Aller au contenu

Jeux joués en mai 2017


Messages recommandés

Hier au Ludusium:

 

Coal Baron, the great card game: J'ai mieux aimé que le jeu réel; il y a moins de goulaux d'étranglement d'action ce qui fait que la pression est vraiment généré par l'interaction des joueurs plutôt que le design du jeu. Le fait aussi d'avoir aussi des workers de forces différentes demande aussi une bonne gestion de timming et d'adaptation. J'acquiers beaucoup de cartes bonus et des les cartes d'actions de compagnie pour la victoire. Un bon jeu!

 

Ninja camp: un genre de `hey that's my fish' avec des cartes à points et à mouvements différents. Simpliste mais mieux que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retard sur les parties jouées:

 

Lundi soir, 3x Sagrada (solo), avec 5 cartes outils. 2 victoires et 1 défaites. Je commence à très bien maîtriser les subtilités du jeu solo et j'aime bien. Prochaine étape gagné de façon consistante à seulement 4 cartes outils.

 

Hier soir, 2x 7 Wonders: Duel + Pantheon avec ma conjointe. Première partie, victoire de ma conjointe qui s'empare de la victoire par les points en m faisant perdre beaucoup de temps a contré une avance militaire. Puis, victoire de mon côté, encore par les points pour la seconde partie. Pour cette dernière partie j'ai jouer la stratégie Dollorama, soit aucune ressources mais toutes les cartes commerces jaunes qui permet d’acheter les ressources à 1$ et un engin qui me permettait de faire beaucoup d'argent liquide pour me payer les ressource requise (beaucoup de cartes commerces jaunes et la faveur de quelques dieux bien sur!). Ainsi ma conjointe n'a pas pu bien profiter de ses 2 merveilles qui détruisait des cartes ressources. Bref, une très belle partie des deux côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en solo (pendant que la piscine se remplit) :

 

Space Hulk : Jeu qui se joue bien solo. J'ai perdu avec mes Marines contre mes genestealers dans les 2 scénarios joués...pathétique...hihihihihihi Mais le travail artistique de mon ami popmart m'impressionne à chaque fois que j'ouvre la boîte pour jouer....WOW, que mes genestealers et mes marines sont beaux et bien peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, on ressort un favori que cela faisait déjà un petit bout q'on avait pas jouer, 1x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition + Moor Visitors. Victoire de mon côté par 2 points. Toujours aussi plaisant comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 18 mai chez Najoue:

 

Watson & Holmes (M.Clou, Najoue, Aranas)

Scénario: Le vol du train postal.

Notre première partie. Après notre série de scénarios de Sherlock Holmes détective conseil, on poursuit ici dans le même genre: des enquêtes. Sauf que cette fois-ci, on travaille chacun pour soi et on peut même se mettre des bâtons dans les roues. Après avoir visité 5 des 11 lieux/cartes, je tente ma chance et vais voir Sherlock Holmes (donc les réponses). Mon raisonnement est bon mais ils demandent plus de détails qu'attendu. Je perds donc. Je le saurai pour les prochains scénarios. Au final, Najoue l'emporte.

 

Vivajava: the Coffee Game: the Dice Game (M.Clou, Najoue, Aranas). Aahh! Quel plaisir retrouvé. J'aime beaucoup ce jeu de dés. Simple, rapide, efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir à Laprairie, étaient présents popmart(L'hôte), richardtempura et Micquebec

 

Faut vraiment croire que nous aimons les jeux d'enfoirés!!! Mais c'est tellement bon!

 

1) Neue Heimat ---> Petit jeu (pas si petit que ça) d'enchères et de gestion d'argent dans un milieu clos (l'argent ne sort pas). On se met dans les pattes des autres continuellement. On s'enguirlande à qui mieux mieux et popmart nous coiffe alors que je dormais au gaz sur le dernier jeu. Je n'ai vraiment pas vu venir la fermeture de la dernière rue et VLAN dans les dents.

 

2) Medina ---> Un autre jeu d'enfoirés qui semble si anodin....mais NON, pas du tout. On construit des palais, des caravanes, des murs et des étables à Médine. Ça semble si innocent tout ce beau monde. Mais en arrière de ça, on pédale comme des fous. On gère 4 couleurs de palais mais un seul palais d'une seule couleur peut être en jeu à tout moment et les pièces de construction sont limités. À notre tour, on peut décider de prendre possession d'un palais ou de continuer de construire...évidemment, la construction doit suivre certaines règles qui mettent parfois la dernière personne à constuire une couleur de palais dans une situation intenable...d'où le délice du jeu!

 

Merci les gars!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez Najoue:

 

7 Wonders Duel avec l'extension Panthéon (Najoue, Aranas). Notre première partie avec cette extension. Nous n'avons pas été impressionnés par l'impact de l'extension sur le jeu. Avec le jeu de base, il va t'arriver de prendre une carte qui t'intéresse moins juste pour "jouer la pyramide", c'est-à-dire laisser l'autre joueur prendre une carte un peu meilleure mais qui va t'ouvrir de nouvelles cartes. Avec l'extension, l'autre joueur prenait plutôt l'option du panthéon et ton tour revenait avec la même carte plate devant toi...

À réessayer.

 

Odin's Ravens (Najoue, Aranas). Ma première partie. Filler pour deux. On doit tenter de mener notre corbeau le premier au bout du parcours (cartes de paysages). Mécanique simple mais intéressante. Parfait pour mon état de fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au travail (une chance parce que la plupart des groupes de jeux ou je jouais se réunissent de moins en moins, va falloir que je m'en refasse d'autres!)

