Aller au contenu

Jeux joués en avril 2017


StarchildQC

Messages recommandés

 

J'ai joué à 2 ce matin et à 5 (il y a 5 players boards dans mon jeu... normal?, mais il manquait des dés par contre pour pouvoir jouer à 5... j'en ai ajouter pour compléter).

 

À 2, il y a une belle interaction entre les joueurs, à 5, c'est beaucoup plus individuel comme jeu... Je comparerais cette similitude à La route du Verre, où le jeu à 2 est meilleur.

 

 

C'est ce que je croyais. Merci de la confirmation. Anyway, je risque de joué ce eju à 2 seulement 95% du temps alors moi ça me va!

 

Sinon, c'est un jeu de 1 à 4 joueurs seulement donc c'est normal. Le 5e player board est le KS exclusive board mais il ajoute pas un joueur de plus par contre. Mais oui, cela avait été discuté sur BGG que si tu ajoutes 20 dés (4 de chaque couleur) de plus, et bien tu pourrais y jouer à 5 sans problème (sauf p-e que rendu la la partie est plus longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier on se fait 3x Sagrada, ma conjointe et moi. 2 victoires à 1 pour moi. Très bon petit filler (25-30 minutes à 2) de draft de dés. Les 3 objectifs variables changent considérablement la partie, tout comme les 3 outils disponibles dans la partie. Bref, cela en plus des différentes "fenêtres" et le hasard des dés, offre quand même beaucoup de rejouabilité potentielle. Assez "thinky" car plus la partie avance (et même parfois assez rapidement selon les dés et les chiffres qui sont brassés), plus les contrainte sont grande et il faut donc évalué les objectif qui sont les plus payant pour soi. À deux il y a quand même une bonne interaction dans le daft car on peut suivre la partie de l'autre joueur assez facilement (et aussi parce que c'est un "snake draft", tu prend en premier, ton adversaire en prend 2 et tu re-choisi en dernier), mais à 3 et 4, je soupçonne que cela soit plus multiplayer solitaire (moi cela me dérange pas vraiment pour être honnête). Le matériel est de très bonne qualité et comme dit auparavant, le jeu est très beau (il a une belle présence sur la table aussi avec tout ces dés colorés et ces magnifiques player boards). Ma conjointe aime bien et moi aussi, car c'est un jeu différent pour nous (on a très peu de jeux de dés). Bref, un bon achat et j'ai bien hâte de voir, avec des parties répétées, comment ce jeu va tourner pour nous.

Ta description m'a fait un peu penser à Viva Java the dice game que j'aime beaucoup. Familial avec des règles simples qui a un peu de gras autour de l'os et avec une bonne rejouabilité étant donné les éléments modifiables d'une partie à l'autre

C'est donc un jeu que j'aimerais beaucoup essayer. Est-ce qu'il y aura une copie au JAB séjour B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta description m'a fait un peu penser à Viva Java the dice game que j'aime beaucoup. Familial avec des règles simples qui a un peu de gras autour de l'os et avec une bonne rejouabilité étant donné les éléments modifiables d'une partie à l'autre

C'est donc un jeu que j'aimerais beaucoup essayer. Est-ce qu'il y aura une copie au JAB séjour B?

 

 

 

Pour le JAB j'en ai aucune idée si quelqu'un l'aura la-bas (moi j'y serai pas malheureusement), mais je sais que tu joue souvent avec Aranas, alors si je peu un jour me libéré pour un vendredi soir, je pourrai l'amener (quoi que dans les semaines à venir avec les JAB qui viennent je suppose qu'il y aura moins de vendredi ludique en avril). Mais bon, c'est quand même un invitation si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir :

Russian Railroad : avec l'extension German Railroads et le charbon. J'ai gagné la partie avec seulement 4 points d'écart ce fut très chaud.

 

Vendredi soir :

Villages of Valeria : J'ai enfin essayé le jeu.

