Aller au contenu

Top 10 - Bons jeux qui passent sous le radar


Hibou77

Messages recommandés

Parce qu'on aime ça perdre notre temps à faire des top-10...


Quel est votre top-10 parmi les jeux classés 500-1000 sur le classement BGG ?

et

Quel est votre top-10 parmi les jeux classés 1000+ sur le classement BGG ?



IMPORTANT : Ne pas inclure les jeux parus en 2016-2017 (vu que plusieurs n'ont pas encore reçu assez de votes pour avoir un Geek Rating pertinent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance le bal !

 

Top 10 (Rang 500-1000)
1 - Signorie : Un jeu plutôt lourd, mais c'est vraiment bon.
2 - My Village : Incompréhensible que ce jeu aussi bon que Village soit 500 positions plus loin.
3 - Gold West : Un design qui devrait plaire aux amateurs de jeux à la Feld.
4 - Automania : Il y a un bon jeu caché sous le graphisme enfantin.
5 - Super Motherload : Léger, mais original.
6 - Medieval Academy : Un excellent filler de card-drafting.
7 - Arena (Roma II) : Chaotique, mais amusant.
8 - Royals : Si Ticket to Ride avait été un jeu d'area majority.
9 - Fauna : Plus familial, mais pour une fois qu'on peut mêler l'éducatif à l'amusant.
10 - Wizard : Mon jeu de levées par excellence.
Top 10 (Rang 1000+)
1 - Steam Time : Mon seul jeu coté 9/10 classé dans le 1000+
2 - Inhabit the earth : Beaucoup d'AP dans les premières parties, mais une fois qu'on connait les cartes, c'est plus rapide et pas mal bon.
3 - Battle Sheep : Un filler abstrait avec du matériel de qualité. La vitesse de jeu l'élève au dessus des autres abstraits.
4 - Adventure Land : Un design qu'on croirait sorti du début du sciècle (mais qui aurait bien vieilli)
5 - Timeline Challenge : Un must-have si vous aimez un tant soit peu les jeux de la série Timeline.
6 - L'Osti d'jeu : Colon, vulgaire et on se tanne après 1/2 heure, mais on le ressort souvent quand même !
7 - Barony : Un jeu très tactique ayant pour seul défaut la possibilité de kingmaking vers la fin.
8 - Alea Iacta Est : Cette version euro de Las Vegas est un dice-chucker très accessible comportant néanmoins des choix intéressants.
9 - Best Treehouse Ever : Un jeu pouvant être joué avec un enfant de 6-7 ans sans que son père s'endorme d'ennui.
10 - Straw : Incroyablement léger et les gamers roulent les yeux lors de l'explication, mais une fois que ça joue, ça fait sourire/rire pas mal tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 (Rang 500-1000)

1 - City of Iron: Très bon jeu de Ryan Laukat. La gestion des cartes est bien faite. Le jeu est beau. Un très bon jeu!

2 - Ninjato : Un bon jeu de Worker Placement avec du Push your luck.

3 - Valley of the Kings : Un bon deckbuilder qui se traîner dans ses poches, mais qui contient un bon niveau de gameplay.

4 - Big Book of Madness : Un excellent coop. Je n'aime pas beaucoup de COOP normalement. Celui-là m'a accroché grâce aux combos possibles entre les spells.

5 - Fairy Tale : Un autre jeu de draft parmis les 7 Wonders/Sushi Go/etc. Il est très efficace quoi qu'un peu laid...

6 - The Golden Ages : Un CIV-Builder light. Ça se joue rapidement. J'adore le jeu, mais je trouve qu'on fait rapidement le tour. Dommage, car j'ai adoré le jeu au début.

7 - Welcome to the Dungeon : Excellent push you luck. C'est rapide et drôle. J'aime bien le thème également.

8 - The Prodigals Club : Bon jeu de placement de travailleur. J'ai bien aimé les petits "puzzles" de chaque section du jeu, mais le jeu est trop morcelé pour rester dans mes tops. Les autres Worker placement ou Euro de ma collection (Concordia, Caverna, Fields of Arle, A Feast for Odin, The Colonists, Railroad Revolution, The Manhattan Project, Viticulture) vont tous passés avant lui...

9 - Medieval Academy : Un autre bon jeu de draft. Bien fait, simple, mais rien d'excitant.

10 - Discoveries : Un jeu de dés qui fait bien les choses. Quand même différent avec le partage des dés, mais on fait rapidement le tour.

 

Top 10 (Rang 500-1000)

1 - Mage Wars Academy : Excellent jeu 1 vs 1. On a un spellbook et on choisit un sort à chaque tour. Aucune chance (ou presque) dans le jeu. Probablement mon jeu de "combat" 1 vs 1 préféré!

2 - Council of 4: Très bon euro. On a la possiblité de faire de beaux combos. Les bonus sont par contre peut-être trop important. Un très bon jeu quand même.

3 - Trieste: Un excellent jeu à 3 joueurs seulement. 1 Voleur, 1 marchand et 1 garde. Le voleur doit voler le marchand, le garde doit capturer le voleur et le marchand doit s'enrichir. Asymétrique, mais pas trop. Très bon!

4 - Cat Tower : Un genre de Rhino Hero! Super drôle et le fun.

