Aller au contenu

Quel est votre version préférée de Carcassonne


Toynan

Quel est vote Carcassonne Préféré  

32 membres ont voté

  1. 1. Quel est vote Carcassonne Préféré

    • Carcassonne de Base
      4
    • Carcassonne de base + les 2 premières extensions
      11
    • Carcassonne à la Préhistoire
      4
    • Carcassonne: the Castle
      3
    • Carcassonne New Land
      0
    • Carcassonne The City
      3
    • Carcassonne New World
      0
    • Carcassonne: Ark of Covenant
      0
    • Carcassonne: les Mers du Sud
      2
    • Carcassonne: La Ruée vers l'or
      3
    • Carcassonne Star Wars
      0
    • Carcassonne Hiver
      1
    • Carcassonne: Par Monts et par Vaux
      0
    • Mon Premier Carcassonne
      1


Messages recommandés

Je regardais mes boites de Carcassonne et je me demandais: et si je ne devais n'en garder qu'une..

Evidemment ça serait ma boite de base dans laquelle j'ai inclus les 2 premières extensions plus Demoiselle et Dragons, Rivière 1 et 2, Maire et Bâtisseur, Kings & Scout, The Count of, Wind Rosen...

Mais celle que je choisirais de jouer en premier, là, là ?

Je choisirais la Version Mers du Sud. J'aime le look et j'aime sa mécanique des points qui diffère de celle de Carcassonne.

 

Y'en a qui vont dire ''la Big Box 22¼'', mais je voulais que ça reste une boite de Carcassonne qui puisse rentrer dans ma bibliothèque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celle de base avec les rivières. Mais je me demandais, toutes les autres ce sont aussi des extensions ou on peut jouer de base avec celles-ci? Oui oui c'est une question de débutante je sais. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la préhistoire pour moi. Malheureusement, c'est aussi le plus laid...

 

The city serait mon deuxième choix, mais encore là, le fait qu'on ait pas besoin de faire matcher les cotés "marchés" des tuiles, ça fait un résultat final moins agréable à l'oei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91babb2dab2ba5574763ef5e553e2489.jpg

 

 

 

Où est-il dans les choix?

 

Il n'ya juste pas marqué Carcassonne sur la boite, pas dans dans les choix donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celle de base avec les rivières. Mais je me demandais, toutes les autres ce sont aussi des extensions ou on peut jouer de base avec celles-ci? Oui oui c'est une question de débutante je sais. ;-)

 

Toutes les version listées sont des ''stand alone game'', soit des jeux qui se jouent seuls, sans le jeu de base. A part la deuxième option, ou j'ai ajouté les deux premières extensions de Carcassonne, qui vont allonger la durée du jeu et lui donner plus d'option de marquer des points.

A mon avis, pour jouer à plus de trois joueurs, il faut jouer avec la version de base + les 2 première extension, pour que tout le monde est l'impression de jouer, Sinon, 72 tuiles à se partager à 5 joueurs, je trouve qu'on ne joue pas beaucoup dans la parte et qu'on manque de contrôle.

En fait pour moi Carcassonne est essentiellement un jeu à 2 joueurs, qui s'accommode d'un troisième joueurs, dans ses versions 72 tuiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carccassonne de base et les extensions 1 et 2. Voila la seule et unique façon de jouer à Carcassonne.

 

Je dirais la même chose. Les deux premières expansions sont les meilleures.

 

Mais j'ai bien aimé la dernière aussi, Moutons et Collines, qui est selon moi peut-être la 3eme meilleure et cela pour deux raisons:

 

1) les colline ajoute un aspect intéressant car cela enlève des tuiles, donc on ne peut plus attendre après la tuile parfaite qu'on sais qui n'est pas sorti encore, car elle est peut-être sous la tuile colline.

2) les vignes qui donne au abbaye un peu plus de points de victoire. J'avais trouvé cela une belle addition.

Sinon pour les moutons, ça ajoutait un petit aspect push your luck intéressant.

 

Cependant, joué bien sur avec une variante de tuile en main (2 ou 3 selon les cas) pour faire de ce jeu, surtout joué a deux ici dans le passé, un jeux beaucoup plus stratégique.

 

 

EDIT: Par contre, je n'ai jamais jouer en personne aux différentes versions stand-alone (South Sea, Gold Rush, Start Wars et tous les autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...