Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier, trop tard pour commencer de quoi de "gros", donc 5x Red7 version advanced, avec ma conjointe. Il faudriat vraiment essayer les règles d'action des cartes impaires pour voir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce midi

 

13 minutes : The Cuban missile crisis x2

 

C'était bien? Il est dans ma wishlist de JAB et je prévois apporter ma copie mais je n'y ai jamais joué.

 

C'est vraiment très léger. Je peux l'apporter vendredi pour te le montrer si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The name of the Rose: Un essai à deux joueurs. Même s'il ne brille pas autant qu'à plusieurs, ça été une partie agréable. Je gagne par un simplement parce que mon adversaire a terminé trop rapidement, je l'ai stressé en lui disant depuis la moitié de la partie qu'il était le gris (je ne le savais pas pour vrai, mais ça bien tombé :).

 

Jamaica: Encore à deux... lui perd beaucoup de son charme à deux joueurs, manque de chaos :) J'en mange un sincère restant bloqué dans le dernier droit 18- 41 si je me souviens bien!

 

Qwirkle: Les enfants augmentent leur pointage, je vais devoir jouer plus tactique! Ma fille gagne avec 122 pts, elle pigeait toujours le bloc pour faire les Qwirkle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, même si on a très peu de temps, on sort le petit dernier KS fraîchement arrivé: 1x Sagrada. Victoire facile de ma conjointe, genre 70 à 45 si ma mémoire est bonne. Elle aime bien, elle a même proposé qu'on y joue ce soir. Je suis content. Sinon, première impression, un petit jeu léger mais quand même très "thinky" si vous voulez faire de très bon score. Les composantes sont de très bonne qualité, il y a un insert bien pensé et le jeu est visuellement très beau. J'ai hâte d'y rejouer pour me faire une meilleure idée et vous donner mes impressions. Mais oui c'est plutôt abstrait bien sur, mais moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier on se fait 3x Sagrada, ma conjointe et moi. 2 victoires à 1 pour moi. Très bon petit filler (25-30 minutes à 2) de draft de dés. Les 3 objectifs variables changent considérablement la partie, tout comme les 3 outils disponibles dans la partie. Bref, cela en plus des différentes "fenêtres" et le hasard des dés, offre quand même beaucoup de rejouabilité potentielle. Assez "thinky" car plus la partie avance (et même parfois assez rapidement selon les dés et les chiffres qui sont brassés), plus les contrainte sont grande et il faut donc évalué les objectif qui sont les plus payant pour soi. À deux il y a quand même une bonne interaction dans le daft car on peut suivre la partie de l'autre joueur assez facilement (et aussi parce que c'est un "snake draft", tu prend en premier, ton adversaire en prend 2 et tu re-choisi en dernier), mais à 3 et 4, je soupçonne que cela soit plus multiplayer solitaire (moi cela me dérange pas vraiment pour être honnête). Le matériel est de très bonne qualité et comme dit auparavant, le jeu est très beau (il a une belle présence sur la table aussi avec tout ces dés colorés et ces magnifiques player boards). Ma conjointe aime bien et moi aussi, car c'est un jeu différent pour nous (on a très peu de jeux de dés). Bref, un bon achat et j'ai bien hâte de voir, avec des parties répétées, comment ce jeu va tourner pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier on se fait 3x Sagrada, ma conjointe et moi. 2 victoires à 1 pour moi. Très bon petit filler (25-30 minutes à 2) de draft de dés. Les 3 objectifs variables changent considérablement la partie, tout comme les 3 outils disponibles dans la partie. Bref, cela en plus des différentes "fenêtres" et le hasard des dés, offre quand même beaucoup de rejouabilité potentielle. Assez "thinky" car plus la partie avance (et même parfois assez rapidement selon les dés et les chiffres qui sont brassés), plus les contrainte sont grande et il faut donc évalué les objectif qui sont les plus payant pour soi. À deux il y a quand même une bonne interaction dans le daft car on peut suivre la partie de l'autre joueur assez facilement (et aussi parce que c'est un "snake draft", tu prend en premier, ton adversaire en prend 2 et tu re-choisi en dernier), mais à 3 et 4, je soupçonne que cela soit plus multiplayer solitaire (moi cela me dérange pas vraiment pour être honnête). Le matériel est de très bonne qualité et comme dit auparavant, le jeu est très beau (il a une belle présence sur la table aussi avec tout ces dés colorés et ces magnifiques player boards). Ma conjointe aime bien et moi aussi, car c'est un jeu différent pour nous (on a très peu de jeux de dés). Bref, un bon achat et j'ai bien hâte de voir, avec des parties répétées, comment ce jeu va tourner pour nous.

 

J'ai joué à 2 ce matin et à 5 (il y a 5 players boards dans mon jeu... normal?, mais il manquait des dés par contre pour pouvoir jouer à 5... j'en ai ajouter pour compléter).

 

À 2, il y a une belle interaction entre les joueurs, à 5, c'est beaucoup plus individuel comme jeu... Je comparerais cette similitude à La route du Verre, où le jeu à 2 est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...