Aller au contenu

Jeux joués en juillet


MadMax

Messages recommandés

J'ai joué 2-3 fois à key flower avec ma blonde... Tres bon, a 6 tuiles de disponible par saison ca va bien...

J'ai joué à 6 joueurs et c'est long et beaucoup trop de tuile et enormement de strategie possible...

Je crois que son sweet spot serait 4 joueurs...

 

Mes 3 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2-3 fois à key flower avec ma blonde... Tres bon, a 6 tuiles de disponible par saison ca va bien...

J'ai joué à 6 joueurs et c'est long et beaucoup trop de tuile et enormement de strategie possible...

Je crois que son sweet spot serait 4 joueurs...

 

Mes 3 cents

 

Oui a plus je crois que cela aiderais ma blonde a mieux performer, car quand elle se fait une stratégie rigide selon ces winter tiles, et que finalement au cours des saison il y a peu ou pas de tuile qui aide cette stratégie, elle doit changer drastiquement de stratégie à l'automne (quand elle se rend compte que cela ne marchera pas avec la stratégie qu'elle suit) et donc, elle ne fait pas beaucoup de points. Avec plus de joueurs, on verrais davantage de tuiles ce qui mitigerais ce problème pour elle. MAIS, avec plus de tuiles j'ai peur que cela soit trop brain-burner pour elle et que cela finisse en AP majeur (elle est prone à l'AP).

 

J'avais aussi penser sélectionner les tuiles des autres saisons d'avance et lui montrer d'avance (mais pas a moi) pour ainsi lui donner un petit edge... jusqu'au tout ou elle me battra trop souvent à cause de cet avantage (lorsqu’elle va comprendre a pas trop se fixer une stratégie et à s'adapter aux tuiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

- Trains : Décidément, les parties à 4 sont beaucoup plus interessantes avec les cartes de base. Ca a joué du coude et la partie a été vraiment amusante. Un bel ajout dans ma collection.

 

- Catan : Ohhh, mon "premier jeu moderne" (avec Carcassonne), et ca fesait un bail qu'il avait pas sorti. Probablement beaucoup moins amusant que dans le temps, ca reste un classique que je vais garder dans ma collection pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle partie de Dominant Species de 2h50 qui s'est terminé ver minuit 50 ce soir !

 

Je vais éviter de parler des scores mais belle victoire de soulcircus, belle deuxième place pour limbo et superbe 3e place pour fortiche...

Une très belle partie, avec un suspense jusqu'à la fin (ou presque) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma première partie de Mombosa! J'ai bien aimé et très hâte d'y rejouer! :)

 

Je sais maintenant que la piste des livres n'est pas recommandée grâce au précieux conseils (et surtout, l'excellente démonstration) de Lord Al-X! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travail

 

Flash point: On continue notre blitz et que déballe une extension Urban structure avec la map 'high rise': Cubicule, ascenseur, échelle... un nouveau set-up pour varier la partie. Intéressant, mais après un départ solide, deux coins opposés se transforme en feu alors la bâtisse nous tombe encore dessus. Pas évident à deux pompiers de couvrir le terrain au niveau vétéran et +

 

Formula Motor Racing: 4ième course de notre grand prix, l’écart rétrécit, notre championne est passée d'une avance de 14 pts à 1 pts, je me maintiens en troisième place... ça commence à jouer du coude... une chance que le je n'est pas long à jouer

 

Chez Aranas

+12zaines de joueurs dans l'open house! Je me préparais à être le sixième joueur pour une partie d'Exodus, mais je vois des joueurs étant seulement 2 alors je décide d'aller les rejoindre pour finalement me retrouver à jouer à deux toute la soirée avec Wolftruck :) J'ai dû quitter plutôt avec les yeux qui picotaient de fatigue alors j'ai préféré être sage pour la route.

