Aller au contenu

Asmodée va bouffer F2Z


LucRivNor

Messages recommandés

https://boardgamegeek.com/blogpost/56171/asmodee-negotiations-acquire-f2z-entertainment

 

Asmodée est en discussion pour acheter F2Z. Éventuellement.

 

2 partenaires de distribution de longue date tout de même, mais Asmodée commence à être monstrueux. Assez gros pour pêter la gueule de Hasbro et faire entrer les jeux modernes dans les grandes surfaces? On l'espère.

 

Pour le moment, on ne voit que du positif au grossissement d'Asmodée qui libère les boîtes de design de ce qui est production et distribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la news sur Tric Trac et ensuite sur BGG

 

OMG !

 

Jme demande a combien F2Z va se faire racheter ?

 

Par contre, les commentaires sur BGG sont plutôt négatifs....

 

Aprés si au final, ca peut faire baisser le prix des jeux... mais j'en doute

 

 

Edit:

 

 

Next step: Essen city name will change to Asmodeetown and they will monopolize the production of elevators!!

ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inquiet de cette nouvelle. Un monopole n'est jamais une bonne nouvelle. Moins de compétition, hausse des prix et on connait déjà les politiques de Asmodee à ce sujet.

 

Oui, je suis très inquiet pour cette compagnie Québécoise (à moins de 20 minutes de moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une mauvaise nouvelle.

 

La créativité, l'originalité, l'audace viens toujours des petites boites.

 

Plus tu es gros, moins tu prends de risque et plus tu répètes la recette gagnante à tout prix.

 

Résultats : des suites, des reprises avec des thèmes différents, des sorties annuelles du designer vedette qui reviennent toujours au même et qui n'apportent rien où alors qui sont carrément mauvais.

 

Je suis déçu! Vraiment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une mauvaise nouvelle.

 

La créativité, l'originalité, l'audace viens toujours des petites boites.

 

Plus tu es gros, moins tu prends de risque et plus tu répètes la recettes gagnante à tout prix.

 

Résultats, des suites, des reprises avec des thèmes différents, des sorties annuelles du designer vedette qui reviennent toujours au même et qui n'apporte rien où alors qui sont carrément mauvais.

 

Je suis déçu! Vraiment!

 

 

C'est drole mais ta description de petite boite ne fite pas du tous avec F2Z qui a toujours eu un comportement de grosse boite meme a ces début.

 

Zman avait beaucoup d'originalité et d'audace dans ces publications qui maintenant a totalement été absorbé.

 

La politique de prix de F2Z est de loin plus gourmant pour ce qui est de la marge de profit que je me dit que ca difficilement etre pire avec Asmodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une mauvaise nouvelle.

 

La créativité, l'originalité, l'audace viens toujours des petites boites.

 

Plus tu es gros, moins tu prends de risque et plus tu répètes la recettes gagnante à tout prix.

 

Résultats, des suites, des reprises avec des thèmes différents, des sorties annuelles du designer vedette qui reviennent toujours au même et qui n'apporte rien où alors qui sont carrément mauvais.

 

Je suis déçu! Vraiment!

 

 

C'est l'analyse facile cela. On aime cela être contre l'empire et paraître rebelle.

 

J'écoutais la Tric Trac Tv sur le nouveau Sherlock qui va sortir et Cyril disait que tout cela était possible grace au partage de ressource entre Ystari et Space Cowboy (car Sherlock passe au Space Cowboy, question de reconnaissance du public). Car sinon, il n'y aurait aucun nouveau jeu Ystari cette année.

 

Asmodée n'ajoute pas de pression aux boîtes! Elle en enlève. Asmodée leur dit: occupe toi de faire un bon jeu et nous, on s'occupe des communications, distribution et autres trucs de comptable chiant pour des créateurs.

 

Ça fait juste qu'il y a des créateurs qui créent avec des administrateurs pour les soutenir. Ce qui est bon pour le monde du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, avec tous les bons jeux déjà sortis à ce jour, si vous jouer 10 parties de tous ces bons jeux, vous ne vivrez pas assez vieux pour tous les essayer.

Et comme la nature a horreur du vide, de petites compagnies vont reprendre le flambeau car il y aura toujours des passionnés, en marge qui vivrons pour les jeux et pas pour le profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète c'est surtout la disponibilité des jeux en français de notre côté de l'Atlantique. Cest déjà pénible parfois (rappelez-vous la boutique Days of Wonder et plus récemment, les jeux Doodle Quest et Loony Quest), j'ai peur que ce soit plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour cette compagnie Québécoise (à moins de 20 minutes de moi).

Elle était québécoise?

 

 

:biglol Avec un drapeau bleu, blanc, rouge :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour cette compagnie Québécoise (à moins de 20 minutes de moi).

Elle était québécoise?
F2z portait le nom de Filosofia jusqu'à récemment. Compagnie fondé par Sophie Gravel dans l'ouest de Montréal.

 

http://affaires.lapresse.ca/pme/201311/01/01-4706066-filosofia-grandit-par-le-jeu.php

 

Leur siège social est maintenant à Rigaud.

 

Pour des mordu du jeu, je trouve étrange que vous ne saviez pas qu'une des grandes compagnies de jeu était québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour cette compagnie Québécoise (à moins de 20 minutes de moi).

Elle était québécoise?
F2z portait le nom de Filosofia jusqu'à récemment. Compagnie fondé par Sophie Gravel dans l'ouest de Montréal.

 

http://affaires.lapresse.ca/pme/201311/01/01-4706066-filosofia-grandit-par-le-jeu.php

 

Leur siège social est maintenant à Rigaud.

 

Pour des mordu du jeu, je trouve étrange que vous ne saviez pas qu'une des grandes compagnies de jeu était québécoise.

 

 

C'était sarcastique. Leur clientèle principale était en France, et il arrivait à quelques reprises qu'il soit moins dispendieux d'importer leurs jeux de France que de les acheter ici. D'où pourquoi certains pensaient que c'était une compagnie québécoise en apparence seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour cette compagnie Québécoise (à moins de 20 minutes de moi).

Elle était québécoise?
F2z portait le nom de Filosofia jusqu'à récemment. Compagnie fondé par Sophie Gravel dans l'ouest de Montréal.

 

http://affaires.lapresse.ca/pme/201311/01/01-4706066-filosofia-grandit-par-le-jeu.php

 

Leur siège social est maintenant à Rigaud.

 

Pour des mordu du jeu, je trouve étrange que vous ne saviez pas qu'une des grandes compagnies de jeu était québécoise.

Il blaguait bien sûr. Nous savons tous que F2Z est une entreprise québécoise. Nous savons tous encore beaucoup plus sur le monde des jeux.

Il voulait sans doute te signaler que mettre un Q majuscule alors que québécoise n'a pas le rôle d'un nom propre dans ta phrase, ben c'est pas bon, mais c'est cocasse. Donc on ne met pas de majuscule à québécoise quand il est un adjectif.

Tu as quand même pensé, le temps d'un instant que nous ne le savions pas à propos des origines de F2Z... quand même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...