5 - Puzzle Strike : Excellent "poker chip-builder". Un autre jeu 1 vs 1 de combat (mais on peut jouer à plusieurs, mais bof). Les cartes sont remplacés par des poker chips qu'on mélange dans un sac. Bonne idée!

6 - Wasabi! : Il faut remplir des commandes de sushi en placement des ingrédients sur un plateau. Super le fun. Je ne sais pas pourquoi j'ai vendu ce jeu -_-.

7 - Ultimate Warriorz : Un genre de King of Tokyo, mais plus stratégique.

8 - Flip City : Un mix entre deckbuilder et push your luck. Les cartes ont des effets sont chaque côté. Pas si mal, mais rien d'extra.

9 - Nightfall : Bon deckbuilder avec un beau potentiel selon moi, mais mal exécuté. L'ordre des tours est mélangeant...

10 - Mall of Horror : J'avais bien aimé mes 2 parties que j'avais joué. On peut faire des beaux coups de traître. Je me rappelle plus tant des détails du jeu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de jeux classés aussi bas sur BGG pour faire un TOP10, amis bon je vais faire un petit TOP4.

 

Top 4 (Rang 500-1000):

1 - Valley of the Kings: Afterlife: Un excellant deckbuilder dans une minuscule boite, et un prix super bas! Quoi demander de mieux!

2 - Valley of the Kings (l'original): Voir description ci-haut.

3 - Fairy Tale: Un excellant filler de card drafting! EDIT: La 2e edition de Z-Man de 2014 est beaucoup plus belle et plus pratique!

4 - Oh My Goods: Celui la je comprend pourquoi il n'est pas mieux classé avec son faux départ avec des règlements moins bon que les nouveaux révisé. Aussi, c'est le genre de jeu qui semble "pas fini" comme si tout le monde voit le potentiel, mais que le plaisir est moins au rendez-vous.

 

EDIT: Ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 500 à 1000

 

1-Antike Duelum (meilleur jeu à 2 joueurs, point barre!)

2-Quartermaster General (un chef d'oeuvre)

3-Arctic Scavengers (un des meilleurs Deck Builder que j'ai joué)

4-Wallenstein

5-Shadowrun Crossfire

6-Goldwest

7-Firenze

8-The Boss

9-Snow Tails

10-Guild Hall

 

Il y a un shitload de bon jeux dans le top 500 à 1000 de BGG et il va en avoir de plus en plus. C'est normal ils en sort tellement des bons à chaque année, il y en en au moins 1000 qui sont excellents.

 

Top 1000+

 

1-Mythotopia (Duh! AFAOS mais à 4!, succès garanti!)

2-Stronghold SE (Un des meilleurs jeux à 2)

3-Urban Sprawl

4-Qin

5-Olympus (Kingsburg-like amusant)

6-Poseidon (Excellent 18XX)

7-Ancient Terrible Things (Beau petit jeux de dés)

8-Run, Fight or Die

9-Razzia!

10-Voluspa

 

Je me suis rendu compte que je possède et ai possédé beaucoup de jeux dans les ranker 1000 et +.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un désordre stimulant:

 

Forged In Steel

SNCF/ParisConnection

North American Railways

Kohle & Kolonie

Container

Arkwright

Gold West

Ponzi Scheme

Haspelknecht

An Infamous Traffic

Railroad Revolution

American Rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 500 à 1000:

 

1846

1856

1870

Bonaparte at Marengo

Planet steam

Junta

High frontier

Java

Amyitis

 

Plus de 1000:

 

Plein de 18xx qui sont dans les 1000 et plus

Full métal planète

Burma

Guns of Gettysburg

Siena

Silverton

Domus domini

That's life

Tal der Konïge

Fief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore des tonnes de jeux mais voici ma p'tite contribution:

 

À la carte (parfait pour jouer avec des débutants): 1285! (wow vraiment loin)

 

Forbiden island (l'île interdite) : 510

 

Medieval academy: 687

 

Room25: 776

 

Sos titanic (quand personne ne veut jouer avec moi lol) : 1442

 

Welcome to the dungeon : 715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans aucun ordre précis, les jeux que j'apprécie dans chaque intervalle:

 

500-1000

 

Shadowrun: Crossfire (512)

Viceroy (580)

Xenoshyft Onslaught (717)

Gravwell (758)

Indigo (974)

 

1000+

 

Barony (1080)

Battlesheep (1173)

Carcassonne Gold Rush (1242)

World of Warcraft Trading Card Game (1394)

The Witcher Adventure Game (1861)

Battle Merchants (2981)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500+

- Theseus Dark Orbit

- New Era

- Sticheln: Jeu de cartes ou le meneur peut en prendre plein la yeule. Meme chose si on joue non-chalament. On joue carte cachée au départ, dévoilée à la 2e levée ramassée. Ca ajoute du bluff et de la déduction, en meme temps c'est plus risqué de faire des points tot dans la partie.

- Warfighter

 

1000+

- Pax Pamir

- Heroes Wanted

- Captains Of Industry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500-1000 :

 

Fauna

Arena : Roma II / Roma

Cléopâtre et la Société des architectes

Medina

Malédiction

New York 1901

Ca$h n Gun$

World's Fair 1893

La Crique des pirates

Ys

 

1000 et + :

 

Maka Bana

Identik

Qui l'a vu?

Marrakech

Relic Runners

The Thief of Bagdad

Cargo Noir

Scattergories

Taboo

Samarkand : Routes to Riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...