 

Qwixx: En attente d'un joueur qui s'est désisté. Découverte de ce jeu bouche-trou, Beaucoup de ce genre existe, mais si on aime lancer des dés, c'est parfait pour passer quelques minutes facilement. Wolftruck impose sa loi, je suis plus de 20pts en arrière :)

 

Vikings: Marc s'impose en prenant l'avantage monétaire au départ et contrôlait la roue, mais en ayant plus d'expérience j'ai pu en faire assez pour maximiser mes points et éviter les négatifs surtout.

 

Patchwork: Première partie de ce jeu que j'ai entendu parler souvent ici. Très bien comme jeu à deux, j'adore! J'avais un peu de retard sur les boutons et je devais passer, mais j'ai réussi à avoir le bonus 7x7 et je n'ai pas dépensé mes deux derniers 'jour de paye' alors pu me glisser avec la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kickstarter reçu aujourd'hui: Dungeon Dice : COLOSSEUM*

*Extension pour Dungeon Dice

Inclus aussi Dungeon Dice : GUILDS, Familiar pack, 2x Potion Pack, +all Kickstarters dice

 

 

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Dungeon Dice:

 

Vous êtes un aventurier en quête de gloire. Vos armes seront divers dés apportant des habiletés spécifiques à leur types. Une épée permet de relancer un dé. Un bouclier permet de faire relancer l'ennemi. Une lance permet de savoir quel sera notre force avant le combat alors que l'arc nous permet de choisir notre proie. Chacun notre tour, nous devrons piger un dé dans le sac d'aventure, décider si on affronte le monstre et demander de l'aide si le monstre s'avère plus puissant que prévu. Attention de bien marchander votre aide! Chaque monstre défait nous permet d'avoir plus de dés à lancer mais seul la Gloire et la Couronne du Roi permet de s'asseoir sur le trône.

 

Avec la mort de tout les aventuriers parties à la recherche de gloire, les guildes baissèrent leurs critères d'admissions. Ainsi, n'importe quel maladroits se retrouvèrent avec le titre de "cleric", "archer", "barde" ou "guerrier" sans jamais avoir vraiment prouvé leur valeur. (Dungeon Dice : GUILDS)

 

Maintenant!

 

Les nobles ont craint notre soudaine popularité qu'ils ont décidé d'ouvrir le Colisée. Malheureusement pour eux, les aventuriers n’amassèrent que plus de gloire. Alors, les nobles se mirent à la recherche des pires créatures connus. Chacun des 10 nobles partirent dans des chemins séparés. Dans leur maladresse, tentant de conclure un pacte avec l'impossible, les montres épiques se libérèrent de leurs chaines, mangèrent les nobles venus marchander et semèrent la désolation sur leurs passages.

 

Préparons-nous à affronter de nouveaux montres avec cette nouvelle expension, en plus de ces gigantesques Montres Épiques, équipé de tout notre arsenal possible ainsi qu'une variété de classes et de NOUVEAUX tours de magie!

 

 

 

 

Partie solo: Atteindre 7 Gloire ou 6 Blessures

 

Tout va bien en plusieurs tours, je gère mes Blessures avec les rares potion de Heal que je trouve. Je suis rendu à 5 blessures sur 6 quand j'affronte mon premier montres épique. J'ai 3 tour pour le vaincre, ce qui veut dire que je dois le blesser 2 tour sur 3. J'arrive flush à lui infliger les blessures nécessaire pour le vaincre. Le dé pigé suivant est un nouveau dé de monstre qui me force à REST le tour suivant. En temps normal, à plusieurs joueurs, REST permet de se guérir. Mais dans le mode solo, il est interdit de se reposer. J'en ai déduis donc que ça m’infligeait une blessures. J'ai perdu ainsi, recevant ma 6e blessures pour le mode solo. C'était quand même épique d'affronter un ArchDemon, le vaincre de justesse et perdre parce qu'un monstre te force... à dormir! J'aurai eu le temps de tuer 7 monstres et accumuler 3 Gloires avant de tomber endormi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine avec ma copine 2 parties de 7 wonders duel. Une victoire de chaque côté, les deux victoires au pointage finale.

