Aller au contenu

Moi et 6-7 non gamer, suggestions s.v.p.


nEvErLoOz

Messages recommandés

Ma mère m'a fait savoir que ça pourrait être intéressant que j'apporte quelques jeux lors du souper de famille du 26, "ça pourrait faire de quoi à faire dans la soirée"!

 

"Ben oui, je doit bien avoir de quoi, je vais regarder ça"

 

Sauf que je réalise que j'ai rien, j'aime pas les party game donc...j'ai rien dans ma collection pour meubler une soirée en famille. J'ai besoin de suggestions.

 

En résumé, il va y avoir moi et des non-gamers. Difficile à dire pour l'instant mais j'imagine entre 6 et 10 personnes. Agés entre 10 et 65 ans!

 

Je déteste les party game pur et les jeux de roles, donc s.v.p pas de suggestion en ce sens.

 

Je ne jouerai pas à l'osti d'jeu ou à tue, fourre, marie avec ma mère de 65 ans!

Je n'aime pas The Resistance

Je déteste Loup Garou et autre truc du genre.

 

Ce que je veux c'est le parfait mélange entre un euro et un party game qui se joue rapidement et à plusieurs :biglol

 

Pour l'instant je pense à Codenames. Vous suggérez quoi d'autre?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars qui n'a rien, et si tu veux éviter d'acheter un jeu que tu ne rejoueras pas ensuite, je suggérerais à partir de ta collection :

 

Carcassonne (sans les extensions)

King of Tokyo (sans les extensions)

Las Vegas (sans les extensions)

Splendor

Sushi go party.

 

Je possède les 4 premiers et ils marchent fort dans mes groupes au point que certains sont allés les acheter après les avoir découverts.

 

Édit1: J'ai aussi Guillotine qui marche fort et que certains de mes amis auraient voulu acheter si la VF était disponible.

 

Édit2: Dixit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Vegas +1

Camel Up +1

King of Tokyo +1

 

Colt Express

Augustus

Miniville avec l'expansion 5-6 joueurs

 

À part Las Vegas, que je ne possède pas, ce sont tous des jeux qui se jouent à plusieurs que j'amènerai dans le temps des Fêtes pour jouer avec mes enfants, mes neveux et mes nièces. Je sais aussi qu'il y aura assurément des adultes qui se joindront à nous et je trouve qu'ils conviennent bien à des partys parce qu'on ne perd personne dans de longues réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codenames définitiement, j'y ai joué avec mes grandes-tantes de 70 ans et tout le monde aimait ça! Le Picture est plus facile que le normal avec les mots.

 

Sinon on a eu beaucoup de fun à jouer à Hein? en famille, mais ça prend quand même beaucoup de culture cinématographique pour bien y jouer. Il faut faire deviner des noms de vedettes, films, personnages à seulement une partie des participants, donc il faut trouver des indices un peu obscurs à donner! Mais si les joueurs ne connaissent pas les films, ça part mal!

 

Taboo est un vieux jeu facile à jouer sur le sofa, on y joue plus juste parce qu'on a tellement joué qu'on connait tous les mots par coeur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit en effet est un bon choix pour tous les âges.

 

Codenames, ça risque d'être drôle de mélanger les générations qui n'ont pas les mêmes références culturelles, mais Codenames Pictures peut être plus intéressant.

 

Je rajouterais des jeux amusants comme Telestrations (Esquissé) ou Deception, murder in Honk Kong. Ce dernier est un mix entre Mysterium et Loup-Garou mais en version l'fun...

 

Si tu veux un travail d'équipe tu peux te risquer avec Captain Sonar mais en tour par tour plutôt qu'en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...