Aller au contenu

Jeux joués en mai 2020


iulius

Messages recommandés

Isle of Cats: Pas mauvais du tout, mais je m’attendais à mieux... Un peu de draft et du tile-laying. Je trouve qu’il y a trop d’étapes pour ce que c’est, même si c’est pas très complexe. J’y rejouerais mais pas certain de le conserver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Dominations. Toujours aussi excellent. C'est notre découverte de l'année.

Aussi une partie de Rajas of the Ganges. Ma conjointe a de la misère avec ce jeu, je pense qu'il va sortir moins souvent. Pourtant je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iulius a dit :

Une partie de Dominations. Toujours aussi excellent. C'est notre découverte de l'année.

Aussi une partie de Rajas of the Ganges. Ma conjointe a de la misère avec ce jeu, je pense qu'il va sortir moins souvent. Pourtant je l'aime bien.

Dominations, le  jeu ou te dois de garder les boites d'extension tellement les insert sont bien conçu, j'attends ma 4ieme extension ( Provinces ) qui devrais arriver dans 3 - 4 semaines par poste canada au lieu de 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sig a dit :

Dominations, le  jeu ou te dois de garder les boites d'extension tellement les insert sont bien conçu, j'attends ma 4ieme extension ( Provinces ) qui devrais arriver dans 3 - 4 semaines par poste canada au lieu de 2 jours.

J'ai joué une fois avec L'extension Dynasties et on l'a remise dans la boîte. C'est très bon mais on va la sortir quand on va mieux connaître le jeu.

Je pense aussi à m'en acheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, iulius a dit :

J'ai joué une fois avec L'extension Dynasties et on l'a remise dans la boîte. C'est très bon mais on va la sortir quand on va mieux connaître le jeu.

Je pense aussi à m'en acheter une autre.

Il me tente vraiment beaucoup ce Dominations !  Mais, je sais pas, ça me tanne que le jeu de base sorte en même temps que 4-5 extensions vendues séparément...  C'est quoi le vrai jeu ?  Est-ce que c'est le jeu de base ?  Est-ce que c'est le jeu et toutes ses extensions ?  Est-ce que c'est le jeu de base assorti d'une ou deux extensions au choix ?  Le fait qu'il semble en tirage assez limité me fait hésiter entre m'acheter juste le jeu de base ou immédiatement y aller all-in pour être sûr de ne rien manquer.  Dilemme, dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hibou77 a dit :

Il me tente vraiment beaucoup ce Dominations ! 

Pas facile à trouver par contre le jeu de base :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PAPPY a dit :

Pas facile à trouver par contre le jeu de base :( 

L'imaginaire est l'un des seuls magasins que je connais qui le tient en stock (la base et quelques extensions en VF).  Le jeu de base est à 54$, trouve un moyen de dépenser 5$ de plus et tu as le shipping gratuit.

https://imaginaire.com/fr/catalogsearch/result.html?q=dominations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hibou77 a dit :

L'imaginaire est l'un des seuls magasins que je connais qui le tient en stock (la base et quelques extensions en VF).  Le jeu de base est à 54$, trouve un moyen de dépenser 5$ de plus et tu as le shipping gratuit.

https://imaginaire.com/fr/catalogsearch/result.html?q=dominations

C'est pour ça que j'ai aussi pris une extension. Jusqu'à maintenant, ici on n'en a pas besoin. On l'a essayée et elle est bonne mais il y a tellement d'avenues de stratégies différentes qu'on ne sent pas le besoin d'y jouer. 

Autant je vais conseiller de prendre Barrage avec son extension, autant je pense que ce n'est pas nécessaire avec Dominations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PAPPY a dit :

Merci les gars. J'ai commandé le jeu de base avec Dynasties et Provinces.

Tu vas aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iulius a dit :

C'est pour ça que j'ai aussi pris une extension. Jusqu'à maintenant, ici on n'en a pas besoin. On l'a essayée et elle est bonne mais il y a tellement d'avenues de stratégies différentes qu'on ne sent pas le besoin d'y jouer. 

Autant je vais conseiller de prendre Barrage avec son extension, autant je pense que ce n'est pas nécessaire avec Dominations.

Oui, mais moi j'ai un problème de collectionite,  et ceux là ne sont pas trop cher, et sont bien coté. J'ai Barrage mais pas l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAPPY a dit :

Merci les gars. J'ai commandé le jeu de base avec Dynasties et Provinces.

J'ai hâte de savoir ce que t'en penses pour lire plus d'opinions.  Je sais que iulius commence à aimer les Feld, mais il aime aussi les 18xx faque je peux pas totalement me fier à son opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

J'ai hâte de savoir ce que t'en penses pour lire plus d'opinions.  Je sais que iulius commence à aimer les Feld, mais il aime aussi les 18xx faque je peux totalement pas me fier à son opinion :D

Les 18XX ça manque à ta culture! D'ailleurs ils sont en train de faire leur chemin d'une façon assez extraordinaire ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux plus légers dans les derniers jours:

Mastermind: On a encore une vieille copie, c'était sa sortie annuelle :)

Dixit: ça se joue bien dehors !

L'Agent Jean!: Mon fiston gagne parce que j'ai oublié les bonus malus de fin de manche ne me concentrant à gagner les mains inutilement :)

Keltis: Quelques années sans l'avoir sorti... à deux joueurs il n'est pas à son meilleur, mais jouable, des jeux de cartes légers à l'ancienne ça peut-être pas si pire de tant en tant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...