 

Vendredi chez LDP

 

Discovories : Très bien et victoire de Lucrivnord

 

Scythe : J'ai baptisé mon jeu avec la Crimée. Une 4ième place sur 5 mais beaucoup de plaisir. Je crois que la Pologne de Zendor nous a battu, mais j'ai pas vraiment retenu le pointage finale.

 

Captain sonar : On s'est fait éclaté par le sousmarin suisse de Madmax et ses 2 lieutenants : LDP et Stromgol et par leur espion Grand Bob. Un jeu su style Battleship en équipe, Très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée chez LDP, 3 nouveautés:

 

Discoveries: Victoire avec 3 double routes

Mystic Vale: Bon jeu. La combinaison de partie de carte et le push your luck est le coeur du jeu plus que le crafting de carte simple. Plusieurs choix de stratégies: cartes "Vale"(permanente), diminuer les spoils, faire des points en jouant des cartes, ,,,Rien de méga révolutionnaire mais assez originale. Je termine dernier sans focus précis de stratégie.

Coucil of Four: un ticket to ride avec plus de contrôle et de "viande". 3e

Captain SONAR: Bon jeu de grand groupe (bien de 6 à 8 joueurs). Je coule avec captaine Zendor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, premier essai à 4 joueurs de :

 

- Krosmaster Quest

 

Bon, premièrement, le départ a été un peu houleux, le temps du setup et de l'explication des regles, mais un coup parti, c'était très fluide. Le jeu est amusant, mais il y a un petit quelque chose qui me chicote. Peut-etre que 3 serait le sweet spot. Mes tours étaient prévus à l'avance et ne duraient pas longtemps, mais mes adversaires n'était pas aussi préparés, et ca a mené à quelques longueur.

 

Je ne suis pas du genre à instaurer des "house rules" mais je crois que la partie "Ville" (pour magasiner des composantes, crafter des armes etc) rallonge un peu trop le jeu (quoi que ca permet que les monstres "spawn" un peu pendant ce temps la. Peut-etre ajouter un Portail de téléportation pour rendre le déplacement moins fastidieux.

 

Il ne faut pas s'y méprendre cependant, j'aime bien le jeu et je compte y rejouer maintes fois... et c'est très difficile trouver un autre "gros" jeu aussi plaisant que Xia : Legend of a Drift System qui a la cote auprès de tous mes amis de ces temps ci.

 

Ma note personelle : 8.4/10 (et digne de mon Top 30)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, belle journée au kiosque du Ludusium à la fête de la famille de Deux Montagnes.

 

Puis ensuite, à En société:

 

Crazy Kart: Chaotique à souhait. Bien mais il faut aimer les rebondissements.

 

Mystic Vale x2: Une stratégie Mana et génération de points(2e), victoire de Kyralia avec une stratégie de Vale.

Partie 2 : stratégie d'annulation de decay (2e) victoire d Yargo avec une stratégie de génération de points avec des gardiens bien synchronisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine seconde partie de star wars rebellion, cette fois j'étais l'empire et je m'en suis donné à cœur joie avec l'étoile noire.

Les rebelles n'ont pas survécu.

Une petite partie en famille avec ma femme, mon fils et ma fille à mice and mystics l'extension des sous-bois, le 7e chapitre est maintenant complété avec succès.

Bonne idée, un gars à l'imaginaire m'avait dit de faire une seule tuile par soirée pour pas décourager ma fille de 6 ans et sa marche, elle adore le jeu.

Partie de takenoko avec l'extension et ma fille à gagner, elle doit avoir triché, elle promet comme futur joueuse.

Finalement, nous avons esseyé pour la première fois star trek panic et l'enterprise s'est fait défoncé par tout ses vaisseaux ennemi, je ne suis pas fan de star trek, mais le jeu est à mon goût et celui de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...