Jump to content
Hibou77

C'est quoi les meilleurs Unlock ?

Recommended Posts

Ma soeur et mon beau-frère étant des amateurs d'escape rooms, j'avais pensé leur donner 2 ou 3 Unlock comme cadeau de Noël.

Ceux qui connaissent ça, pouvez-vous me faire une petite liste de ceux que vous avez essayés, du meilleur au moins bon ?

Merci d'avance !

J'ai joué à tous ceux disponibles an anglais, et il y a pas mal de variété.  Dans mon groupe, la boîte la plus appréciée a été Heroic Adventures.  C'est la boîte avec Sherlock Holmes, le scénario le plus apprécié à ce jour.  Les deux autres de la boîte étaient aussi très intéressants, avec le plus facile mais original  Insert Coin, et le plus difficile In Pursuit of the White Rabbit.

Sinon quand j'apporte le jeu à des néophytes, j'apporte habituellement: The Formula et The House on the Hill.

Pour des joueurs ayant déjà joué et cherchant un défi: The Island of Doctor Goorse et The Adventurers of Oz

Mes préférés personnellement: Expedition Challenger et Sherlock Holmes

Je commencerais pas la premiere boite.  Comme ca, si ils ont la piqure, l'etape suivante est simple!  En plus la premiere boite est solide et contient mon scenario favori, celui d'introduction!

Bonne remarque, je joue toujours le tutoriel avec des nouveaux joueurs.  Ça leur fait comprendre les mécaniques (bleu+rouge, numéros cachés, codes à trouver, machines), et ensuite j'embarque dans un vrai scénario, de sorte à ce qu'ils sachent qu'est-ce qui les attend.  Ceci dit, toutes les boîtes contiennent le tutoriel, autant les individuelles que les boîtes de 3.

Il y a 1 heure, Phoenixio a dit :

Dans mon groupe, la boîte la plus appréciée a été Heroic Adventures.  C'est la boîte avec Sherlock Holmes, le scénario le plus apprécié à ce jour.  Les deux autres de la boîte étaient aussi très intéressants, avec le plus facile mais original  Insert Coin, et le plus difficile In Pursuit of the White Rabbit.

Pareil ici! Par contre, ces scénarios sont un peu plus difficiles que le reste, sauf Insert Coin qui n'est pas si difficile que ça...!

La chose vraiment importante à savoir c'est que pour des raisons cosmiques floues, les séries impaires sont toujours les meilleures.

Donc, les boîtes 1 (Escape), 3 (Secret) et 5 (Heroic) sont significativement meilleures que 2 (Mystery), 4 (Exotic) et 6 (Timeless).

Pour les reste, les conseils ci-dessus sont justes. Heroic est probablement la meilleure boîte, mais on est mieux placé pour l'apprécier si on a commencé avec la boîte 1.