Aller au contenu

Top-10 Jeux pas dans le Top 1000


Hibou77

Messages recommandés

Votre Top-10 des jeux qui ne sont pas dans le Top-1000 de BGG. 

IMPORTANT : Pas le droit au sorties de 2018 qui sont désavantagées par l'algo de BGG vu le nombre moins élevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Steam Time : Un de mes jeux préférés qui ne semble pas avoir passé à l'histoire.
2 - Harvest : Le designer a réussi à compresser un gros jeu de worker placement en un filler de 30 minutes.
3 - Greed : Un jeu de drafting distrayant du designer de Dominion.  Il pogne bien avec les non-gamers.
4 - Fantasy Realms : Un filler de set collection que j'aime jouer de temps à autres.
5 - Arena Roma II : Une version rebalancée de Roma.  C'est honteux qu'elle soit moins bien cotée que son ancêtre.
6 - Antike II : À 3 ou 4 joueurs, je lui préfère Impérial.  Mais à 5 ou 6, Antike est meilleur.
7 - Océanos : Derrière le look enfantin se cache un bon jeu.
8 - Transatlantic : Souffre de la comparaison avec Concordia.  Pourtant, ils ne partagent que la manière dont les cartes sont jouées.
9 - Valletta : J'aime bien l'aspect spatial et le deck building tweeké de ce jeu.
10 - Lost Valley - The Yukon Gold rush 1896 : Oui, il y a 3 millions de tokens, mais une fois setupé, c'est un jeu unique en son genre.  Donne l'impression de jouer à un jeu vidéo de type RPG multiplayer turn-based.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous rappeler la façon de faire cette recherche rapidement sur BGG?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux regarder juste dans des jeux qui t'appartiennent, tu peux aller dans ta collection, cliquer sur Column et ajouter la colonne Rank.  Ça te permettra de trier ta collection par rang BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des critiques sur le forum de beaucoup de mes jeux préférés qui passent sous silence!

1- Greed: Un jeu de draft rapide, et puisqu'à chaque partie, on utilise seulement une partie des 80 cartes, les parties ne se ressemblent pas! Ma critique.

2- Sentient: Un espèce de jeu à la fois très "puzzle", et très interactif avec les majorités. Ma critique.

3- Pyramids: Un jeu de placement de tuiles (mais de cartes en réalité) avec plusieurs choses à prendre en compte. Ma critique.

4- Pyramid Poker: Un de mes jeux à deux favoris, avec tant de profondeur dans un jeu qui a vraiment l'air de rien. Ma critique.

5- King & Assassins: Un jeu assymétrique, ou un joueur tente de faire traverser une foule au roi, et l'autre a caché des assassins dans cette foule. Ma critique.

6- Joking Hazard: Après Téléstrations, mon jeu de party préféré. C'est vraiment triste qu'il ne soit pas traduit au français. Un peu comme Apples to Apples, mais on y fait une bande dessinée de trois carreaux. À se pisser dessus.

7- Antike Duellum: La version à deux d'Antike. J'adore la rondelle, et le système de points (on marque lorsqu'on atteint un objectif). J'ai joué que 2 parties, mais j'ai adoré, et j'ai super hâte de plus y jouer.

8- Sherlock 13: Probablement le jeu préféré de ma blonde, et le seul jeu de déduction que j'apprécie. Ma critique.

9- Piece o' Cake: Surpris de le voir si bas sur BGG. Un de mes fillers préférés. Je le préfère à NY Slice, qui, étant plus complexe, allonge la partie "coupe", et tue le rythme du jeu pour moi.

10- Battle Sheep: Un jeu abstrait à plusieurs, super chaotique, super chien, mais en 10 minutes c'est fini.

à l’instant, Bastet a dit :

Si tu veux regarder juste dans des jeux qui t'appartiennent, tu peux aller dans ta collection, cliquer sur Column et ajouter la colonne Rank.  Ça te permettra de trier ta collection par rang BGG.

Et de là, tu peux aller dans les sélections, et changer "Owned" pour "Rated", par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, iulius a dit :

Peux-tu nous rappeler la façon de faire cette recherche rapidement sur BGG?

 

Advanced Search, years 0-2017, rated by you.  Puis un sort selon le BGG rank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux qui pourrais être dans le top 100 ou presque

1 Edo

2 Nefertiti

3 Hermagor

4 Constantinopolis

5 Heartland

6 Eurorails

7 Sanssouci

8 Revolver 2

9 Assyria

10 Legacy Gear of Times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Atlas & Zeus (4394 !!!) Excellent jeu de programmation à 2 joueurs

2 Ab in Die Tonne (7555) Très bon jeu de dextérité

3 The Boss (1147) Un rare jeu d'information complète, partagé.

4 Coyote (1898)  Excellent party game

5 Keltis: Das Kartenspiel (1608), meilleur que Les Cités Perdues

... pas le temps pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Shangaihen : Pas trop connu je crois, c'est un de mes jeux à deux préféré. Rapide, simple et plein de tension!

2. Otys : Sans être un grand jeu, c'est certainement un bon jeu difficile à appréhender au départ.

3. Québec : J'adore le côté semi-coop et la cascade des cubes pour le pointage qui amène beaucoup de stratégie.

4. Qwinto : Petit roll'n write très plaisant à jouer en grande famille dans le temps des fêtes!

5. Boomerang : Petit jeu d'enchères amusant avec des parties rapides pleines de rebondissements.

6. 30 rails : Print and play que j'aime bien, qui remplit très bien son rôle et devient très avantageux face à un Karuba à 50$!

7. Timeline : Peu importe lequel, j'adore ce jeu tout simple mais où l'on apprend tellement de choses!

8. Beasty Bar : Jeu de cartes très simple, mais avec des pouvoirs intéressants au personnage, avec un thème décalé!

9. Koryo : Jeu de cartes très simple, mais avec des pouvoirs intéressants au personnage, avec un thème décalé!!!

10. Le petit chaperon rouge (Tales & Games) : Mon jeu préféré avec mes enfants de 4 et 8 ans avec Memoarrr. Peut se jouer aussi bien en coop qu'en 1 vs les autres, c'est un press your luck parfait pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre:

  • Manhattan
  • Ascension: Rise of Vigil
  • Prêt-à-Porter
  • Founding Fathers
  • Edo
  • Flaschenteufel
  • Florenza
  • Iki
  • Villa Paletti
  • La Città
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends mon top 30, ceux qui sont pas dans top 1000

les Exit de 2017

Kohle & Kolonie

Dr Jekyll & Mr Hyde

Babel

 

s’il faut que j’en mette 6 autres:

Québec 

P.I.

Intrige

Ligretto football

escalation

5 cornichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tawny a dit :

Dans le désordre:

  • Manhattan
  • Ascension: Rise of Vigil
  • Prêt-à-Porter
  • Founding Fathers
  • Edo
  • Flaschenteufel
  • Florenza
  • Iki
  • Villa Paletti
  • La Città

Oh j’ai raté Florenza, tellement proche de mon top 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...