Castle of Burgundy : un jeu facile à montrer à de nouveau joueurs, en plus ça l'aide pour mon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

pic2537665.jpg

 

Un bon deck ''de-building'' avec un matériel de bonne qualité (cartes toillées, jeton d'une épaisseur satisfaisante)

Un prend différents gaz, mais seul le Xenon nous permet de faire des points, alors il faut se faire une machine pour flusher les autres gaz.

 

et puis, un excellent jeu

pic2515239.jpg

Ho que c'est bon ça ! Merci Zendor pour la belle découverte. Je me suis fais ramasser par un pompier incendiaire (ouais, ouais, méfié vous...), mais j'ai aimé ma défaite (lire ici écrapoutissement total !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

Unlock. Jarjar26 nous montre un scénario et on l'a réussi. Juste hâte de faire les autres maintenant. :)

Timeline Stories. Je meurs rapidement...j'attend que les autres me revivent mais finalement c'est la mort pour tous!

Troyes. Ça faisait très longtemps que je n'y avais pas joué! Toujours aussi bon :)

Scoville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a 2 avec ma conjointe, 2x Elysium. Très bon jeu. Après quelques autres parties je donnerais plus de commentaire sur mon appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 14 avril 2017, ici:

 

Les inventeurs (M.Clou, Wolftruck, Guillaume L., Aranas). Notre première partie à tous sauf M.Clou. Petit jeu ou gros filler. Beau matériel, mécanique simple et efficace. Inclue une mécanique de majorité mais pas trop pénalisante. Définitivement à réessayer. M'a vaguement fait penser à Splendor.

Score final serré: 18, 19, 21 et 22.

 

Conan (M.Clou, Alphagor, Guillaume, Aranas). Je donne une deuxième chance à ce jeu. Plus apprécié que la première fois mais pas un coup de cur pour moi. Je trouve la mécanique étrange. Toutefois, si j'y rejoue, j'aimerais essayer l'Overlord.

 

Anachrony (Djee, Karma, Wolftruck, Najoue). Longue partie de 4h si on inclut tout: installation, règles, jeu, rangement.

 

Roborally 2016 (M.Clou, Guillaumes, Alphagor, Aranas). Une partie courte à deux drapeaux. C'est un autre avantage de la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

 

Anachrony: victoire avec les verts (Harmony): 35 points à l'évacutation (11 génies et 11 cubes jaunes!)

 

Un monde sans fin: les événements ne m'ont pas gâtés, je termine 3 points derrière Max. Les 2 derniers événements auraient été inversés dans leur ordre et je gagnais. Mais ça reste un bon jeu. Ça va nous faire patienté avant Column of Fire (3e opus) qui sortira en roman et en jeu à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec différent membre de la famille:

 

Strat-o-matic Baseball: Le beseball est le seul sport que je trouve jouable en version statistique, mais disons que c'est plus nostalgique en simulant un partie Braves-Expos.

 

Rhino Hero x 2 : Ma fille fait tomber la tour deux fois... elle n'a pas apprécié de se faire battre par son petit frère :)

 

Rattlebones: Quel bon jeu familial. les enfants adorent changer les faces de dé, on peut même jouer pendant qu'il gosse pour le faire. Ma fille prend les devant après une remonté d'une quarantaine de point sans réplique, mais je dormais sur un lot d'étoile alors je me sauve avec la victoire, le pouvoir de pouvoir choisir 1-9 est très utile.

 

Dice Heist: Encore un succès.. c'est rendu un passe-partout alors même s'il ne soulève pas ma passion, il a l'avantage d'être petit pour rester dans la collection Ma famille ne rate pas sa chance et vogue vers une victoire de 11 pts sur le plus proche poursuivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm:

 

1 x Trajan à 3 joueurs

 

1 X Snow Tails à 3 joueurs (pour le faire découvrir aux 2 autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, épuiser de notre journée, on se fait que 2x Karmaka. Cela faisait un bon qu'on l'avait sortie.1 victoire de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...