Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Ce pm =

 

WALNUT GROVE x 1 à 3 joueurs.

:wink2: 2e partie d'essai = ouais, il commence à me plaire sérieusement ce p'tit jeux (surtout comme alternative à Agricola quand je veux une mise-en-place rapide et des règles plus simples à expliquer).

 

ST-PETERSBURG 2E EDITION x 1 à 3 joueurs

:w00t: 1e partie d'essai avec le marché. Lors de mes parties avec la 1e édition, j'avais été charmée par le style particulier de ce jeu (progression des phases, engin $ vs PV, influence du flow des cartes en cours de partie et pour la fin de partie) mais il était trop impardonnable au niveau monétaire pour que j'arrive à l'apprécier (en plus de plusieurs commentaires à l'effet que la stratégie ouvriers&nobles devenaient redondantes). Donc, c'est cette 2e édition qui a tout changé pour moi en rajoutant une phase de marché ($ et VP) juste après celle des ouvriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Vikings Gone Wild avec ma blonde, elle a bien aimé. Le jeu est sympa, les attaques ne sont pas trop "take-that", les missions guident un peu la partie, tout comme les bonus de fin de partie. Une bonne addition dans la ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Journées Ludiques:

Argh

Sagrada (2x)

Century

Captain Sonar

Quadropolis

Beast of Balance

Secret hitler

 

Avec les enfants,

Tour du Dragon

Loopin' Chewie

La princesse au bois dormant

Bonhommes de neige

 

Ici aussi beaucoup de social et moins de jeux mais c'est toujours un plaisir de croiser des joueurs qu'on voit moins souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week end ludique:

 

vendredi chez LDP:

 

Yokohama: Bon jeu lourd pour une première fois mais qui se maitrise rapidement pour une stratégie de base. Mais beaucoup de profondeur à acquérir.

Paku Paku: Toujours drôle.

Coal Baron, the great card game: Simple, bien balancé et bien tendu.

 

Samedi au JLQ:

Océanos: scafandrier for the win!

Baren Park: Bon timming sur les objectifs pour la victoire.

Capitaine Sonar x2: Défaite serrée puis défaite claire contre Fred le capitaine après mutinerie!

Exit (Pharaoh's tomb): Woooooooooooowwwww! On a tous trippé. Le meilleur des Escape rooms, tant pour les experts que les néophytes

Century: Jeu de tempo toujours bon!

Deus (avec extension Egypt): Ça change tout le jeu! Plus de combo et de timming et moins de victoire militaire trop rapide.

Yokohama: Une partie d'expérience est beaucoup! Bien aimé autour de la table.

 

Dimanche à la maison:

Exit( The Secret Lab): Beaucoup de plaisir en famille pour de nouvelles surprises. Moins défiant que Pharaoh's tomb mais plein de beaux défis. On utilise plus d'indice que mon dream team de la veille mais l'intérêt y est au même niveau. Bravo les Brand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 21

 

Zombicide Prison Outbreak - scénario The Welder (Stuft, Aranas). Pour plus de défi, on s'était interdit les cocktails molotov. Hé bien le hazard nous a envoyé 3 abominations au cours des 3 premiers tours de jeu! Nous avons dû fouiller frénétiquement pour trouver la seule arme capable de percer leur blindage: la scie à béton.

L'étoile du match va a un de mes personnages qui a tué 3 abominations sur une même case en seulement deux actions avec la scie à béton! Cela l'a fait passer de 3 à 18 points d'expérience d'un coup, à un point du niveau orange!

 

Pikomino (Ludovic, Camélia, Mme Aranas, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 21

 

Zombicide Prison Outbreak - scénario The Welder (Stuft, Aranas). Pour plus de défi, on s'était interdit les cocktails molotov. Hé bien le hazard nous a envoyé 3 abominations au cours des 3 premiers tours de jeu! Nous avons dû fouiller frénétiquement pour trouver la seule arme capable de percer leur blindage: la scie à béton.

