Aller au contenu

Les jeux qui n'ont pas survécu 2016


Hibou77

Messages recommandés

Que ce soit par dégoût, lassitude, manque d'espace, besoin d'argent ou autre, on garde rarement tous les jeux qu'on achète.

 

Si ça vous tente, listez ici les jeux ayant quitté votre collection au cours de l'année 2016.

 

top-10-words-from-peoples-names-guilloti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas...


World's Fair 1893 : Comme disait Marky, c'est un jeu correct, mais on n'imagine personne l'ayant dans ses favoris.

Trains : Dominion est meilleur sans board. Comparativement, Trains allonge la durée d'une partie inutilement.

Terra Mystica : Un duplicat dans mon groupe de jeu, pas de raison de le garder.

Shadow over Camelot : C'était un bon jeu... dans le temps.

Ninjato : Je garde un bon souvenir de ce jeu, mais j'avais tellement de jeux de worker placement qui lui étaient supérieurs.

Mammut : Le jeu qui m'a fait réalisé que je déteste la mécanique "je sépare / tu choisis".

Francis Drake : Ça m'a fait un petit pincement notamment en raison de la qualité incroyable du matériel et des méchaniques originales, mais au final, la partie blind-guessing de la seconde phase du voyage aura eu raison du jeu.

Eldritch Horror : La version française aurait pu survivre la coupe, mais l'anglaise n'a pas passé le test dans mon groupe.

Brass : S'est fait montré la porte par sa version streamlined : Age of Industry.

Battle of the five armies : Trop random pour la longueur d'une partie.

Amun-Re : Un jeu correct, mais j'avais rarement le goût de le sortir.

Through the Ages (1ere edition) : Vendu en prévision de l'achat de la seconde édition.

Epic Card Game : L'attrait d'un jeu de carte à la Magic sans le côté CTG n'aura pas suffit à sauver Epic. On dirait que je suis "brûlé" de ce type de jeux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pas facile, mais je vais regarder mes "Previously Owned" et essayer de me rappeler qui a quitté la collection en 2016 :

 

- 51st State : 51st Master Set l'a remplacé

- Age of Mythology : Meh

- Agricola All Creatures Big and Small : Dommage, mais il sortait pas assez :(

- At the Gates of Loyang : :loppet (mais il sortait juste solo)

- Belfort : Un bon jeu, mais après une dizaine de parties, il ne sortait plus. Un peu long a 4-5 joueurs

- Between Two Cities : Il est passé dans mes mains. J'ai essayé de le plugger 10-12 fois, sans succès. Il est reparti. :( dommage

- Black Fleet : Je pensais qu'il allait lever plus que ca. Dommage :(

- Claustrophobia : Un autre super titre qui est tombé à plat. Mes 2 chummy qui y jouaient se sont tanné vite. :(

- D-Day Dice : Quelques parties SOLO, interessant, sans plus.

- Gaia : Coloré, mais trop casual pour mes amis gamers et ma femme n'aimait pas trop.

- Glass Road : Un autre Rosenberg qui quitte la collection. Mais il ne sortait pas, tant qu'a ca.

- Innovation : Un Chudyk beaucoup trop chaotique. Le concept était interessant.

- Kings of Air and Steam : Encore un jeu que j'ai pluggé pendant des mois, finalement on l'a joué une fois. Interessant mais pas exceptionnel.

- Mage Wars Academy : Un autre 2 joueurs qui part par manque de partner.

- Nations Dice Game : Un bon petit jeu de dés, mais Roll for the Galaxy est meilleur

- The Networks : Les premiere parties étaient géniales, mais j'ai fait le tour vite

- One Night Ultimate Werewolf : Tristesse, mes amis n'aiment pas ce genre de jeu.

- Sentinel of the Multiverse : L'application l'a tué. Mais j'ai mis plus que 25$ dans la version digitale, une des meilleurs version de boardgame ever made

- Super Motherload : Un beau coté retro à la Dig Dug, mais pas si bon que tout le monde le laisse croire.

- Takenoko : Je l'ai reluqué pendant longtemps, au final, ma femme n'a pas trippé tant que ca. Un autre ami a une copie. Il est parti :(

 

Ouch. Ca fait mal cette liste la. :biglol

 

Quelques petites notes : Ce n'est pas parce qu'un jeu quitte ma collection qu'il est nécessairement mauvais. J'essaies de garder ma collection sous controle avec la regle "un qui rentre, un qui sort" mais c'est pas toujours facile. J'ai aussi une limite mentale à 100 jeux (je suis rendu à 100 jeux) alors...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites notes : Ce n'est pas parce qu'un jeu quitte ma collection qu'il est nécessairement mauvais.

