejouer a 3 ou 4 histoire de générer un peu de "diplomacie"

 

- Xia : Encore (!) toujours aussi agréable

 

- Viticulture Essential edition : Une partie avec D'Jo et mon chum Étienne. Ca fait un bout que je l'ai sur le radar, et il est au top de ma wishlist. Un bon euro, le graphisme est génial et beaucoup de possibilitées. Le jeu n'est pas "révolutionnaire" mais c'est un jeu de placement d'ouvrier absolument magnifique, pas trop complexe et avec un très bon "flow". Pas trop d'attente, juste assez de stratégie, beaucoup de "luck of the draw" mais ca reste un titre que je pense acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Viticulture Essential edition : Une partie avec D'Jo et mon chum Étienne. Ca fait un bout que je l'ai sur le radar, et il est au top de ma wishlist. Un bon euro, le graphisme est génial et beaucoup de possibilitées. Le jeu n'est pas "révolutionnaire" mais c'est un jeu de placement d'ouvrier absolument magnifique, pas trop complexe et avec un très bon "flow". Pas trop d'attente, juste assez de stratégie, beaucoup de "luck of the draw" mais ca reste un titre que je pense acheter

 

Si vous pouvez, jouez avec le nouveau plateau de Tuscany. Ça ajoute énormément au jeu! C'est probablement le "essential" le plus essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thunder and lightning x4: Quel bon et beau jeu de carte au thème fort!! Un solide jeu pour deux joueurs! C'est vrai qu'on a envie de ce faire des parties en ligne... J'y retourne ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thunder and lightning x4: Quel bon et beau jeu de carte au thème fort!! Un solide jeu pour deux joueurs! C'est vrai qu'on a envie de ce faire des parties en ligne... J'y retourne ce soir :)

Où y joue-t-on en ligne ? Ça m'intéresse vraiment ce petit jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...