 

Saloon Tycoon x2: Deux victoires à deux joueurs ( la deuxième était plus un cadeau de mon adversaire qui n'a pas regardé la fin de la partie, sinon il gagnait au la main). Il perd de son punch à deux, surtout à cause des mêmes bandits de départ. C'est presque un jeu bouche-trou, on n'a à peine joué plus de 30 minutes une des parties. Le thème donne un bon jeu léger par contre, je ne le jouerais pas souvent. J'aurais aimé plus de bandits et peut-être moins l'emphase sur les bonus, car on ne bâtit par vraiment un saloon, on fait des points. J'ai terminé la première partie sans aucun toit, je ne sais même pas si j'avais un troisième étage.

Bref le thème garde son côté amusant, malgré qu'il soit léger.

 

Torres: J'ai laissé mon cobaye digérer Santorini avant de lui présenter un autre jeu de montage de tour même si c'est assez différent comme jeu. J'aime les cartes actions qui peuvent complètement changer la partie alors qu'un joueur trouve une nouvelle façon d'aller s'installer dans une tour d'un autre. Un autre abstrait bien réussi! Je pensais avoir mangé une volée, lorsque j'ai déplacé les points finaux de mon adversaire (sa dernière tour était de 96 pts) J'ai oublié que la piste montait jusqu'à 250, j'ai fait comme si elle recommençait à 200 alors c'est comme si je lui avais donné 50 pts gratuit. Beaucoup plus serré comme partie :)

 

Aujourd'hui les jeux extérieurs ont pris le dessus, mais mon fils à eu le temps de me battre à Castle Fluttersotne avec un dernier tour parfait par la fenêtre pour ses trois points manquant alors que j'étais la case avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

En am, parce que je suis seul et j'ai rien a faire:

1x Troyes sur BGA.

17x Race for the Galaxy sur BGA.

 

Puis en soirée avec ma conjointe:

2x Sagrada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide aux JLdQ hier. Seulement quelques jeux, mais juste des agréables surprises :

 

3 parties de Captain Sonar. Vraiment original, divertissant. Un achat assuré!

 

Ethnos : un jeu de cool mini or not sans miniature. Un jeu de contrôle area avec une mécanique de cartes très intéressante. C'est surprenant

 

Sagrada : jeu de dés coloré. J'ai préféré Sagrada à Roll Player.

 

Century la route des épices : un Splendor avec une touche un peu plus gamer dans les options possibles.

 

Tout ça entouré d'agréables personnes. Mais je crois que j'ai plus jasé que joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au JLDQ 2017 :)

 

Valetta: Première partie, bon jeu, ne sera pas un achat pour moi, mais j'y re-jouerais sans problème

 

Capitaine Sonar x2: Mes 2 premières parties, j'étais dans une équipe de 3 nouveaux au jeu et 1 qui avait déjà joué vs une équipe de 4 qui avait déjà joué. On ma en plus choisit capitaine, j'ai fait 3 tir de torpille adjacente au sous-marin ennemis rapidement, cependant ils se sont bien rattrapé. et on a perdu, la deuxième partie était même pas proche. J'ai bien aimé :D

 

Century: Erreur sur ma dernière action qui m'aurait donné 11pts de plus et la victoire (mal calculé la fin de partie :( )

 

El Dorado: Tellement un petit jeux de deckbuilding simple, très rapide, j'ai gagné en plus :D

 

Bärenpark: Vraiment léger, pas un achat, mais jeu très correct, un excellent gateway j'ai l'impression. un autre Victoire

 

Sagrada: Tellement content de l'avoir précommandé, super puzzle avec dés! J'aime autant que Roll Player.

 

Paku Paku: Petit jeu rapide niaiseux mais quand même drôle.

 

Deus avec l'extension Egypt: Première partie de DEUS, on a joué avec toute les carte de l'extension en plus, j'ai bin aimé ma partie, si je le vois en usagé ou vente spéciale je risque de l'acheter!

 

Yokohama: Mon coup de coeur, je regrette vraiment pas d'avoir acheté la version Deluxe pendant le kickstarter, Plein de choix, plein de façon de faire des points, a 4 le board est vraiment serré, il a aussi l'air d'avoir une excellente re-jouabilité. Et les composante deluxe sont écurantes :)

 

Cube Quest: Pour terminé la soirée un ptit jeux rapide de dextérité, juste 1 combat, j'ai gagné avec un coup de maître (de chance) qui nous a tous donner un fou rire d'incompréhension de comment j'avais réussit cela :D

 

18581067_330339250718946_260671611552242

 

18581100_224747544690729_708681872414081

 

18579929_127122744522128_466551512272103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir :

 

Castle of Burgundy : victoire pour moi. Ça fait trois fois qu'on joue à ce jeu avec le même couple d'amis et après vérification avec mes stars sur BGG c'est moi qui a gagné les 3 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre passage rapide au JLdQ

Imperial Settlers contre SlyQc. Excellent jeu! J'ai manqué de possibilité de piocher des cartes. J'avais des ressources en fou, sans être capable de construire.

Century : une 2eme partie. J'ai moins bien performé qu'à ma première partie. Le changement des cartes disponibles modifie pas mal le façon de jouer. Mais au moins, j'ai partagé la table avec, entre autres, Coudloc et Zendor. Deux joueurs avec lesquels je n'avais pas joué depuis longtemps! Yeah!!!

Barenpark : des énormes similitudes avec Patchwork / Cottage garden. Ceci dit, Barenpark est vraiment très bien et est peut-être mon préféré des 3. Une autre avec Coudloc et Zendor! ;)

Oui, les événements ludiques sont pour les jeux, mais avant tout pour les rencontres avec les gens :)

Mes bonheurs de la fin de semaine viennent plus des rencontres et discussions que des jeux eux-mêmes et des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...