 

 

J'espère ben! :wacko:

 

Ah, les p'tits jeunes - vous savez même pas ce que c'est, des mauvais jeux!

 

En fait je m'attends à ce que tous les jeux mentionnés ici soient en fait des "bons jeux qui n'ont pas trouvé leur public". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère ben! :wacko:

 

Ah, les p'tits jeunes - vous savez même pas ce que c'est, des mauvais jeux!

 

En fait je m'attends à ce que tous les jeux mentionnés ici soient en fait des "bons jeux qui n'ont pas trouvé leur public". ^_^

 

 

Effectivement. S'il peuvent avoir du temps de glace ailleurs, je leur souhaites. Faut en prendre soin de ces p'ti bout de carton la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie: J'ai vu qu'un gars le cherchait et je 'ai laissé partir parce que malgré le peu de partie jouées, le jeu était déjà brûlé.

Yggdrasil: Je ne le jouais pas et j'ai su qu'il avait un peu de valeur. Je l'ai laissé partir sans profiter de la surenchère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanterns: Ne pogne juste pas avec moi... on dirait que tu n'as pas vraiment de choix dans ce jeu. Je n'ai pas essayé l'expansion, mais bon...

Scythe: Je ne comprends pas le hype... je l'ai laissé partir, mais en profitant de la surenchère par contre (ce qui à vraiment payé pour plusieurs jeux a Noel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeux, mais à chaque fois pour des bons jeux

 

Ceux qui ont fait le plus mal

 

Descent deuxième édition et les trois premières extensions pour Conan kickstarter

 

Galaxy defenders kickstarter

 

Yggdrasil et kaosball kickstarter pour takenoko geant

 

World without end pour Catane star trek

 

Axis and allies Pacifique et Europe 1940 contre impérial assault et hoth

 

Smallworld Underworld contre les kickstarter exclusive de rum and Bones saison 1

 

Civilization et la première extension et un ou deux autres jeux contre rum and Bones et les deux extension

 

Shadows over brimstone kickstarter contre batailles des cinq armée, Carcassonne à la préhistoire, middle earth quest, tribun et amongs the stars revival

 

Defenders of the realms, son extension et hero pack one contre Arcadia quest,Arcadia quest beyond the grave

 

Doom et rampage contre dead of winter vf

 

Rampage oui il m'a quitté deux fois contre Fourberies

 

C'est en gros les jeux qui m'ont quitter cette année que je reprendrais dans ma collection anytime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colosseum : un jeu que je n'haissais pas, mais les jeux d'échange ne sont pas ma tasse de thé. Avec les sous récolté je pouvais m'acheter un jeu neuf que je sortirais plus souvent.

 

Je n'ai pas fait de surenchère avec mon jeu qui se vendait bien plus cher sur le marché.... Je suis contre la revente de jeu plus cher qu'on l'a payé. On est une communauté non... Si on peut s'entraider au lieu de monter les prix du marché... (Je suis surtout pas comme quelqu'un ici qui achete un jeu à quelqu'un pour le revendre plus cher parce que le vendeur ne connaissait pas vraiment la valeur de son jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dogs of war - c'est bien mais les jeux de politique c'est pas ma tasse de thé

 

Kulami - très bien mais .. je préfère hive et the Duke et patchwork pour des abstrait à deux joueur

 

Zombicide black plague - vrm bien .. mais il manquais un petit quelque chose .. et je Trip pas zombie

 

Discoveries - c'est bien mais je préfère tellement Lewis and Clark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortunes des mers (j'ai joué plusieurs parties mais il y a quelque chose dans le jeu qui me plaisait pas alors on le sort)

Caylus (je l'avais acheté parce que c'était le premier worker placement mais après 1 partie il ne me tentait plus du tout)

Smallword (ça faisait plus de 3 ans que je n'avais pas joué et il me faisait pas tripper du tout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yggdrasil: Personne ne l'aimait dans mon groupe. Très, très beau, mais pas pour nous.

 

Battlecon: Devastation of Indines: Bon petit jeu, mais pas pour moi. Je l'ai donné en cadeau à un ami qui trip sur les jeux de fight sur consoles. Il l'utilisera probablement plus que mon 1 fois par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machi Koro Deluxe Edition: il n'a pas officiellement quitté ma collection encore, mais après un récent voyage et la réception imminente de quelques Kickstarters, je ne peux plus me convaincre autrement que de le vendre... Pas un hit avec mon groupe. Quoique si on va dans les détails, quasi aucun de mes jeux sont un hit dans mon groupe... gang de difficiles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...