Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

 

Samedi 27 mai

 

Exit : The abandonned cabin

...

 

Comme Aranas l'a souligné, il nous est aussi arrivé de résoudre une énigme par accident : le code trouvé n'était pas le bon en principe mais fonctionnait tout de même! Ceci dit, le jeu ne semble pas en proie à laisser ce genre de situation arriver souvent.

Moi aussi, cela m'est arrivé mais pour avoir fait les 2 autres, ça ne m'est pas arrivé du tout dans ceux-ci.

 

Le problème est lié à la conception du disque. Mais ça reste mineur, ne vous empêcher pas d'avoir du fun pour cela :)

 

 

Exit : The abandonned cabin

On a réussi le tour de force de ne pas abimer le jeu et il est jouable pour quelqu'un d'autre (à part un pli ou 2 d'une feuille). Au moment où l'on voyait que l'on devait découper quelque chose, on allait faire une photocopie en couleur (en arrêtant le temps) et le tour est joué! Nous allons passer aux 2 autres bientôt, je ne sais pas si ça sera toujours possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble ça doit couper le beat, non? Oh, attendez, je vais faire une photocopie et je reviens de 3 Minutes

 

Jouez donc un peu pour avoir du plaisir :D

 

C'est comme pour Pandémie Legacy, ça finit par être un des plaisirs du jeu de déchirer des cartes et apposer des collants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe, 2x Elysium. Maintenant avec les carte d'Hermes. 2 défaites de mon côté, par 5 point dans une partie dans les 75+, puis par 3 points dans une partie dans les 50+ points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi Tramways avec Red_Mary et Marmont. Une bonne courbe d'apprentissage, un peu de confusion sur les regles d'actions et icônes par carte. Au final, très cool, j'espere rejouer bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble ça doit couper le beat, non? Oh, attendez, je vais faire une photocopie et je reviens de 3 Minutes

 

Jouez donc un peu pour avoir du plaisir :D

 

C'est comme pour Pandémie Legacy, ça finit par être un des plaisirs du jeu de déchirer des cartes et apposer des collants ;)

 

Bof, arrêter le jeu 2 fois 2 minutes, y'a rien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Me semble ça doit couper le beat, non? Oh, attendez, je vais faire une photocopie et je reviens de 3 Minutes

 

Jouez donc un peu pour avoir du plaisir :D

 

C'est comme pour Pandémie Legacy, ça finit par être un des plaisirs du jeu de déchirer des cartes et apposer des collants ;)

Bof, arrêter le jeu 2 fois 2 minutes, y'a rien là...

Nous aussi, on a sauvé nos copies. À part des plis et dégraphages. Nos trucs:

 

- Reproduire sur une autre feuille.

- Mettre l'élément dans un zip lock et tracer au crayon permanent sur le zip lock.

 

Très peu d'énigmes demandent de potentiellement altérer le matériel.

 

Et c'est un plaisir de pouvoir faire profiter mes amis de cette expérience de jeu :) Pis on aime ça le bricolage dans notre famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec une amie en congé de maladie

 

2 X Potion Explosion : 2 victoires pour moi.

 

Ce soir en solo une petite partie de Viticulture Tuscany EE : Défaite par 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué avec des amis (5 joueurs avec moi) pas encore de gros gamer, j'avais pas trop envie d'expliquer des règles trop longue donc les gateway sont parfaits pour ça :D

 

6 Nimmt: Tous ont aimé, j'ai gagné au final avec 37 points sur 4 rounds, mes 2 premières était de 16 et 14 lol

Las Vegas: roulement de dés yeah! perdu et de loin!

Stockpile: Je me fait jambonné sur 1 enchère crucial, 2ieme avec 111k, mon pire score en 5 ou 6 parties :)

Cube Quest: Partie rapide et drôle en attendant que 2 joueurs reviennent

Strike: 2 parties, 1 victoire. Jeu pas mal niaseux de chance mais au combien drôle en fin de soirée

Ethnos: Wow, design terriblement élégant, remettre sont surplus de carte dans les choix après avoir joué un groupe, limite de 10 cartes dans les mains et les différents pouvoir de race tout est vraiment bon! Un gros Band de 6 Halfling ainsi qu'une fin de partie trop rapide surprenant tout le monde me donne la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, on essaie 2x Century: Spice Road, qui était fraîchement arrivé par la poste. 2 victoires de mon côté, mais la 2e partie était très proche côté points (différence de seulement 3 ou 4 sur 90+ de chaque côté car on visait tous les deux les grosses cartes de points). J'aime bien, mais je vais attendre de l'avoir jouer plusieurs fois avant de faire des commentaires sur le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le mois, hier soir:

 

1x Race for the Galaxy puis 2x Century: Spice Road. Ma conjointe prend sa revenge de hier et me bat aux deux parties de Century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Manhattan Project Energy Empire avec Dubejeff, Hibou77 et Chucklinus. Première partie pour nous 4, elle se déroule à un train d'enfer un coup les règles bien assimilées. J'aime beaucoup et je gagne par 3 points, mon nettoyage de dernière minute à la Steam Park me sauvant le derrière, Hibou77 termine deuxième. La prochaine partie risque d'être bien différente, on réalise beaucoup de choses durant la première !

 

On termine avec une partie de Sagrada, avec deux objectifs de lignes (couleurs et chiffres différents), ce qui fait exploser la complexité d'avoir un tableau qui a de l'allure. Chuck l'emporte avec une marge quasi humiliante. :) Un jeu sympathique, mais qui peut sortir de catégorie filler accessible selon les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...