Aller au contenu

Les meilleurs jeux de pose de tracks


Sig

Messages recommandés

Railways of the World est vraiment excellent, je suis d'accord!

Je me rappelle que je jouais à 1830 il y a plus de 15 ans et il me semble que c'était très bon aussi, mais beaucoup plus lourd à cause de la portion économie et marché boursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux 18xx sont pas mal différents de 1830. En gros, moins de coups bas avec la bourse et plus de poses de rails, tunnels, mines, etc. Ce qui donne qu'une bonne compagnie va donner la victoire en général.

1844/54, 1846, 18Africa, 1812, 1822CA et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, iulius a dit :

les nouveaux 18xx sont pas mal différents de 1830. En gros, moins de coups bas avec la bourse et plus de poses de rails, tunnels, mines, etc. Ce qui donne qu'une bonne compagnie va donner la victoire en général.

1844/54, 1846, 18Africa, 1812, 1822CA et bien d'autres.

Donc les nouveaux sont généralement plus intéressants? Lequel aurais-tu à me suggérer qui serait le plus intéressant si j'en avais un seul à essayer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous leur intérêt. Si j'y vais par le temps de jeu, les plus courts seront 1812, 1846. Je préfère 1812 car il est plus simple et quand même très intéressant. 1846 n'est pas facile pour les nouveaux.

Si le temps n'est pas important, 18Africa a un système qui donne du hasard mais 6 heures de jeu.

Un des meilleurs dernièrement est 1822CA, basé sur 1822 mais au Canada. Pas très difficile mais avec un tas de petites compagnies privées. 8 heures de jeu.

1844/54 en a un long et un court (6 et 4 heures) 1844 a des tunnels et des petites montagnes avec des mines, puis la création de la compagnie nationale qui apporte du suspense. 1854 a aussi des tunnels et même deux hexagones qui sont joués en agrandissement sur un petit plateau au début du jeu. Beaucoup de bagarres pour se réserver les meilleurs chemins!

18CZ qui vient de sortir est intéressant aussi car il y a une variante pour deux et beaucoup de petites règles qui le rendent intéressant. Je ne me souviens plus de las durée.

 

1812 est mon préféré mais il coûte cher (150$)

1846 est pas mal moins cher et plus facile à trouver. Il vaut la peine de l'essayer, il est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MadMax a dit :

Excellent choix, j'y ai beaucoup joué à une époque lointaine (très lointaine)

Et Transeuropa que je joue encore régulièrement avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...