Aller au contenu

Vrai ou Faux : Un bon jeu finit avec des scores serrés ?


Hibou77

Sondage  

40 membres ont voté

  1. 1. Généralement, un bon jeu finit avec des scores serrés ?



Messages recommandés

6 hours ago, Phoenixio said:

Mes jeux préférés, et dans un sens les meilleurs jeux à mes yeux, ce sont ceux où c'est difficile d'évaluer exactement le ranking des joueurs.  Si je peux regarder une piste de score et ton plateau de jeu et deviner ton score total en quelques secondes, ça ne laisse aucune surprise, et c'est là la source de tous les problèmes révélés dans ce sujet à date: bash the leader, runaway leader, se sentir poche, etc..

Des jeux comme Scythe, c'est l'idéal.  T'as certains indicatifs sur le plateau de comment un joueur s'en sort, mais que t'aies des étoiles ou pas, tu peux finir bien haut en score.  Ça dépend de tellement de choses, et jusqu'au dernier tour c'est difficile de savoir exacement qui va gagner.  Et ça c'est une bonne expérience de jeu, puisque tu ne te sens pas inutile, mais les scores ne vont pas être artificiellement serrés non plus.

Tu vois, moi c’est tout le contraire. Les trippeux d’Euro préfèrent cela je crois, tout comme jouer tout seul dans son coin sans se faire déranger. Mais je sais que je suis une bibitte ici, comme quelques-uns. J’adore au contraire l’aspect social des jeux de société, l’interaction directe et le « Table Talk » qui n’est possible que si on a une idée du meneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aranas said:

Tu vois, moi c’est tout le contraire. Les trippeux d’Euro préfèrent cela je crois, tout comme jouer tout seul dans son coin sans se faire déranger. Mais je sais que je suis une bibitte ici, comme quelques-uns. J’adore au contraire l’aspect social des jeux de société, l’interaction directe et le « Table Talk » qui n’est possible que si on a une idée du meneur. 

J'adore aussi le table talk (je crois qu'on a des goûts assez similaires en fait).  Mais si un meneur est sans aucun doute le meneur, le table talk meurt.  C'est juste un mauvais move de ne pas nuire au meneur.  Là où le table talk, à mon avis, brille le mieux, c'est quand t'as des informations partielles.  Quand il y a plus en jeu qu'un score absolu.  Quand il y a encore tout plein d'éventualités et où s'attaquer au potentiel meneur n'est pas idéal puisque d'autres pourraient mener plus subtilement ou profiter trop de la descente du leader actuel.  Ce genre de situations n'arrive pas souvent dans un jeu comme...  Powergrid, où c'est facile de compter les richesses.  Si un joueur à 3 usines de plus que les autres pour autant d'argent, il sera difficile de me convaincre de ne pas le nuire lui (dans la limite où on peut nuire aux gens dans Powergrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jon Snow a dit :

Peux-tu, Max, arrêter de revenir toujours sur ma partie de Brass avec toi et Chabooot? Mon psy est déjà assez occupé comme ça... Ok, oublies-ça, ça ne me concerne pas, moi c'était au premier tour.

Le comble c’est que j’ai pensé à toi en écrivant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...