L'étoile du match va a un de mes personnages qui a tué 3 abominations sur une même case en seulement deux actions avec la scie à béton! Cela l'a fait passer de 3 à 18 points d'expérience d'un coup, à un point du niveau orange!

 

Pikomino (Ludovic, Camélia, Mme Aranas, Aranas)

 

Méchant contraste entre les jeux joués :lol: .

 

Hier pour finir une journée en douceur après le jardinage de fin mai:

 

Vikings: partie assez pêle-mêle avec des vagues concentrées de tuiles (dans le sens beaucoup d'un type de tuile dans chaque tour). Plaisant quand le placement se fait difficile comme c'était le cas.

 

Café International: le jeu de cartes: quand les tables ne sortent pas comme on le voudrait...

 

J'aurais pu être plus thématique avec Cottage Garden mais je n'ai pas encore lu les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros week-end de jeux aux JLDQ. J'ai eu beaucoup de plaisir en tant que fier représentant "dans la foule" de l'École du Jeu (D'Jo étant occupé avec ton travail de Jury pour le Plateau d'Or).

 

Commes nouveautées :

- Sagrada : un look similaire à Roll Player, ils fonctionne "mieux" avec plusieurs joueurs. J'ai aimé mais je me demande s'il ne fait pas trop doublon avec Roll PLayer (et le theme de Roll me plait plus)

- Captain Sonar : Un jeu de gang. Divertissant, mais pas un achat pour moi (et j'ai échoué en tant que capitaine) LOL

- Clank! : Ahhh, je l'attendais depuis longtemps. Un excellent jeu, je l'aime AUTANT que Vikings Gone Wild

- Gang Rush Breaktout : John décide d'acheter impulsivement ce jeu. C'est une genre de Death Race avec du matériel top notch. C'est simple, drole et amusant.

- Via Nebula : Un titre qui est dans ma wishlist depuis longtemps. Beaucoup l'avaient critiqué parce que c'était un Martin Wallace trop light. Pfff, il a le droit de faire des jeux light aussi. Ma critique rapide : Trop light. Oui. Beaucoup trop limité comme jeu. Dommage, le visuel est A-1.

 

 

Comme jeux déja joués :

 

- Imperial Settlers : Contre Chucklinus, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer contre un adversaire "de calibre". Malheureusement, son "engine" n'a pas démarré assez, faute de cartes (mais avec beaucoup beaucoup d'or inutilisé). J'ai bien apprécier jouer une partie avec lui :)

 

- Roll Player : Une partie à deux joueurs contre John. Ce jeu ne m'apporte pas grand chose de plus seul ou en groupe. Ceci dit, je l'aime vraiment beaucoup mais ce n'est pas pour tout le monde.

 

- Vikings Gone Wild : Une 2e partie pour moi avec mon jeu tout neuf. Bien meilleur à 4 joueurs (malgré que j'ai assez aimé le jeu a 2 pour l'acheter quand meme). Je l'aime bien : simple et efficace :)

 

- Pitchcar : Parce que ca PRENDS ca dans un evenement. Une belle partie avec JP Auclair de Boardgames Quebec, David de Professeur Boardgames et aussi Jess et JM qui sont des amis de notre Steve (!) . Quelques autres personnes ont aussi joués... c'est VRAIMENT un jeu qui fait tourner des têtes, on a eu beaucoup de fun... et je suis décidement mauvais :D

 

- Automobiles : Une belle course avec d'autres Superfans de l'École du Jeu (Team Marc-O's) et le Prof Boardgames. Course serrée, on a eu beaucoup de plaisir avec ce bag-builder.

 

- Scythe : Encore une partie avec des fans de l'École du Jeu, cette fois ci, à 3 avec Marie-Michelle et Jasmin qui m'ont donné beaucoup de fil a retordre (je leur ai montré le jeu et ils m'ont donné une lecon). Encore une fois, beaucoup de plaisir.

 

 

J'ai beaucoup présenté des jeux, fait de l'animation, et manqué de temps pour tellement d'autres choses. Les JLDQ restent une super occasion pour moi d'enfin pouvoir partager ma passion et de jouer avec des gens qui trippent autant que moi. Bref, J'ai adoré mon expérience :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée pluie et relaxation après une journée de hiking hier:

 

18x Race for the Galaxy sur BGA

puis en pm avec ma conjointe:

1x The Manhattan Project: Energy Empire, victoire de ma conjointe par 5 points même si elle croyais pendant près de la moitié de la partie qu'elle allait perdre.

 

EDIT: Et bien je en sais pas si c'est parce que ma conjointe ma vue jouer toute l’avant midi à Race for the Galaxy, mais elle avait le goût de 2x San Juan ce soir. 2 victoires de mon côté par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie fait sortir les jeux pour les enfants et c'est mon plus jeune qui décide:

 

Rhino Hero : De loin son préféré, il a une règle spécial, il s'occupe toujours des déplacements du Rhino

Allez les escargots!: Ça sortie trimestriel... lentement mais surement vers la porte de sortie :)

Le petit Chaperon Rouge: Le loup a eu son repas en avançant prudemment à coup de un.

 

Dice Heist: Ma fille est encore la meilleure voleuse... au moins ça lui fait pratiquer ses maths sans que ça ait l'air d'un devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend :

 

- Clank! : reçu le jeux semaine passée, joué 2x ce long weekend. Très bon jeux. J'ai découvert le deck-building avec vikings gone wild que j'ai beaucoup aimé aussi. Mais là, y'a un ptit quelque chose que je préfère. Peut-être l'effet dragon lol. Parties à 2 joueurs.

- Codenames pictures : parties rapides alors on y a joué une couple de fois. Je le préfère à Codenames (celui avec des mots). Puis avec les images, ça permet de jouer avec différentes personnes dont la langue maternelle peut être différente. Parties à 8 joueurs.

- Terraforming Mars : long mais toujours un excellent jeux. Je n'ai pas tellement de jeux mais il fait certainement parti de mon top 3. Il n'a pas le temps de prendre poussière depuis qu'on l'a. Partie à 2 joueurs.

 

 

 

Sinon dernièrement, on a joué à :

 

- Pandémie Legacy : C'est un Legacy donc je n'en dirais pas plus. Parties à 3 joueurs.

- Takenoko : un bon ptit jeux tout en couleur avec Panda et jardinier. Partie à 4 joueurs.

- King of Tokyo : Ennuyeux comme jeux. On n'a pas du tout aimé. Partie à 4 joueurs.

- Tikki Topple : But du jeux, avoir un max de PV grâce aux combinaison de Tikki qu'on essaie d'avoir tout en pourissant celui des autres. Ça a été un "mouais" pour moi. Je ne l'achèterais pas, je pourrais y rejouer si on y joue dans une soirée mais sans enthousiasme. Parties à 4 joueurs.

- Wonky : Un bon ptit filler sympa qui mélange UNO et Jenga. On a bien aimé. Je le préfère même à Jenga je pense parce qu'il y a un peu plus de "stratégie" grâce aux cartes qu'on a entre les mains. Parties à 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coconuts Duo x3: Il y a un mini-tournoi Vendredi au travail, les gens voulaient se pratiquer un peu :)

 

Star wars Imperial Assault Twin shadow: Canyon Run si je ne me trompe pas. Comme le nom l'indique, on a couru comme des bons avec un paquet de personnes blessés et des morts, mais grâce à plusieurs dés blancs opportuns , on s'est positionné pour facilement donner la victoire aux rebelles au dernier round. Plein de rebondissement. Ça promet pour la finale qui serait en faveur de l’empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un trip RftG donc 9x Race for the Galaxy sur BGA, puis 3x Battle Line Medieval avec ma conjointe qui me bat, évidemment, 2 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...